Bonjour à tous.
Le contexte de ma demande est simple : je cherche à faire le ménage dans la galerie d'un de mes big-tutoriel, et je dois faire de nombreuses mises à jour d'images, ainsi que des suppressions d'images devenues inutiles. A l'heure actuelle, toutes les images d'un big-tutoriel sont placées dans une seule galerie sans aucune organisation : je vous laisse penser à quoi peut ressembler la galerie de 730 images de "Fonctionnement d'un ordinateur de zéro", celle de 140 images du tutoriel sur la géomorphologie, et celle de 93 image du cours sur les architectures parallèles…
Je propose de créer des sous-galeries, chacune d'entre elle contenant les images d'un chapitre de tutoriel. Lors de la création d'un chapitre, la sous-galerie serait automatiquement crée, afin de faciliter la vie de l'auteur (mais il faudrait penser à ce qui devrait se passer en cas de suppression de chapitre). Reste à voir si les anciens tutoriels pourraient subir une migration vers le nouveau système, mais ce n'est clairement pas prioritaire.
A défaut, on peut ne pas implémenter la création automatique des sous-galeries, mais laisser le choix à l'auteur de créer les sous-galeries de son choix (cette solution a ma faveur). Et si on ajoute de quoi déplacer des images d'une galerie vers une sous-galerie, on aura vraiment tout ce qu'il faut pour obtenir une solution très souple pour les auteurs.
Ainsi, on aurait une organisation hiérarchique des galeries, pouvant refléter l'organisation du tutoriel en chapitres.