Html5 vient avec un support génial de cache (js/css) navigateur. Un peu chiant à config (vous savez l'invalidation du cache toussa..). Mais bon je suggère déjà de voir ça.
S'il te plait, ne parle pas de solution technique avant que le problème ne soit réellement exprimé.
Ah et le markdown en front aussi c'est important.
Si tu veux qu'on ait un parser de markdown en JS, déjà demandé, déjà refusé. A l'heure actuelle, je ne pense pas que nous changerons d'avis.
Penser à utiliser les events js mobile serait cool aussi.
De même, ne pas parler de solution technique avant d'exprimer le problème. Décris le problème qui se pose et si les développeurs (que tu peux rejoindre :)) pensent que la gestion d'un évent mobile est la solution, elle sera retenue.
J'en fais peut être des tonnes à propos de "décrire un problème, pas une solution", mais le contexte actuel a semble-t-il fait perdre cette vision à pas mal de monde. Il suffit de voir le monceau de solution techniques proposées dans les commentaires de l'article "retour sur les difficultés de zds".
Je suis aussi développeur, et je suis bien plus fier de faire une appli qui utilise les dernières innovations qu'un truc à l'ancienne qui semble solide mais qui n'a que peu de possibilité. Mais se concentrer sur les solutions avant de décrire les problèmes, c'est se diriger droit vers deux problèmes :
- l'accumulation de bugs techniques sur des technos peu matures
- le syndrome "CLAIRE", développé par OC pour découper les tutos de manière "sémantique". Le logiciel était basé sur le buzzword du moment (web 3.0, web sémantique…) et à la fin ça a été une catastrophe quand il a fallu le déployer.
Jusqu'à maintenant ZDS a évité pas mal de problèmes habituels dans les projets comme le nôtre tels que le NIH ou la confusion "bonne fonctionnalité/fonctionnalité sympa". Nous avons vraiment besoin d'éviter les problèmes dus à la précipitation.