Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 15 juin 2015 à 10h16 En vérité, moi dont traiter la papyrasse des autres est le métier, je vous le dis : le scribe olympien a intérêt à avoir un bon tableau de gestion de sa production documentaire, ou bien il va se pren…
Suggestion : organisation hiérarchique des galleries des tutoriels multichapitre
dimanche 14 juin 2015 à 22h16 J'approuve aussi la possibilité de hiérarchiser les galeries, au choix de l'auteur. Et comme dit Vayel, ce serait l'occasion de réveiller la ZEP-28 d'entre les morts.
Tabulations vs. espaces
dimanche 14 juin 2015 à 22h04 De mon côté, j'utilise majoritairement les tabulations pour une raison très simple : je n'appuie sur mon clavier qu'une seule fois par tabulation, contre 4 par indentation via les espaces. C'est auss…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 13 juin 2015 à 23h22 J'ai tout mon temps pour que tu me la racontes. :P
Initialiser la SDL dans une fonction
samedi 13 juin 2015 à 23h20 Je répète ce que j'ai dit, tu ne dessines rien dans ta fenêtre. Tu crées une fenêtre avec `SDL_CreateWindow`, tu récupères la surface associée avec `SDL_GetWindowSurface`, puis tu ne fais rien, et en…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 13 juin 2015 à 23h12 Pourquoi Arius et mewtwo ont changé de pseudo depuis quelques temps ?
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

samedi 13 juin 2015 à 23h10 Idem que d'autres avant. Je n'utilise pas l'auto-complétion, parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin, et que j'aime coder avec des outils assez minimalistes, en l'occurrence un simple gedit. D…
Initialiser la SDL dans une fonction
samedi 13 juin 2015 à 22h51 Tu n'as rien dessiné dans ta fenêtre, tu t'es contenté de la créer ainsi que la surface. Donc forcément, rien ne s'affiche à l'intérieur de la fenêtre. EDITé car pas totalement clair.
La programmation Fortran

Programmation scientifique avec pépé Fortran !

vendredi 12 juin 2015 à 08h36 De même que COBOL est encore fortement utilisé dans le domaine de la banque et des assurances. ;) Ça fait partie de ces langages que l'on apprend généralement par nécessité de travailler avec une bas…
La programmation Fortran

Programmation scientifique avec pépé Fortran !

vendredi 12 juin 2015 à 08h24 Après le tuto sur COBOL, on continue dans l'archéologie. :D
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mercredi 10 juin 2015 à 22h59 Pour apporter une petite pierre au débat sur les commentaires. ^^ ![Commit Strip](http://i.imgur.com/DcAGoaP.jpg)
La conjugaison de l'allemand
mercredi 10 juin 2015 à 12h49 Le tuto ayant été publié, je ferme la bêta. Merci à tous.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 10 juin 2015 à 10h06 Tigre de Tasmanie. Je passe la main. :)
Besoin de traducteurs !
mardi 09 juin 2015 à 01h22 # Allemand [[a]] | L'allemand distingue clairement entre les verbes de mouvement à pied et en véhicule. Ce sont ces derniers que je donne. Sauf exception marquée par une apostrophe, l'accent p…
Des thèmes ?
dimanche 07 juin 2015 à 15h05 La question n'est pas l'extension mais le langage : CSS n'est pas Turing-complet et ses codes sources ne sont même pas vraiment exécutables, ils se contentent de changer *en local* l’agencement et l'…
Typeclass d'un type paramétré

... quelle syntaxe ?

dimanche 07 juin 2015 à 12h46 Parce que les `Queue` qu'il veut définir se comportent comme des monades, en fait. Cela dit, je pense que ta solution fonctionne, et c'est sûrement le plus élégant. Tu as testé si elle marchait ?
Des thèmes ?
dimanche 07 juin 2015 à 12h43 Un fichier CSS seul peut créer une faille de sécurité ?
Typeclass d'un type paramétré

... quelle syntaxe ?

dimanche 07 juin 2015 à 11h58 EDIT : Grimur a répondu à peu près pareil, mais j'envoie quand même. Alors, si je ne dis pas de bêtise, il y a deux problèmes. Premièrement, quand tu définis ta classe… ```haskell class Que…
Des thèmes ?
samedi 06 juin 2015 à 22h14 Je pense que cette fonctionnalité n'a aucun intérêt, mais je dois signaler que Lynix a raison : si vous faites les choses intelligemment, ce n'est vraiment pas compliqué, et ça n'a aucun impact sur l…
Références à la Github
samedi 06 juin 2015 à 15h07 Je suis d'accord avec btw03 : une simple référence numérique est incompréhensible. On ne s'enquiquine pas à mettre des slugs compréhensibles par les robots d'indexation pour que nous humains revenion…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

samedi 06 juin 2015 à 15h02 J'ai entamé un cours assez long sur les arbres linguistiques. L'intro et le premier chapitre (sur quatre) sont écrits.