Messages postés par "melepe"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
vendredi 16 mars 2018 à 15h59 | > > De ce que je sais, c’était moins le cas il y a 15 ans, mais maintenant on ne voit absolument pas comment raisonner logiquement ou ce qu’est une équation différentielle avant la sup > > Hahaha,… |
L'open bar à smoothies
vendredi 16 mars 2018 à 00h30 | > Et, par dessus-tout, on n'est pas sélectionné "sur notre capacité à recracher ce qu'on a emmagasiné pendant deux ans" : c'est ultra réducteur (et presque insultant ^^ ). > Source:[mehdidou99](ht… |
L'open bar à smoothies
samedi 10 mars 2018 à 17h37 | > Il est allé en deuxième année de prépa, deuxième année qui lui à valu la mort. Source:[Eragon](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=162#p175223) En général o… |
jeudi 08 mars 2018 à 11h36 | Bon ben y a plein qui de bonnes réponses, et effectivement l'hypothèse de "non-alignabilité" était superflue (d'ailleurs la solution que j'avais lue, très semblable à celle de blo ygh, ne s'en serva… | |
mercredi 07 mars 2018 à 20h56 | Bon, j'ai quelque chose d'un peu original, je crois que ça vient d'une olympiade de maths, je ne sais plus laquelle. [[question]] | **Problème 19**. Soient 2018 points du plan non alignés trois à… | |
mercredi 07 mars 2018 à 13h39 | Ma solution est un peu bourrine, et au vu des indications de blo yhg il y a une manière probablement plus propre de procéder, donc je suis preneur d'améliorations. [[secret]] | Supposons qu'il ex… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
dimanche 04 mars 2018 à 20h28 | Merci pour la mise au point ! Effectivement, j'avais raté un sacré paquet de choses, et je comprends mieux le message de la vidéo. Bon, du coup j'aime toujours pas, mais au moins maintenant je sai… |
Caf&Sciences
dimanche 04 mars 2018 à 02h34 | Tiens, je mets ça là parce que je ne savais pas où le mettre, mais voici une preuve de l'irrationalité de $e$... écrite en monovocalique en e. > > Démence de e > > Je présente cette thèse : … |
dimanche 04 mars 2018 à 00h37 | Nickel ! Il manque juste l'unicité mais elle s'obtient directement avec ce que tu as écrit. A toi la main. | |
jeudi 01 mars 2018 à 14h14 | Comme je m'en voudrais de donner une réponse sans proposer de problème, en voici un pas bien dur, mais je n'en ai pas d'autres. Je ne connais pas beaucoup de problèmes mathématiques, et comme j'ai dé… | |
mercredi 28 février 2018 à 18h38 | Du coup je réponds à la deuxième question. [[secret]] | a. Très facile par récurrence. $gcd(F_0, F_1) = 1$, et si c'est vrai au rang $n$, alors $gcd(F_{n+1}, F_n) = gcd(F_n + F_{n-1}, F_n) = gcd(… | |
Caf&Sciences
lundi 26 février 2018 à 21h42 | Bon, je suis super dérangé par une vidéo récente de Lê, sur la surinterprétation. !(https://www.youtube.com/watch?v=1lrofY8E1NU) L'apprentissage automatique n'est pas mon domaine d'expertise, m… |
Caf&Sciences
vendredi 02 février 2018 à 21h04 | Le manuscrit de Voynich fait à nouveau parler de lui. Cette fois-ci, les chercheurs ont fait appel à une IA pour tenter de le déchiffrer. Est-ce que cet essai sera le bon ? https://www.futura-science… |
Caf&Sciences
mercredi 31 janvier 2018 à 08h07 | Les chercheurs ne paient pas de leur poche, bien sûr, mais ça grève souvent sévèrement le budget de leur université. Les journaux de recherche ont un business plan parfait : des chercheurs leur en… |
dimanche 28 janvier 2018 à 00h29 | De façon un peu plus pragmatique, ce qui est important dans le schuss c'est aussi la stabilité (tu as déjà senti tes skis vibrer sous toi ? C'est le moment où en général on décide d'arrêter d'accélér… | |
samedi 27 janvier 2018 à 20h12 | (De mémoire ZestWriter n'affiche pas les images en mode hors-ligne, vu qu'il les héberge directement sur ZdS puis les affiche via Internet) | |
L'open bar à smoothies
vendredi 26 janvier 2018 à 22h04 | Damn ! Je l'aurai un jour, je l'aurai. |
L'open bar à smoothies
vendredi 26 janvier 2018 à 21h29 | J'avoue. :D Par contre, si tu l'avais mis sur les lignes courtes, je suis à peu près sûr que je ne l'aurais jamais vu ! |
L'open bar à smoothies
vendredi 26 janvier 2018 à 20h12 | > Haha, je me demandais si quelqu'un le verrait. Tu es tombé dessus comment ? Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=156#p172635) Par hasard, j… |
L'open bar à smoothies
vendredi 26 janvier 2018 à 18h41 | > En avant-première, l’intégralité du dialogue entre Ge0 et ToxicScorpius pour les deux prochaines années : On notera la tentative d'intimidation de ToxicScorpius, en utilisant une fois un point d… |
Caf&Sciences
mardi 16 janvier 2018 à 10h53 | La linguistique, ça compte ? Le Kazakhstan peine à adopter un alphabet latin : le président pousse en faveur de l'usage des apostrophes, au grand désespoir des linguistes et de pas mal de gens. ht… |