Messages postés par "Rockaround"

112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comportement des neutrons dans les étoiles à neutrons
dimanche 07 juin 2015 à 20h48 Pour la première partie, je pense qu'il y a une incompréhension. Je ne parle pas du tout du nombre de protons dans un noyau, mais du nombre de neutrons. Ce que je veux dire, c'est que pour un élemen…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

samedi 06 juin 2015 à 22h53 > - **Real Humans** : Des robots humanoïdes qui font tout comme nous, ou presque ? Et s'ils avaient des sentiments en plus ? Source:[tcit](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1141/pulpes-de-series…
Comportement des neutrons dans les étoiles à neutrons
vendredi 05 juin 2015 à 21h27 Bonsoir à tous, Je viens partager quelques réflexions sur les neutrons, et plus particulièrement sur les étoiles à neutrons. C'est bien connu, les neutrons sont instables, et ont une période …
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

dimanche 31 mai 2015 à 19h09 Merci pour la réponse. Les liens que je veux faire apparaitre sont d'ordre esthétique, du coup un critère sur la distance, ca ne va pas marcher. Par exemple, pour une structure BCC, je ne veux pas…
Chemfiles

samedi 30 mai 2015 à 23h15 Quand tu dis "recherche de liaisons", tu parles de liens entre atomes qui seraient présents dans certains formats et pas dans d'autres ? (Je ne connais pas les formats dont tu parles) Si oui, comm…
Le frottement solide
mercredi 20 mai 2015 à 20h39 Bonsoir, Quelques commentaires, écrit pendant ma lecture : Après le premier tableau, tu pourrais mentionner que la force pour garder un objet en mouvement est plus faible que la force nécessair…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

mercredi 20 mai 2015 à 17h28 Rien n'empêche pour les auteurs potentiels de commencer à écrire. Je n'ai rien à dire sur les arbres, mais j'ai quelques idées pour le temps.
Mass Effect et les projectiles
mardi 19 mai 2015 à 22h30 Je n'en suis pas si sûr en fait, c'est en partie pour ça que j'avais ouvert ce sujet. Le projectile va tellement vite que je me demande si il ne pourrait pas simplement couper à travers le vaisseau, …
mardi 19 mai 2015 à 20h51 À noter qu'ici, on n'est qu'entre 0.01c et 0.013c, donc très loin des vitesses relativistes. On est cependant d'accord que l'atmosphère va ruiner la collision. Il pourrait être intéressant de déte…
Chemfiles

mardi 19 mai 2015 à 15h58 C'est intéressant comme programme. J'utilise personnellement quelques scripts pour passer du format VASP (POSCAR, XDATCAR) au format xyz, mais c'est vrai que d'avoir tous les formats principaux dans …
mardi 19 mai 2015 à 14h52 Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette vidéo récemment (en lisant la signature d'Arius il me semble) qui outre son caractère humoristique, soulève en moi quelques interrogations. !(https://w…
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

lundi 18 mai 2015 à 11h42 Je ne pense pas qu'un article puisse être requalifié en tutoriel de par sa longueur. Je vais prendre, narcissiquement, l'exemple de mon article (le nucléaire dans l'espace), qui était déjà assez long…
Mais pourquoi diable, le J n'est pas referencé ?
vendredi 15 mai 2015 à 11h27 Je n'y avais jamais pensé, mais si on considère que la plupart des noms viennent du latin, il n'y avait pas de J (il a été introduit bien plus tard). Et pour ceux ne venant pas du latin, il y a pa…
Festival "Pint of Science"

Vulgarisation scientifique autour d'un verre

lundi 11 mai 2015 à 18h19 J'aurais bien aimé participer, mais il n'y a rien dans mon coin. Mais c'est une bonne initiative, d'organiser ce genre d'événements et de nous tenir informés.
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 05 mai 2015 à 22h28 J'aimerais également beaucoup lire un article/tuto sur la classification des langues.
Pourquoi les réseaux électriques sont à 50 ou 60 hertz ?

Demande de retours

vendredi 01 mai 2015 à 22h08 Bonsoir, Quelques remarques et questions. 1. Tu dis qu'une fréquence faible permet d'éviter les effets de peau. Quelle est la raison pour ne pas avoir un courant continu entre la centrale et la…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 01 mai 2015 à 17h31 Suite à l'annonce de Tesla concernant des batteries de grande capacité, il pourrait être intéressant d'avoir un article qui présenterait ce qu'est une batterie, comment elles fonctionnent, les différ…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 avril 2015 à 23h48 Peut-être pour pas pour l'hélium, mais pour l'hydrogène, il y a quelques données expérimentales, rapportées [ici](http://discovery.ucl.ac.uk/1462449/) par exemple (Fig 1.2). Les résultats DFT semblen…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 avril 2015 à 09h46 Ça donne des infos sur la température des planètes, vu que pour avoir de l'helium liquide, il faut en gros [être en dessous de 5K](http://bbradu.web.cern.ch/bbradu/img/He_diagram.jpg), puisque même e…
Embryogenèse et effets mécaniques
dimanche 26 avril 2015 à 22h24 Très intéressant ! Au début, il y a une confusion entre rond et sphérique. Plus généralement, je pense que ton tuto y gagnerait si tu expliquais un peu plus clairement ce dont l'action mécaniqu…
composition et masse
dimanche 26 avril 2015 à 17h31 Non, dans le TiFe2, la part du Ti est d'un Ti pour deux Fe (33% atomique, environ 30% massique). Avec les rapports $0.1/0.15$, ça donne $0.1/0.25*100$ % de Fe avec 4-5% de Ti dedans et $0.15/0.25*…