Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 01 septembre 2015 à 10h09 Bonjour à tous ! J’ai le plaisir d’être l’instigateur du premier [**Défi de Clem**](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/), qui abordera les rivages de la sécurité informa…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 12h47 Une solution en première approximation serait de paramétrer ton type `Function`, ainsi que les types `Value` et `Environment` qui en dépendent. Tu aurais ainsi la définition suivante. ```haskell …
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 12h02 Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, donc je vais avoir du mal à t'aider sur ta première question. Un exemple précis, avec un bout de code, pourrait aider. Pour ta deuxième question, c'…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

samedi 29 août 2015 à 12h20 Je ne vais pas répondre à chacun, mais plutôt essayer d'apporter une réponse globale aux différents points soulevés concernant cette introduction. **Les craintes concernant le vocabulaire.** Le…
Statut juridique pour un site web
samedi 29 août 2015 à 11h16 Je ne te ferai pas une réponse très détaillée, parce qu'il y a assez de matière pour pondre un tuto complet. Je dirai simplement ce qui suit. - Le statut de micro-entrepreneur (puisque c'est ainsi…
La phobie du root
samedi 29 août 2015 à 09h37 > Attends... Tu étudies en sécurité informatique et tu tournes toujours en root? Source: SimSonic Le principe de faire ses études dans un domaine, c'est de ne pas connaître à l'avance tout ce qu'…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 28 août 2015 à 09h14 J'ignore ce qui est en cours pour peut-être apporter une solution, mais le problème est signalé depuis longtemps. :)
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 13h53 > Actuellement ouais, y’a des phrasages anglophones qui me semblent assez relevants et sans équivalent pour être portés en francophone. Sans équivalents ?!? o_O En fait, c'est juste que tu manques…

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

jeudi 27 août 2015 à 13h34 @Holosmos : c'est parce que c'était le lien vers le brouillon, c'est désormais corrigé.

jeudi 27 août 2015 à 12h48 D'habitude j'évite ce genre de remarques, mais là, ça pique… > on est pas censé non plus être embêtés par ces **statements** > Je vois pleinement ton **point**. > Les principes que je propos…

jeudi 27 août 2015 à 12h20 Dans la mesure où cela impliquerait de réécrire entièrement le cours, pour adopter une organisation que je trouve brouillonne, vous comprendrez aisément que c'est *niet*. :)

jeudi 27 août 2015 à 12h18 > Il n’empêche que la standardisation de cette liberté d’expression enlève une certaine légitimité aux médias, vu que tout le monde peut tout dire. Sauf si tu instaure un certain titre qui confère le…
jeudi 27 août 2015 à 11h24 Il ne s'agit pas d'une conversion à proprement parler, mais d'un transfert de biens et d'activité. Du coup, vous pourrez créer la société que vous voudrez, sans aucune restriction. La principale diff…

jeudi 27 août 2015 à 11h21 > À partir de là, les gens étant conscients de cette loi, ils vont moins faire confiance à ce qu’ils entendent et plus chercher à vérifier leurs sources. Non. Désolé, mais on n'est pas chez les Bi…

jeudi 27 août 2015 à 10h21 > J’entend le fait que dire quelque chose à quelqu’un, peu importe le contenu, soit légal. Je suis contre. Cette liberté absolue a conduit la presse du début du XXe siècle à raconter tout et n'imp…
mercredi 26 août 2015 à 23h17 Vu votre situation, le mieux que vous ayez à faire est de fonder une association dont vous serez tous les deux membres, en rédigeant les statuts de telle manière qu'il n'y ait que vous ou quelqu'un q…

mercredi 26 août 2015 à 16h42 Cher tous, voici une nouvelle mouture de la bêta, suite à vos remarques et retours. Quand je ne réagis pas explicitement à l'une de vos remarques, c'est qu'elle a été intégrée et prise en compte dans…
Services contre consommables : Légal ? Travail au black ?
mercredi 26 août 2015 à 11h37 @Berdes : le contexte entre en jeu. Ce n'est pas quelqu'un qui l'a abordé par hasard dans la rue en une occasion donnée pour lui demander un service : c'est un type de service qu'il rend de manière r…
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mercredi 26 août 2015 à 10h45 Ha ha ha ! Je voulais faire un truc comme ça, à la base, mais je n'ai pas trouvé comment rendre ça bien. :D
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mardi 25 août 2015 à 17h39 Voilà voilà, ma petite contribution en Haskell… [[s]] | ```haskell | import System.Random | main=getStdGen>>=(\男->let(義,_)=randomR (0,99) 男::(Int,StdGen)in 语 汉>>=(\_->寫 義))where{寫 法=getLine>>=(…
Services contre consommables : Légal ? Travail au black ?
mardi 25 août 2015 à 16h22 > Pour ce qui est de la déclaration d'impôts, je devrais convertir les consommables en argent pour les déclarer ? Voilà, c'est ça.