Bonjour !
Merci la publication en une
Bon, si je fais un résumé : on part sur un langage à typage statique plutôt orienté minimaliste. L'implémentation en langage fonctionnel pour profiter de la puissance ?
Je pense que ce peut être un projet vraiment très sympa à faire en communauté.
Clementine (ou Clem pour les intimes), le nouveau langage qui remplace Java, Haskell et le C en même temps
Je ne sais pas où en sont les reflexions sur l'ordre etc, mais je trouve que l'on n'en sait pas suffisamment sur ce projet et la philosophie qu'on veut donner au langage. Est-ce un langage d'abord orienté pour ceux qui savent déjà bien manipuler pas mal de concepts (fonctionnel/oo/imperatif/recursif/evenementiel…) que l'on simplifiera ? Ou on veut d'abord simplifié le langage et du coup utiliser des typages statiques très fort et avoir des choses analogues au C pour les structures ?
Sinon je trouve dommage de ne pas utiliser Slack et ne comprend pas pourquoi vous y êtes réticent, c'est plus simple à utiliser qu'IRC et garde l'historique de manière pratique. Perso je vais jamais sur IRC pour ces deux raisons alors que les outils du genre Slack sont quand même bien plus pratique (coucou les applications android/iOS)