Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 08 septembre 2015 à 13h30 > Le début de la phrase. Source: Stranger En fait, t'es juste un emmerdeur… « Bouhou, je me reconnais pas dans le site et y'a pas de contenu qui me plaît, alors au lieu d'utiliser les outils qu'o…
mardi 08 septembre 2015 à 13h15 > je ne comprends aps pourquoi j'y contribuerais Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire des brèves correspondant à tes critères ? Je veux dire, c'est le principe d'un site communautaire : si tu veux …
mardi 08 septembre 2015 à 12h49 > Non, parce que je lis typiquement ce genre de choses en parallèle d'une tâche à "trous" qui a des temps morts de cinq minutes où je peux lire un article de 100 lignes qui va à l'essentiel, et me fa…
mardi 08 septembre 2015 à 12h22 Je précise à toutes fins utiles : je ne suis pas opposé à la présence de brèves sur ZdS (même si j'éviterais les titres trop ouvertement racoleurs (même si un de temps en temps n'est pas gênant)), se…
mardi 08 septembre 2015 à 12h00 Je vais du coup répéter mon avis sur les torchons… Tu dis que tu n'as pas le temps de lire un article un tant soit peu conséquent. Soit. C'est ton droit. Mais faut être un peu cohérent avec toi-mê…
lundi 07 septembre 2015 à 23h30 Si, en termes d'image, ça risque d'avoir un effet désastreux. Ce genre de titre est largement associé à des non-contenus totalement dénués d'intérêt, ça me paraît une très mauvaise idée d'associer du…
lundi 07 septembre 2015 à 21h07 En termes de cours d'infos pour débutants, je sais pas ce qu'il te faut… Si on compte ceux qui sont en bêta, il y a actuellement des cours « tel langage depuis zéro » sur 12 langages différents, à qu…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 07 septembre 2015 à 20h38 Rédigez-le ! Une idée de défi, aussi intéressante soit-elle, ne sert à rien si personne ne se prend par la main pour rédiger effectivement le défi. ;)
Quelle boule de cristal utilisez-vous ?

Parce qu'on en a besoin

lundi 07 septembre 2015 à 17h18 Je ne suis pas très partisan de toutes ces méthodes plus ou moins magicoïdes : à la moindre panne de liaison inter-planaires, c'est tout le service qui saute, merci bien ! Je préfère m'en tenir à des…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

lundi 07 septembre 2015 à 16h39 Alors on va éviter de polluer ce sujet avec un débat qui peut certainement s'avérer intéressant mais n'a pas sa place ici. Si tu comptes t'en tenir à une critique des Défis de Clem, je t'invite à rep…
écriture des tutos optimisée pour mobile
lundi 07 septembre 2015 à 11h11 Je sais que c'est la grande mode de tout faire sur son téléphone, mais il faut se rendre à l'évidence : un téléphone **n'est pas** un outil adapté pour écrire un texte un tant soit peu long. Même une…

dimanche 06 septembre 2015 à 13h50 > Le pourquoi du l=6 c'est quand même pour avoir w=64 et donc offrir des optimisations aux systèmes en 64 bits si j'ai bien compris, non ? Source: Thiht Oui, c'est pour cette raison qu'ils l'ont …

samedi 05 septembre 2015 à 11h26 Tu te poses trop de questions, contente-toi de lire ce qui est écrit sans chercher des difficultés là où il n'y en a pas. Ce que je vous ai fourni, c'est la version la plus simplifiée possible de la …
Crédit mobilier et registre du commerce
vendredi 04 septembre 2015 à 15h41 Tu en as besoin pour quoi exactement, de cette explication ? C'est par pure curiosité ou y'a autre chose ?
jeudi 03 septembre 2015 à 20h38 C'est une bonne question, et j'avoue que je ne parviens à trouver aucune information : c'est comme si tous les documents d'informations « oubliaient » qu'il y a quelques chose après « commerce » dans…
jeudi 03 septembre 2015 à 18h07 Un peu de contexte ne ferait pas de mal pour pouvoir répondre plus précisément à ta question… Parce que « crédit mobilier », ça peut être une banque française du Second Empire, une banque monégasq…
Choix ordinateur pour études

Vous pouvez aider ?

jeudi 03 septembre 2015 à 11h25 Idem, 200€, ça semble irréalisable. Ma grande-tante a récemment acheté un petit portable sans système d'exploitation avec le peu de moyens que lui accorde sa maigre retraite, et elle en a eu pour tou…
Mes suggestions pour améliorer le site
jeudi 03 septembre 2015 à 10h43 @Eskimon : ce lien est-il accessible quelque part dans l'interface, parce que c'est la première fois que j'y accède ? @SpaceFox : bon, on est d'accord que c'est clairement pas la métrique la plus …
Quelques questions sur les maths
mercredi 02 septembre 2015 à 20h43 Pour ta première question, le raisonnement à faire est le suivant. $$\begin{aligned} \ & \ v_n = u_n - 360 \\ \Leftrightarrow \ & \ v_{n+1} = u_{n+1} - 360 \\ \Leftrightarrow \ & \ v_{n+1} = \…
Votre générateur de documentation
mardi 01 septembre 2015 à 17h51 Haddock pour Haskell est un peu incontournable…

mardi 01 septembre 2015 à 10h49 Histoire de préparer le terrain, et d'évaluer la difficulté réelle du défi, j'ai réalisé par avance une implémentation complète (toutes les valeurs de $l$, $r$ et longueur de condensat sont acceptées…