Messages postés par "melepe"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Frash - Framework PHP 7
dimanche 03 juin 2018 à 22h36 Hello ! Je ne suis pas sûr, mais ce n'est pas un antipattern, les singletons ? Quand j'avais développé mon mini framework pour le fun (quelques centaines de lignes, rien à voir avec le tien), j'av…
JZDS Paris
lundi 28 mai 2018 à 23h35 Perso, y a moy' que je sois à Paris la dernière semaine de juin, par contre aucune idée de mes disponibilités. Le lundi 25 me semble jouable, mais bon le lundi c'est pas un jeudi (et jeudi je ne suis…
Problème de référencement du Zds sur Google

tribune[dot]zestedesavoir[dot]com :(

vendredi 18 mai 2018 à 16h54 > Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : docs.zestedesavoir.com, www.zestedesavoir.com, zestedesavoir.com A priori il manque simplement le domaine dans le certificat. Mais bon, v…
Emails non reçus
lundi 07 mai 2018 à 12h11 Hello, Si tu as besoin de faire des envois groupés, est-ce que des solutions type mailchimp ou tinyletter ne seraient pas plus appropriées ? Il y a des solutions gratuites pour les petits volumes,…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 19h09 J'aime bien apprendre, et pour la même raison j'aime aussi partager mes connaissances. Même si c'est beaucoup plus compliqué...
intégrabilité
mercredi 02 mai 2018 à 12h03 (En fait en y repensant, il y a une erreur dans ma démo, je te redirige donc vers le PDF pour une vraie démo valide. Mea culpa)
intégrabilité
mardi 01 mai 2018 à 18h50 Salut, Oui, la continuité simple ou par morceaux suffit. Pour définir l'intégrale de Riemann sur $[a,b]$, on calcule deux valeurs approchées, $u_n$ et $v_n$ telles que $\displaystyle u_n = \fr…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 23 avril 2018 à 02h27 Hum, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé : il n'y a pas d'équation non plus dans ces bouquins. En fait, j'ai l'impression que les explications sont censées être tout …
Caf&Sciences

dimanche 22 avril 2018 à 19h43 Je suis tombé sur une interview d'Étienne Ghys, le monsieur qui écrit plein de trucs sur images des mathématiques : http://www.lemonde.fr/mathematiques/article/2018/03/21/j-aime-bien-les-maths-quand…
Parlons d'autres langues!
samedi 21 avril 2018 à 13h49 En fait ce qui me fait buter c'est d'enchaîner /s/ et /ç/. En général, pas de souci pour prononcer ich, mich, vierklich... Mais bisschen, c'est une autre paire de manches.
samedi 21 avril 2018 à 12h45 > Ach, vielleicht wirt es melepe helfen ? Das habe ich schon probiert. Es war nicht erfolgreich :( J'ai déjà essayé, ça n'avait pas marché :(
samedi 21 avril 2018 à 00h29 > ein bisschen Ce mot est tellement imprononçable ! Mes collocs n'arrêtaient pas de se foutre de ma gueule quand j'essayais de le prononcer. :p
dimanche 15 avril 2018 à 13h15 > Une langue est une technologie. À l’usage, toute technologie se complexifie (pas toujours sans raison). Mmh, pas d'accord sur ce point, une langue peut également évoluer vers la simplification (…
jeudi 12 avril 2018 à 14h48 > Et le masculin / féminin en français, c’est pas de la tarte. Parce que en russe, tout ce qui finit par consonne est masculin et par ’а’ est féminin (à l’exception de mots comme папа, papa, дедушка,…
jeudi 12 avril 2018 à 12h59 Which reminds me, once my roommates in Germany asked me about sounds that where very similar in French, but, they said, were actually different. So I tried to explain (in english because I could not …
jeudi 12 avril 2018 à 11h42 > *Hallo ! Ich bin Französisch, aber kann ich Deutsch sprechen. > Ich habe keine Deutsch seit 3 Jahren gesprochen. Meine last wahr Unterricht des Deutsch wäre im Gymnasium.* Source:[Gabbro](https:/…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 10 avril 2018 à 23h34 Vous vous posez vraiment toutes ces questions quand vous vous lavez les mains ? O_o
Caf&Sciences

mardi 10 avril 2018 à 23h32 Moi c'est marrant, c'est plutôt l'inverse. Je n'arrive pas à croire que la nature se soit dit : "tiens alors je vais créer un champ qui va engendrer une brisure spontanée de l'interaction unifiée éle…
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 10 avril 2018 à 11h24 @InaDeepThink, c'est ça ! @Lucas-84 : [[secret]] | Généralement quand on résout le problème on a l'idée de demander P(1), puis (P(P(1) + 1), et alors les coefficients sont affichés en base P…
[Maths] Marathon de problèmes
lundi 09 avril 2018 à 23h57 Oh, on m'a montré un problème marrant aujourd'hui, il est sûrement déjà passé sur le sdz mais pas ici donc je le pose : [[question]] | **Problème 25**: je dispose d'un polynôme à coefficients ent…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 06 avril 2018 à 10h45 Coucou les gens ! Aujourd'hui se déroule la demi-finale de Ma thèse en 180 secondes, dans laquelle des doctorants expliquent en termes simples leur thèse... le tout en 3 minutes, top chrono. Le li…