Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

samedi 26 septembre 2015 à 14h51 Et le manque de capacité intellectuelle des auto-proclamés 'droitistes', par opposition à leur stéréotype du fameux 'gauchiste', est parfaitement illustrée à chacun des messages de Macadoum (à qui on…
Je fais de la science ? Moi ?
samedi 26 septembre 2015 à 14h42 C'est exactement ce que remettent en cause la plupart des modèles cosmologiques modernes: pas d'existence d'un instant zéro, pas d'existence d'un début du temps. Typiquement, certains modèles prédi…
Venez vous torturer l'esprit
samedi 26 septembre 2015 à 14h15 > > Il est aussi possible d'envisager le problème dans l'autre sens. La relation par rapport à ton parent : ne serait-il pas plus supportable de coucher avec son esprit qu'avec son corps ? Quitte à a…
samedi 26 septembre 2015 à 14h09 Il faut effectivement s'entendre sur le terme BigBang. Il peut s'agir soit d'une singularité physique prédite par les équations d'Einstein qui ne peut exister (sauf retournement incroyable de sit…
vendredi 25 septembre 2015 à 12h13 > Oh putain, celle-là elle est hard merde. Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4110/venez-vous-torturer-lesprit/?page=3#p74806) Tu parles de ta copine ou bien ?
vendredi 25 septembre 2015 à 10h33 Les deux mon capitaine !
vendredi 25 septembre 2015 à 09h56 > > Je ne comprends pas en quoi le fait que l'action soit prise par un humain change quoique ce soit dans ton choix. > > En fait, ma position, c'est que si je choisi de tuer mon fils moi même, je …
Science or not science ?
vendredi 25 septembre 2015 à 09h39 L'Homme n'est-il pas un objet de la Nature ? Et par extension, les sciences etudiant l'humain et ses comportements et interactions ne sont-elles pas tout autant des sciences naturelles ? :D
jeudi 24 septembre 2015 à 14h48 Je ne comprends pas en quoi le fait que l'action soit prise par un humain change quoique ce soit dans ton choix. Sinon, pareil, j'ai du mal moralement a me figurer comment on peut valuer la vie d'…
jeudi 24 septembre 2015 à 12h44 Son argumentation reste valide s'il choisit de tuer son enfant.
Science or not science ?
jeudi 24 septembre 2015 à 11h31 Je pense pas que ce soit super important ni que tu puisses contenter tout le monde. Pour moi une science est une instance utilisant la methode scientifique, au sens de Popper, pour son objet d'etu…
jeudi 24 septembre 2015 à 10h56 > Certains modèles peuvent être physiquement corrects et mathématiquement exact mais mal conditionnés. Ils ne vont pas se prêter au calcul numérique car ils vont trop subir les influences des arrond…
jeudi 24 septembre 2015 à 00h02 @Arius, la définition la plus communément admise par la communauté scientifique est celle de Popper. Refutabilité, contenu de vérité (vérisimilitude), et objectivisation. Mais si on ne lit pas Poppe…
jeudi 24 septembre 2015 à 00h00 Justement, si. Tu peux refuter un modèle mathematiques par l'experience. Dans le cadre de systemes differentiels un peu complexes, il n'est pas dit que ton modèle, qui peut parfaitement décrire la ré…
mercredi 23 septembre 2015 à 22h19 > J'ai lu en diagonale les réponses, et j'ai l'impression qu'elles rejoignent ce que disait un de mes profs de maths à l'école d'ingé. > > Il disait que les maths ne sont pas une science mais un o…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 15h04 Personnellement, si je veux faire un projet pratique, et y investir du temps (et de l'argent par exemple Arduino), qui plus est dans un sujet que je ne connais pas, je ne lirais jamais aucun tutoriel…
Le mouvement libertarien, crédible en France ?
dimanche 20 septembre 2015 à 23h05 > Le problème, ce n'est pas le fait que les idées soient identiques :m c'est que les arguments utilisés, basés sur la notion de souveraineté, le sont ! Il faut le dire : l’extrême gauche qui s'est …
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
dimanche 20 septembre 2015 à 15h06 Salut, Excuse moi de repondre avec du retard. J'ai effectivement fait un petit lapsus (distance / position) et n'etais pas tres clair. L'hypothese sous-jacente $(1)$ qui n'est pas verifiee e…
Candidature 2017

DIY

samedi 19 septembre 2015 à 16h56 > Non, absolument pas, ce n'est pas ça qui est dit quand on rapporte la dette au PIB. C'est exactement ce qui dit cet indicateur. Le PIB est un flux, la dette un stock calcule comme la somme a…
jeudi 17 septembre 2015 à 23h37 Considere $D$ la distance entre chez moi et mon travail. Si tu consideres $f(x)$ ma position entre mon chez moi et mon travail, la longueur d'onde est bien la distance aller retour $2D$ puisque $f(x …
jeudi 17 septembre 2015 à 18h26 La longueur d'onde appartient au domaine spatial, tandis que la periode temporelle, au domaine temporel. Je ne suis pas sur que raisonner avec des unites uniquement t'aide vraiment a saisir la dif…