Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Transformez votre appareil sous android en point d'accès WI-FI

Surfer sur internet avec son smartphone n'a rien de transcendant. Faire de son smartphone une box WI-FI est une fonctionnalité que ce monstre vous cache, que dis-je, plus maintenant.

dimanche 22 mai 2016 à 08h17 > > Si vous pensez qu'il faut de super diplômes d'informatique > > super**s** Nope. C’est bien « super diplômes ». Voire « superdiplômes », si on voulait vraiment respecter les conventions. …
Une alternative à MathJax ?
samedi 21 mai 2016 à 09h41 Y’a eu des solutions proposées [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/676/zep-05-refonte-du-traitement-markdown-pour-lexport/?page=14#p107189) mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu une d…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 21 mai 2016 à 09h30 Ouh là là… On sent qu’elle est pas vieille. :D
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

lundi 16 mai 2016 à 20h51 On est pas dans le même groupe, tu risques pas grand chose. :-P
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 20h47 Ah mais c’était pas une blague, hein. Ça rentrait dans la catégorie « méprisant ». :D
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 20h31 On s’engueule, certains sont méprisants, on discute d’autre chose, on lance des idées plus rigolotes que réalistes. Et voilà, on en est là. :)

lundi 16 mai 2016 à 13h39 @Rockaround : ouvertures ou pas, quand on est *vraiment* pas disponible, c’est non. Jusque début juin, je vais être par monts et par vaux, généralement sans accès à Internet. Donc même 15 secondes, c…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 12h23 @joseph : c’est possible, un certain nombre de langages le font, mais c’est loin d’être simple, forcément. ^^ @mehdidou99 : à voir si c’est possible tout en restant simple, mais on pourrait intégr…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 10h42 Bon, redevenons un peu sérieux. J’ai bien conscience que tout le monde n’est pas familier des langages fonctionnels, et que vu de l’extérieur, ça peut paraître compliqué de s’y plonger pour créer un …

dimanche 15 mai 2016 à 19h11 Concernant 13. … Fd7, comme ils disent, 13. … Cce4 est bien meilleur, même s’ils ne développent pas. La suite logique, c’est 14. Cxe4 Cxe4, et là, les noirs font peser une menace sévère sur 15. … Fxb…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 17h24 > Objects with **dynamic types** allow the integration of operations that essentially **require run-time type-checking** into statically-typed languages. This paper presents two extensions of the ML …

dimanche 15 mai 2016 à 17h04 `?!`, ce n’est pas une grosse erreur, c’est un « coup douteux ». À mon sens, la vraie grosse erreur, c’est 24. Cf4 plutôt que 24. Td1 : après ce coup-là, quoi que jouent les noirs, ils perdent soit l…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 16h49 Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais typage statique et *duck typing*, c’est incompatible, hein… Alors mettez-vous d’accord. ^^
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 15h56 Bien sûr, on ne va tout de même pas compiler vers de l’assembleur, voyons ! :D
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 14h53 Hé hé ! :D J’aurais justement préféré un langage fonctionnel aussi minimaliste que possible, façon Lisp, mais avec un typage statique puissant. ^^
On ne l'attendait plus, voici la v18 !
dimanche 15 mai 2016 à 13h35 Un minimum de flexibilité, en effet, mais nettement moins que comme « on a toujours procédé ». La classification actuelle, accouchée dans la douleur, a été pensée pour pouvoir être étendue, mais auss…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 11h46 C’est un peu mon problème : comment définis-tu la répartition entre les problèmes ? Par exemple, dans un langage comme Haskell, les opérations mathématiques sont des fonctions comme les autres. Ce n’…
On ne l'attendait plus, voici la v18 !
dimanche 15 mai 2016 à 10h40 Alors petite précision, l’idée derrière la ZEP-25, c’est de limiter le nombre de catégories, environ 6-7 maximum par grand domaine, « Autres » compris. Donc non, il ne suffira pas de demander pour qu…

dimanche 15 mai 2016 à 10h26 Je trouve aussi que ça manque de lisibilité. Au moins, comme tu faisais au départ, ça permet de repérer tout de suite les parties déjà jouées.
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

samedi 14 mai 2016 à 16h24 À quel moment on commence à s’entre-tuer pour savoir si on fait un langage objet / fonctionnel, avec typage statique / dynamique ? :D

vendredi 13 mai 2016 à 14h21 C’est vrai que ça commence à faire beaucoup. Mais les inconvénients du système suisse demeurent : impossible d’ajouter de nouveaux joueurs en cours de route, appariements beaucoup plus difficiles et …