Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 09 août 2024 à 18h58 | > On a un autre exemple, le jeu des échecs a des IA imbattables, pourtant on continuer à jour à ce jeu. Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17525/star-wars-dans-la-vraie-vie-le-d… | |
Offrir des livres à des membres de la communauté : sous quelles conditions ?
Une idée du CA de l'association |
lundi 22 juillet 2024 à 22h03 | Le vote des membres de l'asso me paraît parfaitement légitime, dans la mesure où cela engage une décision de l'asso elle-même. Pour le choix de critères plus précis, ce n'est pas évident et je ne … |
vendredi 05 juillet 2024 à 20h27 | Il existe aussi une impressionnante adaptation en roman graphique, par Xavier Coste. Elle est sortie en 2021 [aux éditions Sarbacane](https://editions-sarbacane.com/bd/1984). On est assez loin de la … | |
lundi 24 juin 2024 à 15h16 | C'est assez difficile de donner des conseils. Ma première réaction, c'est immédiatement souligner qu'étudier les mathématiques, seul, avec des livres ou des vidéos, ça peut être très difficile. Surto… | |
mardi 18 juin 2024 à 18h33 | > U me semble que ces ouvrages appartiennent à l'association. > Par conséquent, toute décision doit être prise au niveau de l'association. > Je comprends la présente discussion comme un débat … |
jeudi 13 juin 2024 à 21h35 | L'idée est très sympa. :-) On peut aussi imaginer des critères de sélection solidaires, par exemple offrir à des étudiant⋅es, membres du site, qui pourraient avoir besoin de livres pour leur étud… |
samedi 08 juin 2024 à 10h24 | Salut, L'idée est très séduisante, et au regard des captures d'écran, l'interface semble propre et ergonomique. Malheureusement, sans pouvoir tester, il est difficile de faire un retour plus élabo… | |
mardi 28 mai 2024 à 22h23 | > Pour généraliser, (corrigez moi si je dis des bêtises), une fonction, c'est 3 choses : > - un ensemble de départ > - un ensemble d'arrivée > - un calcul Source:[elegance](https://zestedesavoir… | |
dimanche 26 mai 2024 à 21h30 | Je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris la question. ^^ Si on considère la fonction $f: x\mapsto \frac{(x+1)(x-1)}{x-1}$, définie *a priori* pour tout réel $x\neq 1$, on peut la prolonger pa… | |
lundi 18 mars 2024 à 16h55 | > Avec la réduction du budget de l'éducation de plus d'un demi milliard d'euro et à peine plus de 1 000 postes supplémentaires (cela compte-t-il vraiment puisqu'on parle de budget horaire dans tous l… | |
dimanche 17 mars 2024 à 20h36 | > > Ce que demandent les équipes dans les bahuts n’est pas compliqué : diminuez le nombre d’élèves par classe, faites en sorte qu’il ne pleuve plus dans les couloirs ou dans les cantines, pourvoyez l… | |
dimanche 17 mars 2024 à 09h41 | Je partage ici mon avis de prof (de maths) dans un établissement difficile, voire très difficile, de banlieue parisienne. # Le point de vue des sciences de l'éducation et des profs Je n'ai pas le… | |
jeudi 28 décembre 2023 à 10h58 | Bonjour, Je ne vois pas d'erreur dans le premier raisonnement proposé, je pense qu'il est correct. Et comme le dit @elegance, un bon indice de ce fait est que chaque argument est correctement étay… | |
dimanche 01 octobre 2023 à 08h06 | Peux-tu envoyer un morceau de code (minimal de préférence) qui génère l'erreur ? C'est surtout le préambule qui sera important. Par ailleurs, quelle distribution LaTeX utilises-tu, et avec quel compi… | |
samedi 06 mai 2023 à 19h52 | Bonsoir tout le monde, Désolé pour le déterrage, mais j'ai du nouveau et je me dis que cela pourra peut-être servir pour à d'autres personnes à l'avenir. Suite à la recommandation de @Moté, j'ai e… | |
vendredi 05 mai 2023 à 18h19 | > En disant que $\lim u_n$ et $u_n \to a$ étaient des notations équivalentes, je voulais dire que $\lim u_n = a$ est équivalent à $u_n \to a$, $a$ un élément de la droite réelle achevée. Source:[Lou… | |
dimanche 12 mars 2023 à 20h18 | Bonsoir, Le mieux reste encore de solliciter tes profs, qui seront les plus à même de te conseiller, connaissant ton profil d'élève. Par ailleurs, quand tu évoques un « bac général », avec quelles… | |
samedi 07 janvier 2023 à 13h41 | > Tu peux aussi lancer le script toutes les 3h avec ton cron et stocker ton lastSuccessful backup pour savoir si oui ou non tu es bon pour faire un back-up. > > Comme ca si tu as internet et que l… | |
vendredi 06 janvier 2023 à 18h50 | Bonjour à toutes et à tous, Suite a un ardent combat avec [mon serveur Nextcloud](https://piaille.fr/@cpages/109632960561436959), j'ai réussi à récupérer mes données sans trop de pertes, mais j'y … | |
lundi 21 novembre 2022 à 15h22 | > Vous connaissez un site en ligne qui délivre des certificats sur des notions de mathématique ? J'aimerai pouvoir appuyer mes connaissances via des certifications dans le futur. Source:[EleCTus](ht… | |
dimanche 20 mars 2022 à 09h50 | En ce qui me concerne, je ne suis pas sur de l'auto-hébergement (pas le temps, pas les compétences, pas spécialement envie d'apprendre, etc.), mais j'ai quand même un nom de domaine pour mes mails (c… |