Messages postés par "melepe"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 août 2018 à 19h39 > > Il semble que l'usage du mot *éponyme* se répande sur ZdS. C'est un chouette mot mais ça fait con quand c'est mal placé. > > > > L'épidémie commence [ici](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Caf&Sciences

vendredi 17 août 2018 à 00h25 ouèche, Je partage rapidement la chaîne Youtube : j'm'énèrve pas, j'explique. Pour faire un résumé rapide, c'est une chaîne Youtube, et elle est bien. Plus précisément, ça parle de vulgarisatio…
[Symfony 4] Update multiple
lundi 13 août 2018 à 11h56 Salut, Tu fais appel à `$entity->persist($jobOffer)` avant de modifier `$jobOffer`. Donc le flush va enregistrer en BDD l'état non modifié (celui persisté en fait). Décale ton `persist` à après…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

jeudi 09 août 2018 à 14h00 Tu rigoles, mais j'habite dans un département limitrophe. :D
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

jeudi 09 août 2018 à 12h51 Oh tiens sinon, est-ce qu'on peut se retirer de la carte ? D'après le README ça reste en todo, c'est ça ?
Réinstaller network-manager sur un serveur distant
jeudi 09 août 2018 à 12h46 Salut les agrumes, Il se trouve qu'en voulant faire le ménage sur un serveur web Debian que je co-gère, j'ai toukassé. Spécifiquement, je voulais enlever tous les paquets liés à l'interface graphi…
Amélioration d'une fonction de tri
vendredi 03 août 2018 à 12h12 C'est un peu hors-sujet mais pour des utilisations de dictionnaire comme tu le fais pour `tmp` (bouh le mauvais nommage au passage), je te conseille d'utiliser les `defaultdict`, depuis la bibli `col…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 30 juillet 2018 à 16h22 > Merci ! La vie ? C'est quoi ? ^^ Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=172#p185156) Un truc où il y a relativement peu de maths et de physiq…
Arnaque et questions
vendredi 27 juillet 2018 à 22h44 Mon conseil serait de leur accorder le bénéfice du doute pour lundi, mais pas plus. Une promesse orale n'a jamais engagé qui que ce soit, ces gens-là encore moins. Ah et bien sûr une fois l'histoi…
Arnaque et questions
vendredi 27 juillet 2018 à 20h21 En ce qui concerne le remboursement, je les rappellerais en les engueulant et en exigeant le remboursement immédiat, et en laissant entendre que tu comptes faire appel auprès de PayPal dans le cas co…
Caf&Sciences

mardi 24 juillet 2018 à 20h58 Coucou, Au cas où : vendredi aura lieu une éclipse de lune totale, la plus longue du XXI^e^ siècle. Par ailleurs, elle commencera (à Paris) dès la levée de la lune à 21h30, et jusqu'à 23h13 (fin d…
Bouton "précédent" sur les articles et billets
vendredi 20 juillet 2018 à 15h32 Coucou, Avec la v27 sont apparus les boutons précédent et suivant sur les billets et articles. Cependant, le bouton précédent, au lieu d'amener à l'article précédent de l'auteur, amène à son tout …
Référencement des zestes
mardi 17 juillet 2018 à 19h11 Quid des shadoks ?
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
lundi 09 juillet 2018 à 11h24 On peut citer plusieurs améliorations sur un test de primalité : * ça ne sert à rien de tester la primalité sur les nombres pairs (à part 2). L'idée est donc d'avoir un pas de 2 (`i += 2` au lieu…
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

mardi 03 juillet 2018 à 12h01 D'accord, merci. J'étais un peu étonné qu'on autorise un tiers à faire une partie des démarches mais pas tout, j'aurais plus vu ça en "tout ou rien".
Comment nommez-vous vos variables ?
mardi 03 juillet 2018 à 11h58 Après il faut faire un peu gaffe, avec des variables aussi longues que la dernière que tu as écrites, tu finis par écrire du Java sans t'en rendre compte.
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

lundi 02 juillet 2018 à 23h47 Coucou, Pour faire court, j'utilise la voiture de mon frère qui vit outre-Atlantique. Globalement pas de soucis depuis des années mais pour les paperasses c'est un peu chiant. Je voulais donc v…
JZDS Paris
jeudi 28 juin 2018 à 10h40 Coucou les gens, finalement je serai là mais un lieu et une heure pourraient être utiles. :)
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

jeudi 14 juin 2018 à 10h03 > > Je profite donc du thread pour demander si en Python les exceptions bien que très importantes sont gourmandes niveau temps ou pas ? > > À l'échelle de Python, le mécanisme n'a pas vraiment d…
Planifier une publication
lundi 11 juin 2018 à 15h09 > ... Le fait que ce soit toujours un humain qui doit appuyer sur le bouton "publier" ^^ Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10829/planifier-une-publication/?page=1#p181766) …
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 08 juin 2018 à 15h25 Quand un joueur gagne, il ne gagne que les pions qu'il a misés en points, ou tous les pions misés par les deux joueurs ?