Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Services contre consommables : Légal ? Travail au black ?
mardi 25 août 2015 à 15h28 Tu es précisément dans la zone grise de ce qui est du travail ou ne l'est pas. ^^ En gros, je dirais que si tu réponds non à l'une des questions suivantes, c'est du travail non déclaré. - As-tu eu…
Clé(s) pour l'API des membres

Comment se connecter à l'API des membres ? Car il faut une clé !

mardi 25 août 2015 à 11h58 Je ne suis pas sûr de pouvoir m'en servir tout de suite, mais je veux bien avoir une clé sous la main. Merci d'avance. :)
Revues de vulgarisation internet
mardi 25 août 2015 à 11h56 En SHS, une bonne source peut-être [Hypothèses](http://fr.hypotheses.org/), une collection de « carnets de recherche ». Ce n'est pas à proprement parler de la vulgarisation, mais c'est de l'actualité…
La phobie du root
mardi 25 août 2015 à 11h49 Comme les autres on dit avant. La « phobie du root » vient d'un traumatisme de tous les gens qui ont fait un `rm -Rf *` sans faire gaffe au dossier dans lequel ils étaient. ^^
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 24 août 2015 à 21h04 Je vote résolument contre. C'est déjà assez compliqué de rédiger un défi qui tienne la route, et qui soit efficace dans ses explications, tout en fournissant tout le matériel nécessaire, sans en plus…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 24 août 2015 à 20h42 C'est pas la question à poser, ça… Plus sérieusement, le premier sera publié le 31 août ou le 1er septembre, et durera tout le mois de septembre. :)
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

lundi 24 août 2015 à 13h15 Je n'ai pas lu le cours, je suis juste tombé par hasard sur le passage où tu parles des hypercomplexes et où tu mentionnes les « sélénions ». Ce sont des sé**d**énions, du latin *sedeni* « 16 par 16,…
Erreur 500 sur l'historique d'un seul tutoriel
lundi 24 août 2015 à 12h14 *Nope*. Même avec un Ctrl+F5 pour vider le cache. Et pis un autre pour être entièrement sûr.
lundi 24 août 2015 à 12h05 Bon, ben, on passe en résolu, alors…
Devenir Prof en 2015

Comment ça se passe ?

lundi 24 août 2015 à 10h45 EDIT : pas lu la réponse de Kje, désolé s'il y a des redites. Quelques remarques en vrac. L'agreg, c'est dur. Genre, vraiment dur. Alors tu n'es certes pas obligé de passer un master précis, ma…
écriture des tutos optimisée pour mobile
lundi 24 août 2015 à 10h11 Je suis d'accord quant au fait que le public est vraiment ciblé, bien plus que celui des gens qui consultent le site sur mobile. Déjà, je pense pouvoir affirmer qu'une part très importante du trafic …
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

lundi 24 août 2015 à 09h42 Bonjour tout le monde. Nous en avions parlé, c'est désormais chose faite ! Partant du constat qu'un tuto qui veut enseigner un langage de programmation depuis zéro doit systématiquement expliquer …
lundi 24 août 2015 à 09h17 Donc si je comprends bien, mon problème se réglera de lui-même quand la ZEP-12 sera mise en prod ?
dimanche 23 août 2015 à 20h25 J'ai une erreur 500 persistante (elle ne part pas en rechargeant la page ni en la réouvrant dans un autre onglet) quand j'essaye d'accéder à l'historique de mon tuto sur le toki pona (pk = 784). Le b…
Explications sur l'adressage et la RAM : sont-elles correctes ?
dimanche 23 août 2015 à 18h16 Ben non. C'est pas juste une question de rigueur, c'est une question de ne pas apprendre n'importe quoi. Le *fence register* et le *base register* ne sont pas des « mécanismes d'adressage », ce sont …
dimanche 23 août 2015 à 13h12 Bon, j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir faire plaisir aux rageux du message précédent. Le principal défaut de ce tuto, c'est qu'il n'y a aucune contextualisation. L'adressage de la mémoire…
samedi 22 août 2015 à 23h45 > Et pour m'assurer que ce que j'apprends est correct, j'aimerais que vous me donniez votre avis, si possible, sur le "mini-tuto" qui suit, s'il vous plaît. Il est mauvais. >_< Mais il est tard, e…
Real Mode 32 voire 64 bits ?

Les fonctions et adressages 32 et 64 bits sont-ils dispos en mode réel ?

samedi 22 août 2015 à 21h51 Alors, il y a plusieurs choses. - En mode réel, il est impossible d'accéder à un endroit de la mémoire situé au-delà du premier mebioctet. Quand ta source dit « *Worse still it has been common kno…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

samedi 22 août 2015 à 21h04 > mais elles s'appliquent uniquement en France apparemment Non ! Elles respectent le droit français (contrairement à leurs cousines américaines) mais elles sont utilisables partout, c'est bien leu…
Changement de serveur

ou l'on débat des solutions et de leur pertinence

samedi 22 août 2015 à 10h44 Je l'ai en moyenne 3-4 fois à la suite pour chaque affichage de page, avec une préférence nette pour les pages qui nécessitent d'envoyer des données vers le serveur, genre enregistrer un tuto ou post…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

vendredi 21 août 2015 à 13h13 > La question interessante historiquement serait de savoir si: Je n'ai pas étudié la question de fond en comble, mais en gros on a ce qui suit. - Avant l'implantation d'États centraux très fort…