Messages postés par "Rockaround"

112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 26 avril 2015 à 15h41 Je suis à la recherche de musiques pour me motiver quand je travaille. Quelques morceaux qui me motivent, pour que vous puissiez cerner un peu, mais il y en a d'autres (walking on sunshine, chario…
Pourquoi zeste de savoir
dimanche 26 avril 2015 à 14h34 Je pense que ça a dû arriver en seconde position des votes.
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 12h26 À la limite, en partant sur la géolocalisation, on pourrait parler un peu de relativité. Pour l'espionnage, il y aurait les satellites à basse altitude, la miniaturisation des systèmes électroniques,…
composition et masse
dimanche 26 avril 2015 à 10h46 Bonjour, Ce n'est pas mon domaine, et je base ma réponse sur mes souvenirs de prépa MP, il y a déjà plus de 5 ans, donc il faudrait que quelqu'un puisse confirmer. La première chose qu'il faut …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 15h35 En physique pour les arbres, à première vue ça me semble plus limité. à froid comme ça, je vois bien la pression osmotique. Il pourrait y avoir quelque chose à dire sur la photosynthèse aussi, mais o…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 24 avril 2015 à 07h51 Je remonte, pour vous faire part d'un cours en ligne gratuit (MOOC je crois qu'on appelle ça maintenant) sur l'univers, donné par des gens qui sont pas trop mauvais dans leur domaine, d'après un comi…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 23 avril 2015 à 09h33 Est-ce vraiment utile de garder des statistiques jour par jour de plusieurs semaines/mois auparavant ? Ne serait-il pas possible de réduire drastiquement l'espace disque nécessaire en adoptant une…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 21 avril 2015 à 10h18 En fait, ce n'est pas "aucun" frottement. Il y a des atomes de gaz, certes très rares, mais non négligeable à très haute vitesse. Si maintenant on suppose qu'il n'y a aucun frottement, pour accélérer…
Dénomination des excitations électroniques
lundi 20 avril 2015 à 05h42 Merci pour les explications des orbitales liantes et anti-liantes, c'est très clair. Pour la seconde question, je faisais référence à > Le 1er état énergétique situé au-dessus de l'état fondam…
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 20 avril 2015 à 05h32 Dans la barre en haut, "Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce d…
Schéma et algèbre de Boole
lundi 20 avril 2015 à 03h56 Pour la quatrième question, il faut juste réaliser que 4*4=16. Tu as fait, pour la question 3, un schéma qui retourne 1 si 4 entrées valent 1. Le but est de l'utiliser pour faire un shcéma qui retour…
jeudi 16 avril 2015 à 04h25 J'ai finalement eu le temps de lire tout ça, merci beaucoup pour les explications. Quelques questions : 1) À propos des orbitales moléculaires (je me suis arrêté aux orbitales atomiques dans mon …
mardi 14 avril 2015 à 17h10 Je suis aussi toujours là et ça m'intéresse toujours, mais je suis en vacances jusqu'à dimanche, avec un accès internet très limité. Je regarderai à ce moment. Mais merci pour la réponse qui semble t…
samedi 11 avril 2015 à 02h24 Merci, j'en ai profité pour vagabonder un peu sur wikipedia du coup. En gros, singulet, doublet et triplet font référence au nombre de ms que l'on peut avoir, qui correspond à 2s+1. Donc si le sp…
samedi 11 avril 2015 à 00h37 Merci pour la réponse très rapide et complète. C'est un document sur l'$I_2$, mais qui porte presque intégralement sur le spectre vibrationnel, et le nom des états n'est pas fondamental (sans jeu …
vendredi 10 avril 2015 à 22h49 Bonjour, Je lisais un document de spectroscopie, et je suis tombé sur un graphique qui montre les déexcitations entre différents niveaux d'excitations. J'aimerais bien comprendre comment les noms …
lon la mi mute li ken toki e toki pona

Pour parler de toki pona ou en toki pona

lundi 06 avril 2015 à 19h54 pilin ni li pona! mi jo ala e tempo pi kama sona. mi wile lukin e ni.
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 02 avril 2015 à 07h53 > Rockaround: par contre le mickey existe (a existé?) vraiment comme mesure de déplacement de la souris et vaut 8 pixels Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2684/le-premier-avril-…

... vennez participer.

mercredi 01 avril 2015 à 23h16 Merci encore une fois [[secret]] | | Ce n'est un secret pour personnes, les sciences sont un monde à part, réservé à une minorité de personnes déconnectées du monde réel, pour qui un Pascal n…

... vennez participer.

mercredi 01 avril 2015 à 23h09 Puisqu'on met des liens, c'est ce que j'avais écrit pour ZdS, avant de le juger insuffisant et de demander l'annulation de la mise en validation (merci Arius BTW). [ici](https://zestedesavoir.com/…
Enseigner les Mathématiques
samedi 28 mars 2015 à 21h48 > Quand les profs trouvent ça normal d'avoir une part des élèves nuls en maths, c'est scandaleux. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigner-les-mathematiques/?page=1#p4…