Vraiment pas fan de l'idée, mais pas pour des raisons techniques.
Il y a peu de contributeurs "front" sur ZdS, et parmi ce qu'on appelle le front, il y en a encore moins sur la partie layout/design (le CSS, les icônes et les images en gros).
D'un autre côté, le projet est open source et les gens sont assez patients et ouverts pour discuter en zone dev ou autre. Du coup, si certaines icônes sont laides, si le thème pouvait être amélioré, … On peut en discuter.
Faut pas oublier que sur la première version du SdZ, le thème était un peu vieillot, et les admins à raison s'étaient dit "on n'a personne pour faire un truc beau, c'est une bonne idée de laisser la communauté s'en occuper". Dans un proet open source, cet argument existe toujours, simplement, on peut contribuer directement au code.
Et pour le coup, en tant que simple membre de la communauté, je serais beaucoup plus enthousiaste de voir quelqu'un de compétent (ou pas hein, quelqu'un qui débute !) venir demander en zone dev comment le front fonctionne, comment on peut le modifier, installer une version de ZdS dans son coin et montrer son thème pour savoir s'il intéresse des gens ou non. Plutôt que quelqu'un qui bricole le CSS dans son coin, CSS qui va être pétée quand il va y avoir des modifications dans le code source du front avec tous les utilisateurs qui vont venir râler que leur thème est cassé, …
Le seul problème technique que je vois est celui-là : la maintenance. Et l'argument de "c'est au développeur du thème de s'en occuper" (encore heureux !) ne tient pas vraiment.
Premièrement : les développeurs front de ZdS vont être bridés par un système à forte inertie. En gros, ils vont être responsables d'une "API CSS" (comprendre : des noms de classe figés, …) à laquelle il va falloir faire attention et surtout faire rétro-compatible.
Deuxièmement : en termes de QA c'est pénible. Il va falloir passer un coup sur les thèmes custom pour vérifier que rien n'est cassé. La QA c'est déjà lourd et pas franchement folichon, je suis pas fan d'en rajouter une couche.
Enfin, qui dit : fournir un service (à travers des feuilles de style custom) dit : proposer des évolutions. En gros "Hello Sandhose : tu pourrais rajouter telle classe stp. j'en ai besoin pour mon thème". Et ça, avec l'équipe actuelle de dev de ZdS ça me paraît casse-gueule.
tl;dr : C'est sympa comme feature, mais franchement le retour sur investissement me paraît très faible, d'autant plus que les gens peuvent contribuer directement au code source du site et du front s'ils le souhaitent.