Messages postés par "Rockaround"

112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une histoire de stdout et de pipe
mardi 22 septembre 2015 à 14h12 Je ne suis pas vraiment assez bon pour pouvoir aider sans avoir le loisir d'essayer de mon coté, mais si le problème vient de stdout/fichier, ne serait-il pas possible de le faire en deux lignes, com…
Tableau périodique faussé !
jeudi 13 août 2015 à 10h20 Donc, ils proposent quelque chose qui est fait depuis longtemps sur http://www.webelements.com/ par exemple, puisqu'ils suivent la configuration électronique, qui indique la même chose, voire par exe…
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

mardi 11 août 2015 à 21h49 Salut, Je comprends bien que tu ne peux pas utiliser v pour la vitesse et de la voiture et de la balle, mais c a une signification particulière en physique, et tu devrais éviter. Mais plutôt des i…
Les concepts difficiles
lundi 10 août 2015 à 14h21 J'ai envie d'abonder sur la physique quantique, mais pas sur les bases. Résoudre le problème d'une particule dans un puit de potentiel, ou diagonaliser une matrice pour trouver les valeurs propres d'…
+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

jeudi 06 août 2015 à 10h22 Ça me dérange aussi un peu au niveau de l'esprit, et c'est pour ça que j'ai voté contre. Je m'en fous que les gens voient ce que j'ai voté, j'assume tous mes pouces, qu'ils soient verts ou rouge. Par…
Zestes de Concerts
vendredi 17 juillet 2015 à 11h25 En fait, c'est juste le 20 qui est très cher, les autres dates sont à juste un peu plus de 50% du prix. Toujours est-il que j'arriverai à Stockholm le 20 en soirée, donc trop tard pour un kanelbulle.…
Zestes de Concerts
vendredi 17 juillet 2015 à 10h57 Tu y seras seul? Ils ont des concerts intéressants à Stockholm. Il y avait Robert Plant cette semaine, the Offsprings en Août, Yann Tiersen y vient régulièrement aussi. Du coup j'ai regardé le pri…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 14 juillet 2015 à 13h10 C'est un effet qui a à voir avec les sections efficaces. Pour des neutrons de relativement basse énergie, il y a des résonnances, c'est à dire des bandes d'énergies très étroites dans lesquelles un n…
Messages non lus apparaissant comme lus
lundi 13 juillet 2015 à 21h07 Merci de l'avoir mis en production, je me sens de nouveau à l'aise.
Messages non lus apparaissant comme lus
lundi 13 juillet 2015 à 11h10 Je me permets de relancer pour savoir un peu où ça en est. Je trouve personnellement ce bug très génant, et il m'empêche d'utiliser les fora comme je le voudrais.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 12 juillet 2015 à 19h28 Il y a aussi un effet dit Doppler essentiel à la compréhension de la physique des réacteurs. Si tu comptes l'aborder, je peux relire cette partie.
Votre coin informatique
vendredi 03 juillet 2015 à 22h04 Je maintiens le bureau à hauteur réglable, avec une bonne chaise pour la position assise. C'est cher pour une installation personnelle, mais vous pouvez toujours demander à en avoir un au travail. J'…
Votre coin informatique
vendredi 03 juillet 2015 à 09h21 Outre la posture, la concentration est facilitée par le changement de position. J'étais sceptique quand j'au eu mon bureau à hauteur réglable au boulot, mais c'est vraiment efficace pour se remobilis…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
lundi 29 juin 2015 à 14h45 Et ça fonctionne bien ? Combien de relecteurs ont été sollicités en moyenne ? Combien ont répondu ? Est-ce que ça a aidé à valider un tuto/article plus rapidement ? Y a-t-il eu un besoin de trancher…
Conseils pour jeu PC.
mardi 23 juin 2015 à 16h56 Un peu plus vieux (quoi que la version HD soit sortie il y a 5-6 ans), mais complètement bourrin sans s'encombrer de faux-semblants, tu as Serious Sam.
De la science avec un peu d'humour

Ceci n'est pas un topic de blagues

dimanche 21 juin 2015 à 23h37 Pas directement drole, mais intéressant quand même, et je pense que ca pourrait avoir sa place dans ce sujet, [l'orchestre radioactif](http://www.nuclear.kth.se/radioactiveorchestra/). En gros, de…
Comment marche le refroidissement dans l'espace?
mardi 16 juin 2015 à 13h39 Salut, La plus grande partie est cédée par radiation. Tu as des radiateurs immenses, comme tu peux le voir dans l'article que j'ai en signature (Figure 4).
Équations de Kepler

les fameuses équations appliquées à un jeu 2D

lundi 15 juin 2015 à 08h45 Bonjour, Sur [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1745/gravitation/?page=1), plusieurs méthodes sont discutées. De mémoire, pas les lois de Kepler, et ça ne répond donc pas forcément …
Learn It - faire ses listes de vocabulaire
lundi 15 juin 2015 à 08h41 C'est intéressant du point de vue du challenge que tu t'es fixé, de le faire en un week-end. Par contre, le problème c'est que l'application arrive sur un marcher très mature, où les géants (anki, me…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 11 juin 2015 à 09h54 Quand je lis [ce genre de chose](http://phys.org/news/2015-06-einstein-personal-letters-auction-block.html), je me dis qu'au final, on va [y arriver](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2684/le-pr…
Besoin de traducteurs !
mercredi 10 juin 2015 à 20h11 En suédois. Tu n'en avais pas besoin a priori, mais je l'ai pris comme un exercice. J'ai mis une étoile pour ceux dont je ne suis pas sûr, même si je les ai vérifiés et qu'il ne devrait pas y avoir d…