Messages postés par "Rockaround"
112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 27 mars 2015 à 11h47 | Une semaine depuis le dernier article publié dans le cadre de ce premier CdS. + A-t-on des retours sur la fréquentation du site et le nombre de membres inscrits (et leurs dérivées utiles) ? Sur l'… |
Le premier avril approche...
... vennez participer. |
lundi 23 mars 2015 à 10h09 | Est-il impossible d'arrêter une demande de validation ? En le relisant, je ne suis pas sûr d'avoir envie que cet article soit publié en mon nom, et il n'est de toute façon pas extraordinaire. Je préf… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
lundi 23 mars 2015 à 09h56 | Pas directement des sciences, mais SpaceX a mis à disposition 105 photos en license CC-BY 2.0, [si ça vous intéresse](https://www.flickr.com/photos/spacexphotos/with/16788442562/). Ça aurait pu être … |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
samedi 21 mars 2015 à 16h45 | Je ne peux que t'encourager à faire ce tuto. Il me semble que certains ici voulaient faire un tuto sur la modélisation moléculaire, ça leur permettrait de passer plus vite sur cette partie :) Aprè… |
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015
astronomie avec trois bouts de ficelle |
vendredi 20 mars 2015 à 13h38 | Pas prise par moi, mais par un collègue qui a pris un train de nuit jusqu'à Luleå avec du matériel correct. ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/1dfd65e6-cf19-46c5-8158-9bfd5a6f73d1.j… |
vendredi 20 mars 2015 à 11h22 | Mes photos prises sous la neige avec un téléphone ne rendent vraiment pas bien, mais avec les filtres monochromatiques, ça donne un effet Warhol :o J'ai quand même un peu honte de les poster, mais ta… |
vendredi 20 mars 2015 à 09h39 | Nuageux par ici, comme prévu, du coup je cherche un bon live J'ai trouvé [ça](http://new.livestream.com/accounts/8724297/events/3807156/player?width=560&height=315&autoPlay=true&mute=false) mais ç… |
jeudi 19 mars 2015 à 16h56 | Je pensais la regarler à travers un filtre monochromatique. Je ne suis pas certain que ce soit sûr, même si ça devrait l'être, mais de toute façon, il devrait y avoir une couverture nuageuse qui en … |
Le premier avril approche...
... vennez participer. |
jeudi 19 mars 2015 à 11h35 | J'en ai aussi envoyé un en validation, mais je me suis laissé emporter pendant l'écriture, et c'est beaucoup trop évident, mais je me suis bien amusé à l'écrire. |
mercredi 18 mars 2015 à 22h32 | Maintenant tu élimines R(Ti), alors qu'il t'est aussi donné. Ce qu'il faut éliminer, c'est l'équation R(Ti) = (a*racine (2))/ 4, qui n'est pas correcte dans le cas de cet alliage. On peut le vérifier… | |
mercredi 18 mars 2015 à 19h53 | Pour les calculs des rayons des sites T et O, encore une fois, je ne suis pas d'accord dans le cas d'un alliage. Je serais d'accord dans le cas d'une structure de Ti FCC à laquelle on voudrait ajoute… | |
mercredi 18 mars 2015 à 10h46 | Ce que tu as trouvé sur internet, c'est pour mettre un atome interstitiel dans du Ti FCC, sans le déformer. Du coup, on peut calculer $a$ (le paramètre de maille) à partir du rayon du Ti. Dans ton ca… | |
mardi 17 mars 2015 à 23h07 | Je ne vois pas trop comme à froid comme ca. Ce serait étonnant que les atomes ne passent déjà pas dans la configuration donnée. Je pense qu'il va falloir que tu me donnes tout l'énoncé (sans certitud… | |
mardi 17 mars 2015 à 20h13 | Tu ne peux pas "inverser les sites", puisques les sites sont définis géométriquement. Tu peux éventuellement inverser les élements qui occupent les sites tétrahédriques et octahédriques. Pour le s… | |
mardi 17 mars 2015 à 16h11 | Pour Al par rapport à Ti, prenons l'exemple du Al en (0.5;0.5;0.5). Les atomes de Ti les plus proches sont à une moitié de paramètre de maille. Tu en as deux par directions (x, y et z). Du coup te pr… | |
mardi 17 mars 2015 à 15h26 | C'est mieux pour visualiser, en effet. Ça aurait aussi été bien d'expliquer comment tu étais arrivé à tes résultats. Je te mets ma proposition en dessous, mais ça m'intrigue que ce soit si différent … | |
mardi 17 mars 2015 à 13h16 | Bonjour, Le lien que tu donnes ne permet pas de voir la structure (L21?) | |
lundi 16 mars 2015 à 09h40 | Je pense que tu pourrais aussi simplifier le numérateur un peu :o | |
dimanche 15 mars 2015 à 15h59 | Pour rebondir sur la faible participation, j'avais essayé de proposer [une sorte d'exercice](https://zestedesavoir.com/forums/sujets/membre/1309/), sauf que le but était de créer une solution commune… | |
samedi 14 mars 2015 à 20h29 | Les maths c'est plus mon domaine depuis un moment, mais je pense qu'il faut aussi vérifier la congruence à $-2\pi /3$ pour être sûr que c'est faux. | |
Pi Day
Rendez hommage à Pi ! |
samedi 14 mars 2015 à 18h32 | J'étais en train de chercher l'expression exacte donnée par Ramanujan pour $\pi$ parce que je la trouve magnifique, et je suis tombé sur ce [recueil de formules](http://mathworld.wolfram.com/PiFormul… |