Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le système, la vie et les institutions politiques en France

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

vendredi 05 juin 2015 à 21h54 Je me permets donc de remonter à la surface [une mienne proposition](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1474/le-systeme-la-vie-et-les-institutions-politiques-en-france/?page=1#p25372) pour régler…
Prendre en main un nouveau langage
vendredi 05 juin 2015 à 21h15 Petite précision concernant l'apprentissage du Haskell : le tuto que te conseille Kje (et que je recommande chaudement aussi) a été [fort bien traduit en français](http://lyah.haskell.fr/), alors aut…
jQuery : écrivez moins pour faire plus !
dimanche 31 mai 2015 à 21h18 Tu peux voir avec tchemi : c'est un pote à moi, il envisageait d'écrire un tuto jQuery et je lui ai suggéré de voir s'il ne pouvait pas reprendre le tien. Mais je ne sais pas où il en est de ses réfl…
Clem envoie des MP aux auteurs
dimanche 31 mai 2015 à 21h14 J'approuve le fait d'annoncer quand le tuto a été pris en charge. Autant, quand ça va assez vite, ce n'est pas gênant, autant (comme ça m'est déjà arrivé), quand il faut plusieurs mois avant que quel…
Le pourquoi des pyramides de Gizeh
dimanche 31 mai 2015 à 10h31 > Je tiens à saluer *Dominus Carnufex* qui a répondu avec patience et pédagogie durant près de deux page, avant de devoir cesser de par le départ de l'interlocuteur. > > Sachant que le-dit interlo…
Signature trop longue tronquée
dimanche 31 mai 2015 à 10h21 En fait, ce « cadre avec une jolie croix pour fermer », c'est ouvrir le profil de l'utilisateur dans un nouvel onglet : la signature y apparaît en entier. Oui, je sais, c'est pas ce que tu attenda…
Algorithme de cryptage
dimanche 31 mai 2015 à 01h08 **RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS** (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi et auraient la flemme de tout lire) Il y a peu, Aze a découvert le codage de Huffman, qui est utilisé principalement à d…
Algorithme de cryptage
dimanche 31 mai 2015 à 00h27 STOOOOOOOOP !! Soit un quelconque arbre binaire valide selon le codage de Huffman. On peut vérifier les points suivants, dans l'ordre. 1. Est-il possible de représenter le texte chiffré par une…
samedi 30 mai 2015 à 20h55 La vache ! À peine le temps de manger et le compte est supprimé… :-o Est-ce qu'il n'aurait pas eu la conscience tranquille ?
samedi 30 mai 2015 à 20h25 Ouais, OK, t'as rien compris à ce que j'ai écrit, en fait… Je vais essayer de développer un peu, mais j'ai un truc sur le feu.
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 20h04 Ne soyons pas vache, c'était une expression. :D Après 2 pages et demie, on va peut-être enfin arriver à quelque chose…
samedi 30 mai 2015 à 20h01 Justement. Le fait de savoir exactement qui était du côté de Clovis et qui ne l'était pas permet de traiter chaque source en prenant en compte le biais qui l'entache. Quand un million d'illettrés fon…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 19h51 Je t'invite à lire ce [court texte](https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_par_l%27obscurit%C3%A9#Cryptologie). Ça devrait t'aider à comprendre pourquoi le fait que tu refuses de divulguer …
samedi 30 mai 2015 à 19h47 En réalité, les sources écrites sont plus faciles à analyser quand peu de monde sait écrire. Dans un monde comme le nôtre, où le premier illettré venu peut étaler sa prose sur Internet, ça demande un…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 19h43 > Pas d'après [Larousse](http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cryptage/20841) :° Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3292/algorithme-de-cryptage/?page=3#p59105) En rev…
samedi 30 mai 2015 à 19h38 Et alors ? En quoi le fait d'être à la marge de l'apparition de l'imprimerie change quoi que ce soit ? On a plus de documents écrits vieux de 3500 ans en Crète que de documents écrits en France au IX…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 19h29 Alors, chiffrement, oui, mais déchiffrement, pas forcément. Déchiffrement, c'est quand on a la clé, décryptage, c'est quand on ne l'a pas. :)
samedi 30 mai 2015 à 19h22 Merci de ne pas avoir lu le reste de ce que j'ai écrit. > Sauf que non. Nous ne *pensons* pas que **le Bal des Ardents** a eu lieu **le 28 janvier 1393**. Nous le *savons*. Parce que c'est un fait…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 19h19 > Mettez vous à la place de Aze, qui en 15 heures reçoit plein d'insultes et de critiques. Et toi, mets-toi à notre place, qui voyons Aze proposer un projet de ce genre tous les trois mois, balay…
samedi 30 mai 2015 à 19h05 Sauf que non. Nous ne *pensons* pas que la bataille de Marignan a eu lieu les 13 et 14 septembre 1515. Nous le *savons*. Parce que c'est un fait. Les précautions oratoires sont légion dans les vra…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 18h51 Ah non mais j'avais bien compris, je répondais directement à Aze en renchérissant sur ton message. :D