Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Explications sur les congruences
samedi 10 octobre 2015 à 20h26 > car contrairement à toi Höd, je me suis déjà fait saquer pour avoir confondu un représentant et sa classe, pas qu'une seule fois, et je n'étais pas le seul non plus). Source:[Kaji9](http://zested…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 15h25 EDIT: Je me suis reconnu dans ton message nohar, d'où le fait que j'y réponde comme s'il m'étais addressé. Si ce n'est pas le cas, désolé. :) > * Répondre avec force thèses et travaux scientifique…
samedi 10 octobre 2015 à 13h48 > Mais cela ne veut pas dire que ce soit juste et nous savons que sur une copie ou une publication, il faudrait prendre d'avantage de gants. A moins de travailler exactement sur le sujet, par exe…
Introduction au protocole WAMP

Des applications découplées communiquant en temps réel

vendredi 09 octobre 2015 à 20h50 Ce n'est pas le comportement par défaut mais le fait que un composant puisse s'inclure via un paramètre du message envoyé signifie qu'il est déjà inscrit à son propre topic et que c'est le routeur, s…
La sphère en tant que surface de Riemann
vendredi 09 octobre 2015 à 16h20 Il y a bien plus que 1% de la population qui a un niveau L1 en mathematiques a priori. Il en faut pas beaucoup plus pour suivre un sujet aborde de maniere aussi superficiel (au sens ou l'on pourrait …
Introduction au protocole WAMP

Des applications découplées communiquant en temps réel

vendredi 09 octobre 2015 à 14h54 Pourquoi je n'ai pas vu ce topic avant ? En fait j'ai vu ce matin que tu as forke certains depots de crossbar.io sur GitHub. :D > le composant ne s'abonne pas du tout au topic qu'il envoie En f…
vendredi 09 octobre 2015 à 09h03 Je ne suis pas d'accord avec Kaji9. $1$ tout comme $7$ et $9$ appartiennent à la même classe d'équivalence pour la relation modulo $2$. Si je suis bien d'accord qu'on note de manière générale…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

mercredi 07 octobre 2015 à 22h35 > Tu fais allusion au sens physique de significatif ? J'avais envie de dire "on a un nombre maximal constant (sauf dénormalisation) de chiffres non nuls stockables". Ça correspond à la précision... m…

mercredi 07 octobre 2015 à 15h57 > > ainsi qu'un nombre constant de chiffres significatifs > > En quoi est-ce un avantage ? :) C'est surtout faux. Que la precision maximale d'un flottant soit de 10^15 a 10^16 ne veut pas dir…
Ncursescpp

Wrapper C++ pour ncurses

mardi 06 octobre 2015 à 13h03 Un grand merci. Tout comme Lalla, cela fait des annees qu'on aurait du voir un tel wrapper.
Ma démonstration est-elle correcte ?
lundi 05 octobre 2015 à 09h53 @Holosmos, le terme [inversibilite](https://fr.wikipedia.org/wiki/Inverse_modulaire) est parfaitement correct et standard dans le contexte. L'algorithme cherche justement a trouver l'inverse modulair…
Venez vous torturer l'esprit
jeudi 01 octobre 2015 à 19h03 Si t'arrives pas a vivre avec 1000 euros au Vietnam ou en Thailande, ou meme dans a peu pres n'importe quel pays, je ne pense pas que le probleme vienne de la somme de 1000 euros ou du pays...
jeudi 01 octobre 2015 à 15h10 Le truc c'est que j'ai mille images des quatres coins du monde, de la diversite des paysages et des cultures, que l'on ne retrouverait pas sur la Lune. Il y a 1000 euros par mois, ce qui permet de…
jeudi 01 octobre 2015 à 14h57 Ce n'est pas parce que quelque chose est rare que ce quelque chose est plus precieux. Et inversement, ce n'est pas parce que quelque chose est 'relativement facile' qu'il est denue d'interet.
jeudi 01 octobre 2015 à 13h44 Je prends le tour du monde. La lune c'est un vieux caillou avec plein de contraintes (genre pas trop d'oxygene, pas beaucoup de bars, toussa toussa).
Ensemble quotient
mercredi 30 septembre 2015 à 15h28 Pour mon exemple, c'est vu par les deux, ingenieurs et mathematiciens. Les espaces de Lebesgue c'est enseigne a niveau L3. Pour l'exemple de c_pages, c'est du niveau L1, et celui de Holosmos,…
Ensemble quotient
mardi 29 septembre 2015 à 15h28 >L'intérêt de cette relation m'échappe totalement par contre… Source:[Freedom](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4153/ensemble-quotient/?page=1#p75411) L'exemple le plus parlant des relations…

mardi 29 septembre 2015 à 11h18 Cool, cela me premettra d'ecrire un truc sur CESTAC en renvoyant a celui-ci pour les preliminaires. :) Selon moi il manque une partie sur les nombres denormalises.
Simulez des systèmes physiques avec la méthode d'Euler
mardi 29 septembre 2015 à 11h09 Pour Octodex, typiquement, quand on utilise une notation, on l'introduit. Si je veux utiliser le signe ☃ pour la derivee d'une fonction, j'en ai tout a fait le droit. Maintenant on ne le fait pa…
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 17h34 > Enfin, la notation ||int k {123};|| qui utilise ||{}|| il vaut mieux la réserver pour l'initialisation d'un tableau ||vector|| ou ||array||, d'une ||list|| etc... ça sous-entend que tu insères une …
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

samedi 26 septembre 2015 à 16h50 Pour ceux qui n'aurait pas eu le temps de vomir sur le lien de Macadoum (dont son pseudonyme est mentionné comme auteur sur ledit site), c'était un mélange entre apologie du nazisme et des délires my…