Tout le monde se secoue !
J'ai commencé (samedi 23 avril 2016 à 21h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La théorie des catégories pour le programmeur » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :
Merci !
Edit : ce tutoriel est la traduction d'un livre écrit par Bartosz Milewski intitulé : Category theory for programmers. Même si la théorie des catégories est réputée comme étant une branche très abstraite des mathématiques, l'auteur tente à travers ce livre de montrer que certains concept utilisées en théorie des catégories peut être utile pour n'importe quel programmeur.
L'approche assez original de l'auteur m'a donné envie de faire une traduction de son livre. Pour le moment, je n'ai traduis que la préface et c'est ce que je propose dans cette Béta. Comme je ne sais pas si ça peut intéresser la communauté, je n'ai pas voulu aller plus loin. J'aimerai donc bien recevoir vos remarques si une telle traduction peu vous intéresser, et notamment j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce premier chapitre.