Messages postés par "Amaury"

388 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
mercredi 11 septembre 2019 à 20h39 @Aabu, ça peut toujours être un Jercredi de Zeste de Savoir, ou n'importe quel autre jour de la jemaine c: Y'a qu'à voir le dernier qu'était un Jamedi de ZdS Mais à l'origine, c'est une traditi…
JZDS Paris
mercredi 11 septembre 2019 à 20h28 Vus les quelques votes et vu qu'on ne va pas anticiper du jour pour le lendemain, on peut peut-être fixer la date au 19 septembre ?
Django : contexte multiple passé a un template bug
mardi 10 septembre 2019 à 17h53 J'en profite pour quelques conseils sur le code (sinon la réponse de @rezemika est bonne). Tu charges à la main le gabari, sache qu'il existe une méthode raccourcie pour faire ça d'un coup plus si…
termes d'une suite
lundi 09 septembre 2019 à 12h31 Pas vraiment. En fait, tout ce qui est indenté sous une ligne se terminant par `:` se trouve dans le bloc, donc le bloc se termine juste avant la première ligne qui n'est plus décalée. Car il peut…
probléme onclick
lundi 09 septembre 2019 à 00h10 (Attention, dans le code que tu as donné tu sembles avoir oublié de fermer la balise ouvrante avec un `>` : ```html <button type="button" name="btn_info_plus" class="btn btn-default bt…
probléme onclick
dimanche 08 septembre 2019 à 21h20 > Mais est ce qu'il existe une taille maximale de caractère acceptée comme valeur ? Source:— [watanga96](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12981/probleme-onclick/?page=1#p208427) [Non](https…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

dimanche 08 septembre 2019 à 00h27 \o/ Je vous confirmerai ça mais du coup c'est cool de voir qu'il y a des gens intéressés ^^
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

samedi 07 septembre 2019 à 22h37 > > À mon avis ce sera pour septembre du coup. > Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5703/rencontre-de-zestueux-sur-bruxelles/?page=6#p206653) > > Yep, de mon côté ce ne sera …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 07 septembre 2019 à 16h26 L'asso paie le trajet ? :3
termes d'une suite
jeudi 05 septembre 2019 à 12h43 > J’imagine que l’erreur qui se produit est que 1/2 s’évalue à 0 et non à 0.5 parce que tu utilises Python 2, où l’opérateur / réalise une division entière. Mon dieu, Python 2… On est tellement pr…
termes d'une suite
jeudi 05 septembre 2019 à 12h35 Je me permets de reformater le code afin qu'il soit lisible : ```python u=3 s=0 for i in range(0,k): u=1/2*u+2 print(u) s=s+u print("somme=",s) ``` Alors c'est étrange c…
Un système de recherche puissant mais bien caché !

Je n'arrive pas à utiliser correctement les recherches sur Zds (Le titre est un piti troll *patapé*)

jeudi 05 septembre 2019 à 00h50 Vu ce qu'on utilise pour faire la recherche (ElasticSearch), on pourrait faire ce genre de choses (`recherche tag:montag` par exemple), mais on ne l'a pas implémenté. Ceci étant dit, [quand on ind…
Un système de recherche puissant mais bien caché !

Je n'arrive pas à utiliser correctement les recherches sur Zds (Le titre est un piti troll *patapé*)

mercredi 04 septembre 2019 à 23h58 Pour le filtre par tag, tu peux ou bien cliquer sur un tag en haut à droite d'un sujet : ![Tags d'un sujet](/media/galleries/5995/4b8e13c2-5c01-4787-8937-08b0955e5292.png) ou bien dans le men…
Le bloc neutre  :D
mercredi 04 septembre 2019 à 23h48 À présenter des informations qui ne sont pas chargées comme une information ou un avertissement, mais au contraire qui sont juste… neutres, mais mises en valeur. Par exemple un théorème : [[n|L…
Archivage du contenu externe

Légalement, comment ça s'passe ?

mercredi 04 septembre 2019 à 16h04 > > Quel intérêt d'avoir l'archivage si on ne peut pas rediffuser derrière Amaury ? > Source:[Shikamarus_Shadows](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12961/archivage-du-contenu-externe/?page=1#p2…

mercredi 04 septembre 2019 à 14h21 Pas forcément : en utilisant WebArchive, on a pas la responsabilité de la rediffusion, on ne fait que demander archivage.

mercredi 04 septembre 2019 à 11h48 Donc si je comprends bien, un service comme WebArchive n'aurait pas le droit d'exister en France ? (Sauf pour les quelques documents sous licence autorisant rediffusion, j'entends)
Erreur phpmyadmin
mardi 03 septembre 2019 à 22h29 Bonsoir ! Que donne l'usage direct du SQL pour créer la table ? L'erreur donnée par le SGBD sera probablement plus explicite. ```sql CREATE TABLE `le_nom` ... ```
Les parcours : c'est quoi pour vous?
lundi 02 septembre 2019 à 23h26 Pour moi, un parcours est une éditorialisation des contenus du site et d'autres sites, afin de proposer à quelqu'un souhaitant découvrir un domaine, ou encore l'étudier, un plan d'action avec tout ce…
input en rust: trim, unwrap et to_string
samedi 31 août 2019 à 21h30 Pour du _quick & dirty_ ça ne me choque pas, mais pour du code plus propre on a vu mieux je suis d'accord > Coding game présente des exercices en rapport avec des jeux liés à la programmation dans…
input en rust: trim, unwrap et to_string
samedi 31 août 2019 à 21h22 C'est ce que j'ai supposé, personnellement, paniquer directement si on a pas de lecture valide (vu que `input_line` resterait vide et serait donc impossible à traiter). Mais ce n'est qu'une hypothèse…