Bonjour tout l’monde !
@Amaury, @Shikamarus_Shadows (compliqué ) et moi-même discutions d’une solution pour régler les soucis qu’engendrent la modification, non-contrôlée, des liens externes, ainsi que tout ce qui se trouve derrière. Nous nous sommes mis d’accord* sur l’idée d’archiver les liens à une date précise pour que les lecteurs des parcours ne soient pas interrompus par des événements hors du champ d’action de ZdS.
Toutefois, reste à se poser la question suivante: est-ce légal (en France, tout du moins) ?
Je me suis donc permis d’envoyer le mail ci-dessous à la CNIL, au cas où ils auraient des éléments de réponse.
Bonjour,
Dans le but de préserver l’intégrité et la pertinence d’un contenu gratuit et libre d’accès, l’archivage de ressources (page web et/ou contenu d’une page web) via WebArchive (http://web.archive.org/) est-il légal aux yeux des lois françaises ?
Également, qu’en est-il de l’archivage effectué par une plateforme basée en France (contrairement à WebArchive) ?
En attente de votre réponse.
Cordialement,
Anthony.
J’ouvre donc ce topic pour permettre à ceux que ça intéressent d’avoir un suivi des échanges.
*Je précise que nous nous sommes mis "d’accord" simplement sur la solution. Cette dernière peut très bien ne pas être développée, mais dans le cas où il est prévu qu’elle le soit alors cette question n’aura plus à être soulevée plus tard.