Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les pièces d'identité demandées par Facebook & cie.
vendredi 21 août 2015 à 12h26 EDIT @Arius : j'avais terminé ma réponse avant de voir ton message, je peux la poster quand même ? \*chat potté\* Bonne question… En législation française, la nécrophilie tombe sous le coup de l'[…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

vendredi 21 août 2015 à 12h06 Malheureusement, les CeCIll ont exactement les mêmes clauses que (respectivement) la GPL, la BSD et la LGPL, donc pas de protection contre l'utilisation commerciale. Les BiPu proposent quelques varia…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 21 août 2015 à 11h57 Sinon, pour dire "le truc qui était là au début, avant les autres et les changements", y'a « originel ».
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

vendredi 21 août 2015 à 11h55 > néanmoins une fois que spacefox se sera décidé pour le chiffre le plus efficace qui soit divisible par 2 ET 3 Un multiple de 12. ;) C'est ce qui a toujours été utilisé, notamment dans la monnaie…
vendredi 21 août 2015 à 10h24 Seulement si les enquêteurs ne découvrent pas qu'il y a eu acte sexuel juste avant. Donc c'est mal barré.
vendredi 21 août 2015 à 10h16 Bienvenue aux États-Unis. Vous êtes un indésirable si vous avez couché avec une personne consentante mais en dessous de l'âge légal[^legal], mais pas si vous avez tué des gens. \o/ [^legal]: Pour …
Expliquer textuellement ce qui est schématisé : légal ?
vendredi 21 août 2015 à 09h57 Je reposte ma réponse que je n'ai pas pu poster hier à cause du bogue avec les mails. Inclure l'intégralité du document original dans ta version, à moins d'avoir une autorisation **explicite** de …
Vidéos YouTube et droits d'auteur

Arrêts sur image

jeudi 20 août 2015 à 15h40 > Je vais devoir virer les captures de gens "lambda" qui se sont filmés eux-même dans des vidéos-tutoriels, tu penses ? S'ils se sont filmés eux-mêmes et ont décidé de leur plein gré de le diffuse…
Vidéos YouTube et droits d'auteur

Arrêts sur image

jeudi 20 août 2015 à 15h29 Dans le cas que tu soulèves, il y a deux points à prendre en compte. 1. Le droit à l'image de la personne représentée. Si les images que tu utilises proviennent d'enregistrements professionnels, p…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

lundi 17 août 2015 à 19h21 > > l'arbre est prédominant au niveau cultuel > > culturel Pas forcément. ^^ « Cultuel », c'est l'adjectif qui correspond à « culte ». > > Mircea Eliade > > Il me semble intéressant, pour l…
Monnaie et politique monétaire

Comment les banques centrales et la création monétaire influencent notre vie de tous les jours

lundi 17 août 2015 à 11h27 Je jetterai un coup d'œil sur le chapitre historique dès que j'aurai un instant, mais en attendant, je me dois de réagir là-dessus. > Sauf que de l'obsidienne, ça sert à rien. Ça dépend vraimen…
Erreur lors de l'importation d'un cours
lundi 17 août 2015 à 11h01 Utilise la fonction « Signaler » sur ton message : c'est le meilleur moyen pour obtenir une réaction rapide du staff (c'est ce que j'ai fait quand tu as posté le premier message de ce sujet ^^ ).
Candidature 2017

DIY

dimanche 16 août 2015 à 15h20 Un des principes constitutifs de nos États modernes, et qui est à l'œuvre (avec de plus en plus de succès) depuis bien cinq siècles, c'est le **monopole de la violence**. C'est une personne morale, e…
Besoin d'aide pour traduire 2 textes du francais à l'anglais
jeudi 13 août 2015 à 15h45 Je parle un peu anglais à la va comme je te pousse, ne l'ayant jamais appris dans un contexte académique, mais je ferais les corrections suivantes (à confirmer par d'autres). [^iam]: Pas de forme …
Candidature 2017

DIY

jeudi 13 août 2015 à 15h16 > Cela occulte aux gens la possibilité de faire un État avec des personnes ayant des cultures ou origines différentes. N'oublions pas les *success story*, telles que la Centrafrique, où les ethnie…
Collecte d'informations
jeudi 13 août 2015 à 10h05 > Petite question, la CNIL a t'elle un impact sur les autres pays ? (Par exemple pour la Suisse, ou puis-je trouver la liste d'obligation ? S'il y en a une) La CNIL est un organisme français, créé…
Candidature 2017

DIY

mercredi 12 août 2015 à 11h22 > Déjà, si on regarde les pays scandinaves, la Suisse ou **les États-Unis**, considérés souvent comme **plus respectueux** que la France sur la notion de **démocratie** Personnellement, j'ai du ma…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

mardi 11 août 2015 à 10h28 Pour les questions de « publicité », du genre une présence en page d'accueil, ce serait mieux qu'il n'y ait pas un défi en parallèle dans chaque section du forum. ^^ Je n'ai pas encore d'idée, mais j…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 21h21 > Essaye à la main de faire le développement dyadique de 0.1 en machine. Ce n'est pas possible en espace fini. Tu peux faire un petit test, ecrire un programme C / C++ qui affiche 0.1 en float (ou do…
lundi 10 août 2015 à 16h34 > L'arithmetique en virgule fixe ne permet pas plus de representer $0.1$ en base $2$. Bien sûr que si, c'est même à ça qu'elle sert. Et c'est pour ça qu'elle est massivement utilisée dans les logi…
lundi 10 août 2015 à 11h56 Je suis d'accord avec Saroupille. Si je citais le *decimal32*, c'était simplement pour dire qu'il est maintenant possible de représenter 0,1 en valeur exacte même avec de l'arithmétique flottante (ça…