Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Un tournoi d'échecs pour les agrumes
Tous niveaux, 2 types de parties |
jeudi 12 mai 2016 à 23h16 | La méthode de calcul de la [FFE](http://www.echecs.asso.fr/Reglements/411.pdf) me paraît plus simple. La toute première estimation sera assez complexe (à voir si on peut faire un programme qui marche… |
jeudi 12 mai 2016 à 18h43 | +1 à tes trois points. |
jeudi 12 mai 2016 à 18h20 | > Je ne suis pas convaincu non plus que l'elo soit représentatif ici, à part pour ceux qui en ont un haut. Mais vu que personne ou presque ne semble en avoir un, on pourrait peut-être essayer de crée… |
jeudi 12 mai 2016 à 16h33 | Ça me fait penser, ce pourrait être intéressant de donner votre Elo, qu’on puisse calculer la performance de chacun à l’issue du tournoi. Pour rappel, si vous n’avez pas de classement Elo, on util… |
mercredi 11 mai 2016 à 22h36 | Je suis intéressé aussi (tout en sachant que je n’ai presque plus aucune disponibilité avant juin). En revanche, je trouve que 10 minutes, c’est vraiment court : je suis pas certain qu’un tournoi de … |
mercredi 11 mai 2016 à 17h19 | À mon sens, une *review* est beaucoup trop orientée (fondée sur les opinions personnelles de l’auteur) pour être admissible comme un contenu classique. En revanche, pour une tribune libre, aucun prob… | |
mardi 10 mai 2016 à 15h53 | Sinon, y’a [lichess](http://fr.lichess.org/) qui a l’air pas mal. On peut créer des parties deux joueurs sans avoir besoin de s’inscrire, et si jamais on s’inscrit, on peut accéder à tout le reste, n… | |
Golden Panic
Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne ! |
lundi 09 mai 2016 à 18h42 | +1 Sérieusement, faites confiance aux gens : je connais des tas de jeux indés qui ont réussi à se rentabiliser sans imposer cette purge que sont les DRM. Au contraire, c’est un message positif. ;-) |
Golden Panic
Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne ! |
lundi 09 mai 2016 à 18h06 | À défaut d’être libre, est-il possible d’y jouer sous Linux sans recourir à un artifice ressourçophage comme Wine ? Sera-t-il possible de l’acquérir sans passer par Steam ? Parce que bon, ça a l’a… |
ZEP-44 : Validateur à la demande
Revoir le fonctionnement de la validation en permettant une plus grande implication des membres |
lundi 09 mai 2016 à 13h48 | Oui, je pensais à un MP de la part du valido qui donne les droits, histoire que le MP ne soit pas envoyé à chaque fois à un membre qui ferait plusieurs validations, mais oui, c’est l’idée générale. U… |
Revoir le fonctionnement de la validation en permettant une plus grande implication des membres |
lundi 09 mai 2016 à 13h36 | Je pense qu’il vaudrait mieux que tout membre accepté comme validateur temporaire reçoive une « mini-formation » sur son boulot de validateur, laquelle contiendrait entre autres la question du planni… |
lundi 09 mai 2016 à 10h12 | Si tu veux un conseil de quelqu’un qui a joué en club et fait des tournois pendant une petite décennie, tout en stagnant à un niveau assez moyen, quand tu bosses une ouverture, ne te contente pas de … | |
Les petits pixels...
...font les grands design ! |
lundi 09 mai 2016 à 10h02 | Alors ce n’est pas quand quelqu’un l’a lu, mais quand quelqu’un a *répondu* que l’on ne peut plus éditer : il m’est déjà arrivé de répondre à un MP (après l’avoir lu, donc) et de me rendre compte qu’… |
dimanche 08 mai 2016 à 17h58 | Mais du coup, on est d’accord que la procédure de validation se résumerait alors à publier le contenu ? > Ont t-il un joli badge sur le site ? Je dirais non : leur statut est temporaire et spéc… |
dimanche 08 mai 2016 à 17h50 | Une question me taraude : si le validateur temporaire n’a pas les droits de publication, et si l’on se place dans l’hypothèse (fort probable au vu des pratiques actuelles) où un membre s’investit bea… |
Brainfuck
Un petit interpréteur Mac pour le brainfuck |
samedi 07 mai 2016 à 21h57 | « Interpréteur ». Ou *interpreter* en anglais dans le texte. Mais pas un mélange des deux. Merci. :-) Est-ce que tu envisages de mettre en place d’autres optimisations ? |
jeudi 05 mai 2016 à 20h55 | Pour l’avoir déjà fait, ça marche remarquablement bien de traduire à deux : l’un fait la traduction proprement dite, et l’autre traque toutes les imperfections. Mais pour que cela fonctionne, il faut… | |
jeudi 05 mai 2016 à 15h49 | Double *post* pour faire un premier retour sur la traduction. Je me suis contenté de l’intro du chapitre, parce qu’elle s’est avérée suffisante pour avoir de quoi écrire un retour. Je passe sur le… | |
jeudi 05 mai 2016 à 15h10 | À mon sens, ça reste un livre. Organisé sous forme de chapitres d’un big-tuto, parce que c’est l’outil que l’on a ici, de la même manière qu’il est organisé en messages de blog sur le site de Milewsk… | |
jeudi 05 mai 2016 à 10h10 | Je n’ai pas encore lu le texte, du coup, je réagis seulement sur la question légale : à moins d’obtenir une autorisation explicite de sa part, tu ne peux pas mettre la traduction sous CC BY-SA. Le pl… | |
jeudi 05 mai 2016 à 00h21 | Non, uniquement dans les plus simples. Les problèmes plus complexes le sont justement parce qu’il n’y a pas de mat à la clé, et il peut être très difficile d’évaluer si on a la bonne solution ou non. |