EDIT : Demandred a répondu avant moi, j'envoie quand même.
Bien sur que des dictionnaires sont relativement vite fait^^.
Félicitations ! Tu te contredis à quelques messages d'intervalle.
Le problème des algorithmes actuels et le fait qu'il existe des dictionnaires. Pour mon cryptage, il n'y en a aucun (et il faudra un moment pour qu'il y en ai un aussi complet que celui des autres cryptages^^).
Faudrait savoir, ce sera rapide ou pas de faire un dictionnaire de ta fonction ? Par ailleurs, s'il est très rapide de faire un tel dictionnaire, quel est l'intérêt de ton système, puisque tu dis toi-même que son intérêt est de ne pas avoir de dictionnaire ?
Ensuite dans ton point 2, ce que tu parle cela repose uniquement sur l'utilisateur finale, et donc pas sur le cryptage.
Même avec le meilleur cryptage du monde, si l'utilisateur final choisit "1" comme mot de passe, ça donnera une protection de merde. Ton argument est stupide invalide.
Quand au point 3, je sais que le salage existe. Je ne remet pas en cause la cryptographie actuelle, je propose une solution qui me semble nouvelle.
Ter repetita placent : quel est l'intérêt de ta solution ? Tu refuses de nous montrer comment elle fonctionne, pourquoi lui ferait-on plus confiance qu'à des systèmes éprouvés ?
Maintenant, écoute-moi bien. Tu n'es pas un fou, un marginal, un rebelle, un anticonformiste, un dissident. Tu es un gamin de 13 ans exactement comme tous les autres : persuadé de tout savoir mieux que « les vieux ».
Personne ici n'affirme qu'il est irréalisable d'inventer une nouvelle fonction de hachage bien meilleure que les précédentes. Ce qu'on dit, c'est que toi tu n'en es pas capable. Parce que tu n'as tout simplement pas le bagage nécessaire pour simplement analyser les solutions existantes.
Puisque tu aimes les arguments d'autorité, laisse-moi te parler de Champollion. Il a déchiffré les hiéroglyphes très jeune, en adoptant un méthodologie révolutionnaire. Mais il ne faut pas oublier qu'avant ça, il avait appris des dizaines de langues, en particulier de langues sémitiques, et qu'il connaissait toutes les théories qui avaient cours à l'époque sur le sujet.
Qu'est-ce que tu connais du sujet ? Combien est-ce que tu connais de fonctions de hachage différentes ? Sais-tu comment elles fonctionnent ? Quelle est leur logique de conception ?
Sais-tu seulement qu'inventer une nouvelle fonction de hachage, c'est avant tout des maths ? Et des maths d'un niveau bien supérieur au tien. Tiens, lis ça. C'est la spec de SHA-3. Essaye déjà de comprendre ce que ça raconte et tu auras fait un grand pas en avant…
EDIT : je dirai comme @dri1 sur ta présentation sur OC. Aie un peu de courage et balance ton code, qu'on joue avec et qu'on te montre s'il est solide ou pas.