Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
jeudi 10 septembre 2015 à 19h56 | Je n'ai pas les détails (je maîtrise pas vraiment la technologie, je sais juste qu'elle est mieux foutue et plus complète que Elm, un autre dérivé du Haskell qui fait du JavaScript), mais il y a un s… |
L’art de la typographie
ou comment réaliser de jolis documents |
jeudi 10 septembre 2015 à 19h54 | C'est une mauvaise excuse. :P Y'a des dizaines de BU en France qui possèdent le Lexique, le Code typo et le Ramat (et même une bonne dizaine qui ont le Ramat européen). Le Guide typo romand est presq… |
jeudi 10 septembre 2015 à 19h46 | Je pense au contraire que la bêta telle qu'elle est accélère la validation dans la plupart des cas. Déjà, plus il y a de paires d'yeux, moins les fautes passeront les mailles du filet. Ensuite, quand… | |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
jeudi 10 septembre 2015 à 18h59 | > Un projet web, un projet où la valeur ajoutée est dans la GUI (un client léger qui utilise principalement des API pour communiquer avec les serveurs). Après c'est surtout parce que je n'ai aps une … |
L’art de la typographie
jeudi 10 septembre 2015 à 18h36 | Vu que lui-même se fonde sur les 4 références principales (IN, Code typo, code typo romand, Ramat), ça devrait. Mais bon, autant aller à la source que faire une sélection parmi sa propre sélection… |
L’art de la typographie
jeudi 10 septembre 2015 à 17h25 | En manuscrit uniquement, pour replacer l'italique qu'il est très difficile de reproduire correctement à la main. |
L’art de la typographie
jeudi 10 septembre 2015 à 15h44 | @Looping : la question des titres de livres est très complexe. En théorie, ça s'écrit comme une phrase ordinaire, mais sans le point final : mettre des majuscules un peu partout, c'est un anglicisme.… |
jeudi 10 septembre 2015 à 15h10 | Vous avez l'air de penser que seuls des tutos d'informatique peuvent attirer et faire rester des débutants. :( Mais il y a des « appeaux à n00bz » dans tous les domaines, et je suis pas certain que «… | |
jeudi 10 septembre 2015 à 14h25 | Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi conserver le `pk` du forum dans les adresses liées aux sujets et messages autres que `/api/forums/:forum/sujets` (Lister tous les sujets d'un forum ou… | |
jeudi 10 septembre 2015 à 13h46 | Je suis moyennement partisan d'un tel système. Les contenus les plus populaires sont, par définition, ceux qui ont le moins besoin d'être mis en avant. | |
jeudi 10 septembre 2015 à 11h27 | Concernant le menu des tutoriels, je rappelle aimablement que la ZEP-25 apporte une solution robuste et élégante au problème et que la seule chose qui l'empêche actuellement d'être développée, c'est … | |
mercredi 09 septembre 2015 à 21h31 | Sur la page d'accueil, il y a un bandeau « Il y a 108 tutoriels sur Zeste de Savoir. Pourquoi pas le vôtre ? », et il a été suggéré de faire quelque chose de similaire pour les articles. On pourrait … | |
mercredi 09 septembre 2015 à 18h16 | Ça, c'est juste une question de mensonge, comme on fait tous sur un CV : tu mets que tu as rédigé des MOOC. ;) | |
mercredi 09 septembre 2015 à 13h08 | > Hello ! Je serais partant d’écrire un tuto sur la ponctuation, mais c’est plus au niveau typographique ? Je suis pas expert, mais je peux tenter de faire quelque chose. Mais ça risque d’être court,… | |
mercredi 09 septembre 2015 à 12h00 | 1. Je ne suis vraiment pas fan de l'idée… Pas besoin d'une page dédiée pour se rendre compte que Mewtow et moi produisons beaucoup, il suffit de parcourir la liste des contenus et de voir les noms qu… | |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
mercredi 09 septembre 2015 à 11h28 | 1. Ayant fait des études histoire, tu te doutes que ce n'est pas dans mes études que j'ai découvert la prog fonctionnelle. ^^ 2. Haskell, sans la moindre hésitation. J'ai une certaine tendresse inte… |
mardi 08 septembre 2015 à 16h10 | @Stranger : alors là, je comprends plus rien… Tu dis que tu es là pour produire du contenu pour débutants, et quand je te dis de produire ce que tu voudrais voir publié, tu me réponds « Nan ! ». M… | |
mardi 08 septembre 2015 à 15h49 | J'approuve férocement Holosmos. Le cours d'introduction à la programmation a été écrit justement pour éviter que tous les cours sur un langage abordent encore et encore les mêmes notions de base, plu… | |
mardi 08 septembre 2015 à 15h25 | > Pourquoi des contenus comme ceux de Mewtow par exemple (je généralise, mes excuses à l'auteur) sont-ils publiés comme *tutoriels* alors que la [définition couramment acceptée](https://fr.wikipedia.… | |
mardi 08 septembre 2015 à 14h49 | > Il y a énormément de contenu présenté comme tutoriel avec absolument zéro pratique. Il y aura probablement un linguiste ici pour me dire que tutoriel n'implique pas pratique, mais à l'heure du tuto… | |
mardi 08 septembre 2015 à 14h23 | > Cela est aussi compatible (et de mon point de vue souhaitable) avec une mise en avant en validation des tutos pour débutants. Mais pour cela il faudrait déjà avoir une idée clair de ce qu'est un tu… |