Je ne suis pas un débutant en programmation, loin s'en faut, en revanche je ne connais rien à Python. Voici mes remarques sur ce qui est disponible pour l'instant (je n'ai pas prêté particulièrement attention à l'orthotypo, mais a visto de nas c'est bon).
Exemple n°1
au moyen de la builtin next()
Pour un débutant, « une built-in » n'est pas forcément un terme connu. « Fonction standard » serait sans doute plus clair.
(Et dans la suite du code.) C'est du pinaillage, mais ce n'est pas une boucle, c'est une file, du coup le nom de loop
ne me paraît pas le plus adapté.
| return self.coro.send(self.msg)
|
Quand je suis tombé sur cette ligne, j'ai bloqué, ne comprenant pas ce qu'elle faisait. Tu l'expliques dans l'exemple suivant, du coup, ce serait bien de prévenir que les explications viendront plus tard.
Exemple n°3
| while not all(task.is_done() for task in tasks):
|
Il n'y a pas besoin de crochets pour faire une liste en compréhension en Python ?
Exemple n°4
On se rend compte que les performances de notre serveur de fast-food se dégradent plus ou moins
Il faut 8 secondes pour servir 2 clients, soit 4 secondes en moyenne par client. Il faut 20 secondes pour servir 10 clients, soit 2 secondes en moyenne par client. Pour moi, ses performances se sont accrues. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais cela demanderait à être reformulé.
Exemple n°5
voire même
Non. C'est mal.
passe-t'il
passe-t-il