Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
lundi 30 mai 2016 à 10h31 | > Par contre faudra penser à écrire une BNF pour que tout le monde puisse programmer l'interpréteur et étendre le langage (d'un point de vue pratique ^^). : Yarflam Alors pour moi, BNF, ça veut d… |
dimanche 29 mai 2016 à 23h30 | @nohar : Les types peuvent prendre des paramètres. Par exemple, tu peux avoir un type `List Char`. Du coup, avec ta syntaxe, une fonction qui prend disons un entier et une liste de caractères et r… |
dimanche 29 mai 2016 à 22h21 | [[a]] | Comme promis, et bien qu’avec un peu de retard, une nouvelle spécification d’Acid, complète, cette fois. Avec un exemple de programme complet en bas, qui doit afficher la factorielle de 42. … |
Il est possible de télécharger les sources markdown des contenus.
Est-ce le comportement normal ? |
dimanche 29 mai 2016 à 17h17 | En plus de l’archive contenant les différents fichiers Markdown et le manifeste, il est possible de télécharger le cours sous forme d’un unique fichier Markdown. Cette dernière possibilité n’est effe… |
dimanche 29 mai 2016 à 11h11 | Pour ma part, je jouerais **1. exd5 exd5 2. d4.** Dans le cas de 2. … cxd4 3. Cxd4, si noir poursuit les échanges par 3. … Cxd4 4. Dxd4, il se retrouve avec tout le centre vidé, la dame blanche qu… | |
samedi 28 mai 2016 à 20h11 | Pour être parfaitement honnête, je n’ai pas pensé à ce point-là quand j’ai écrit la ZEP. Je suis parfaitement d’accord que ce devrait être des listes séparées. | |
samedi 28 mai 2016 à 12h32 | Du coup, tu as pu refaire une tentative ? | |
vendredi 27 mai 2016 à 23h52 | Dans le forum [Vos projets](https://zestedesavoir.com/forums/communaute/projets/). ;) Par contre, faudra se montrer un peu plus détaillé sur ton projet, ton avancement, et ce que tu recherches. | |
vendredi 27 mai 2016 à 10h06 | Non plus. Le problème, c’est que la licence est trop vide, il manque des choses. Un contrat de cession de droits de propriété intellectuelle (les licences logicielles en font partie) dans lequel i… |
Copy to Clipboard?
Parce ce que c'est quand même 'achement pratique |
vendredi 27 mai 2016 à 09h28 | Plutôt que d’introduire une dépendance à un truc extérieur, pourquoi ne pas avoir juste un bouton qui change le bloc de code en `textarea`, permettant de faire Clic dans la `textarea` → ||Ctrl|| + ||… |
jeudi 26 mai 2016 à 20h22 | Et tout aussi peu valable en France que la MIT. ^^ Après, je pense que le plus simple est encore de laisser chaque répo choisir sa licence, en fonction de ceux qui y contribuent. Quant à la spec, ell… |
jeudi 26 mai 2016 à 19h06 | Pas de licence américaine, elles ne sont pas valables en France. Il faut prendre une des CeCIll ou bien l’EUPL. |
jeudi 26 mai 2016 à 18h53 | Et si on veut vraiment jouer au concours de bite, c’est moi qui ai suggéré un Lisp-like, [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6065/un-petit-langage-zds/?page=2#p110180), et plus sérieusement … |
mercredi 25 mai 2016 à 20h01 | +1 nohar. Je me tâte moi-même pour faire un truc en Rust. Sinon, mes enfants, je suis encore un peu trop occupé IRL pour m’en occuper dans l’immédiat, mais jeudi soir si je suis pas trop en miette… |
lundi 23 mai 2016 à 22h12 | > même si c'est vrai que les débats sur cet atelier semblent s'éterniser, Source: napnac S'éterniser ? o_O Ça fait à peine 9 jours qu'Emeric a ouvert le sujet principal, et on a déjà une bonne b… |
lundi 23 mai 2016 à 21h23 | Je viens apporter ma voix pour dire que les modules ne devraient pas pouvoir être codés en Python. C'est tout l'intérêt de la phase de spécification : trouver la bonne combinaison de concepts pour qu… |
D'après vous et votre expérience...
L'utilisation de WordPress, Flarum, Mybb etc... |
lundi 23 mai 2016 à 20h39 | Le site de l'[Odieux Connard](https://unodieuxconnard.com/) est depuis toujours sous Wordpress, et cela ne l'a pas empêché d'acquérir une importante notoriété. :) |
dimanche 22 mai 2016 à 23h14 | > Chaque notion vue nécessite des prérequis. Ce problème n’apparaît pas vraiment ailleurs : tu peux avoir détesté le moyen-age, et lire des bouquins sur la seconde guerre mondiale. Je me permets d… | |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
dimanche 22 mai 2016 à 22h58 | J'ai un peu réfléchi à la question, et voici quelques idées et suggestions pour la #TeamFonctionnel. Vous êtes évidemment libres de les accepter ou non, de les compléter, de faire ce que vous voulez…… |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
dimanche 22 mai 2016 à 13h09 | Pourquoi ne pas discuter ici ? D’autant que de mon point de vue, le programme devrait avoir un nombre aussi limité de commandes « natives » que possible, et développer toutes les commandes plus in… |
Rédiger des cours de JS moderne (ES 2015) de façon colaborative
Par ce que un cours sur JS ça serait bien non ? ;) |
dimanche 22 mai 2016 à 08h20 | > +1, le cours risque d'être rapidement inbuvable et/ou ennuyeux si on ne peut pas essayer soi-même son code dès le début. Je ne peux qu’approuver cette remarque. Dans un cours de prog, il faut de… |