Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Echecs
mercredi 04 mai 2016 à 23h23 > toute **ça** vie ˛ >_<
Echecs
mercredi 04 mai 2016 à 22h15 Après 1. Dd8+, les noirs ont trois possibilités. Soit 1. … Fxd8 2. Tf8 mat. Soit 1. … De8 2. Dxe8 mat. Soit 1. … Rf7 2. De7+ Rg8 3. Df8 mat.
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 03 mai 2016 à 09h49 Je suis à fond pour de tels articles : c’est clairement une arrière-pensée que j’avais en écrivant mon article sur [Alice Kober](https://zestedesavoir.com/articles/155/alice-kober-et-le-dechiffrement…
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

lundi 02 mai 2016 à 10h06 Oui, enfin, non obfusqué ne signifie pas plus compréhensible. Vous auriez pu arriver à la même chose simplement en rajoutant des espaces et des sauts de ligne dans la version d’origine. Ce que fait v…
Nuits debout, votre avis !
mardi 26 avril 2016 à 21h22 Comme souvent, [l’Odieux Connard est rigolo](https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2016/04/nuitdebout.jpg). ^^
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mardi 26 avril 2016 à 14h56 > Utiliser le module matplotlib qui fait ça en python Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il ne gère pas tout le module `amsmath`. En particulier, à lire la doc, je n’ai pas l’impres…
Puis-je créer un cours ?
samedi 23 avril 2016 à 12h43 N’importe qui peut écrire un cours un ZdS, du moment que le cours est bon. Dans ton cas, il te faudra simplement garder à l’esprit que la section algorithmique du site est déjà fort riche, dans la me…
Bloqué sur une relation de Chasles et représentation du plan
jeudi 21 avril 2016 à 17h20 Pour le problème nº 1, je te recommanderais au contraire de partir de la première définition que l’on te donne, à savoir : $$ \begin{align} & \overrightarrow{AK} &= \frac{1}{4}\overrightarrow{AB…
Combien d'énergie peut-on extraire du vent ?

Énergie éolienne et loi de Betz

jeudi 21 avril 2016 à 15h46 L’article est clair et bien déroulé. Sur le fond, il me paraît tout à fait bon. Deux petites remarques. > Nous avons bien retrouvé la même valeur qu'avec le premier raisonnement. Ouf ! Il n’y a…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

jeudi 21 avril 2016 à 10h17 J’en connaissais la plupart, mais la dernière m’a vraiment tué ! :D
Intégrer une image à une page HTML

Sans avoir des fichiers images "à côté"

mercredi 20 avril 2016 à 17h40 Pour la plupart des formats d’image, c’est à ma connaissance la seule solution. Seule exception (que je sache) à cela : le [SVG](https://fr.wikipedia.org/wiki/SVG), qui a cependant certaines limites.
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

mercredi 20 avril 2016 à 11h34 Personnellement, je ne l’aime pas. L’idée de tout publier d’un coup quel que soit le temps que mettent les différents auteurs à rédiger, cela introduit une rigidité différente de celle des CdS, mais …
Une alternative à MathJax ?
lundi 18 avril 2016 à 19h06 > Sauf que le problème se présente sur des pages chargées en maths, avec des formules "compliquées". Oui et non. Une part non négligeable du temps de chargement vient de tous les petits bouts de m…
lundi 18 avril 2016 à 15h40 En générant les maths côté serveur, on s’épargne le temps d’affichage une fois la page chargée, mais les données à transmettre sont nettement plus lourdes, et il faut voir l’impact que ça aura sur le…
Linux pour jouer?
lundi 18 avril 2016 à 09h57 > Mais tu va vite te sentir à l'étroit avec 50 giga, sur Linux. Dépendra de ce que tu veux en faire. Source: Hugo Je serais curieux de savoir comment tu organises ta distro pour être serré dans …
dimanche 17 avril 2016 à 19h02 Comme alternative possible à tester, il existe également [jqmath](http://mathscribe.com/author/jqmath.html). Il faudrait également envisager la possibilité de faire la transformation LaTeX → HTML côt…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

dimanche 17 avril 2016 à 16h32 Du nouveau, de ton côté ?
les micro-organismes

aide pour un test

mercredi 13 avril 2016 à 15h54 Non. Ton intestin est rempli de milliers de sortes de bactéries différentes qui vivent en symbiose avec toi et sont indispensable à ta digestion. Si tu venais à détruire ces bactéries, tu serais inca…
L' art est mort ...pourquoi ?

Pourquoi aucun nouveau génie en peinture , en littérature , pourquoi de réels nouveaux mouvements créatifs n' émergent ils pas

samedi 02 avril 2016 à 10h56 C’est rigolo de vous voir balancer des affirmations péremptoires sur ce qu’est l’art. Cela fait pas loin de trois mille ans qu’on a des textes qui s’interrogent sur cette question, mais c’est évident…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
jeudi 31 mars 2016 à 09h20 > à mon sens, il est *impossible* pour quiconque de réaliser un choix aussi important sur son avenir de manière réfléchie avant 16 ans Source: Taurre Je me montrerais plus mesuré sur ce point. Il…
Passer un tableau en argument d'une fonction
mercredi 30 mars 2016 à 12h01 En C, les tableaux statiques sont systématiquement passés par référence et **ne sont pas** strictement équivalents à des pointeurs. Ça veut dire que, d’une part, tu dois passer le tableau directement…