Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les concepts difficiles
lundi 10 août 2015 à 11h21 > J'ai parfois l'impression que certains membres ont des connaissances illimitées, > Donc voilà, quels sont les concepts ou les techniques qui, malgré tous vos efforts, vous résistent toujours ? …
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 11h17 > Arithmetique flottante sous-entendue. Depuis 2008 [le *decimal32* est ton ami](https://en.wikipedia.org/wiki/Decimal32_floating-point_format). :D
Econobvious.fr

Site et base de données pour les étudiants en économie

lundi 10 août 2015 à 09h55 Je le dis sans méchanceté aucune, mais je ne suis pas persuadé qu'il soit très utile que tu nous tiennes au courant *chaque jour* des nouvelles théories ajoutées…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 09h50 > Par exemple, $0.1$ a un developpement en decimal fini, mais pas un developpement binaire fini, ce qui fait par ailleurs qu'il n'est pas representable en machine de maniere exacte. Source:Höd Je…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 07 août 2015 à 21h21 > Supprimer ledit passage de l'article, pour couper court à la polémique Ce serait mieux, je pense. > En parler possiblement par MP pour éviter la congestion du sujet Pourquoi pas, mais je t…

vendredi 07 août 2015 à 20h57 > Le sens premier de "primitif", c'est "très ancien" (voire "le plus ancien"). Ce qui d'un point de vue parfaitement objectif est vrai. Du coup, c'est pas nécessairement irrespectueux de qualifier le…

vendredi 07 août 2015 à 18h37 Bien ! Je ne touche pas à l'orthotypo, vu que le texte est encore loin d'être définitif. Globalement, l'article est pas mal, et permet de sortir des sentiers battus en termes des civilisations évoqué…
Drozor

Reprise de YouAds

vendredi 07 août 2015 à 13h34 Sérieusement les mecs, arrêtez-vous. *To comment or not to comment*, on a eu plusieurs pages de « débats » sur le sujet dans le *topic* sur les habitudes de programmation et il n'en est strictement r…
Requêtes de tutoriels
vendredi 07 août 2015 à 10h27 Je plussoie fortement adri1 ! Les prévisions météos reposent sur des modèles tellement complexes qu'ils ne peuvent tourner que sur des super-calculateurs, ainsi que sur plusieurs centaines de points …
Précisions sur le ND de CC
vendredi 07 août 2015 à 10h16 > Je reprends la structure du tutoriel et les idées de chaque extrait mais reformule tout le texte ? Dans la plupart des cas, oui. Si tu conserves non seulement les idées, mais également la struct…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 06 août 2015 à 22h43 Techniquement, cette ZEP-ci en est au stade de la validation : le développement pourra commencer dès que la ZEP-12 sera en place. La seule partie qui nécessite d'être remaniée, c'est la liste des cat…
Les calendriers
jeudi 06 août 2015 à 21h51 Et du coup, un simple article peut être un peu court : il risque de se résumer à un inventaire des différents calendriers existants, faute de pouvoir s'appesantir sur leurs justifications, réussites …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 06 août 2015 à 17h34 J'aimerais bien être intégré aux discussions concernant le cours introductif sur la programmation. En particulier, j'ai écrit une intro assez longue au cours sur les paradigmes qui en aborde certains…
Candidature 2017

DIY

jeudi 06 août 2015 à 16h21 EDIT : Gabbro a été plus rapide mais je suis plus complet. ^^ En théorie, un Sénat représente les territoires. C'est particulièrement sensible avec le Sénat des États-Unis ou le Conseil des États …
ZEP-28 : Médiathèque

Améliorer les galeries d'images

jeudi 06 août 2015 à 14h41 [[a]] | **Cette ZEP est en attente d'un repreneur !** | | Ayant été profondément refroidi par la foire d'empoigne de la désanonymisation des +1/-1 (et d'autres avant, n'allez pas croire que c'est …
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 06 août 2015 à 14h41 [[a]] | **Cette ZEP est en attente d'un repreneur !** | | Ayant été profondément refroidi par la foire d'empoigne de la désanonymisation des +1/-1 (et d'autres avant, n'allez pas croire que c'est …
ZEP-22 : interface de remerciements gracieux et pécuniaires

Version 2, avec changement de taulier

jeudi 06 août 2015 à 14h41 [[a]] | **Cette ZEP est en attente d'un repreneur !** | | Ayant été profondément refroidi par la foire d'empoigne de la désanonymisation des +1/-1 (et d'autres avant, n'allez pas croire que c'est …
+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

jeudi 06 août 2015 à 14h10 Bon, démerdez-vous. Je me suis efforcé d'apporter une solution qui respecte le principe démocratique censément cher à cette communauté, malgré toutes les limites de l'outil dont nous disposons. Je…
+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

jeudi 06 août 2015 à 12h00 > C'est la majorité absolue, certes, mais c'est loin des 3/5 (60 %). :Dark Patate Règle des 3/5 qui est sortie de ton chapeau et qui n'a jamais été appliquée sur ce site pour les décisions précéd…
Drozor

Reprise de YouAds

jeudi 06 août 2015 à 11h14 De toute façon, tu as changé ton mot de passe, non ? Donc, qu'un mot de passe obsolète et généré aléatoirement apparaisse encore dans les diffs, ce n'est pas très grave. ^^
Drozor

Reprise de YouAds

jeudi 06 août 2015 à 11h00 Encore des mots de passe d'accès à la BDD oubliés ? :D