Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Taille des écrants et leurs bordures

Pourquoi les écrants d'ordinateurs portables ont des groandes bordures?

dimanche 29 juillet 2018 à 01h27 Alors, en fait, plusieurs raisons : Premièrement, ce n'est pas l'écran qui est plus petit que prévu (il fait bien 15.6", 17.4" ou autre comme annoncé), mais le cadre qui est plus grand (d'ailleurs…
Menu hamburger sur site desktop ?
vendredi 27 juillet 2018 à 23h22 C'est pourtant une très bonne façon de faire ce genre de menu (tellement bonne qu'on l'a pompée pour la v5 (désolé, référence externe à ZdS)), va falloir argumenter plus ^^ .
Menu hamburger sur site desktop ?
vendredi 27 juillet 2018 à 20h49 Je digresse, mais puisqu'il est question, par Aabu, de mettre les éléments important en haut, alors que personnellement je dirais de les mettre à gauche : le contenu est quasiment systématiquement ve…
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 23h05 Ça dépends de la radio, évidemment. Sur les radios que j'écoute, ça ne me dérange pas. Je pense qu'au final, je perçois les pubs comme des pauses pendant lesquelles je focus sur mon taf quelques minu…
modifier son pc

comment rendre son écran tactile ?

jeudi 26 juillet 2018 à 23h02 Évidemment, ça dépends de l'interface. Mais par exemple, un clavier sur un smartphone de quelques pouces (Samsung Galaxy Trend Lite), ben soit en vertical les touches sont minuscules, soit en horizon…
modifier son pc

comment rendre son écran tactile ?

jeudi 26 juillet 2018 à 21h58 > Je sais pas comment on fais, mais ne pars pas sur une dalle resistive, tu le regretteras. C'est une technologie vieille et carrément pas agréable a utiliser quand on a l'habitude des écrans capacit…
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 21h54 En vrai, quand la pub est pas abusée, ça me gêne pas. Aujourd'hui, des gens râlent quand ils écoutent de la musique sur certaines plate-forme, parce qu'il y a des pubs entre les morceaux. Ça les insu…
KaTeX, les maths et un début de solution

(enfin, j'espère)

dimanche 22 juillet 2018 à 21h47 L'avantage de MathJax, c'est qu'on peut le remplacer par du MathML côté client – avec un navigateur qui supporte le MathML et une extension qui fait le remplacement. Qu'en est-il avec KaTeX ?
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 21 juillet 2018 à 19h39 Avec les infos que tu m'as donné, pour systemd : ``` [Unit] Description=ZdS-map [Service] ExecStart=/path/to/python3.4 /path/to/main.py Restart=always User=utilisateur WorkingDirectory=/p…
Logiciel de gestion de playlist/musiques
samedi 21 juillet 2018 à 18h50 Personnellement, je fais ça à l'ancienne. Mes musiques sont stockées sous la forme arborescente `Artiste/Année.Album/N°.Titre.ext`, et les playlists que je crées sont enregistrée au format M3U. Ça a …
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 21 juillet 2018 à 18h38 Selon la conf du VPS, sous Linux, en bricolant un service systemd ou supervisord, par exemple. Je peux te filer le service tout prêt et t'indiquer comment l'installer, éventuellement. Faut juste m…
Installer Linux, deux disques durs
samedi 30 juin 2018 à 18h42 Dans le cas où tu veux monter ton `/home` sur du NTFS, c'est un coup à avoir de sacrés problèmes de droits. Surtout que de mémoire, sous Linux, il considère que tout ce qui est sur le NTFS est en 777…
Refroidisseur laptop
samedi 30 juin 2018 à 01h13 Nettoyer est relativement utile, oui, et changer la pâte thermique est parfois miraculeux – les constructeurs mettant une pâte de moyenne qualité dans les PC portables. Quand tu surchauffe, le PC …
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 00h17 Effectivement, ça aiderais sûrement. Mais bon, c'est pas à nous de nous priver, non plus… tu achètes vraiment tout ? Et perso, à qui je fais du mal quand je prends des vieilles (ou moins vieilles)…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 22h46 Je plussoie à fond SpaceFox (le simple +1 ne suffit pas :D ), qui est bien plus doué que moi pour l'argumentation. Comme je l'ai dit, actuellement je jongle entre légal et illégal, justement parce qu…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 22h34 Ce que je voulais dire par faire plaisir, c'est acheter le truc avant de le télécharger illégalement (enfin, ce serait légal, du coup, c'est l'exception de la copie privée – même si je suis persuadé …
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 22h03 Sauf que c'est pas le contenu de l'offre qui me conviens pas, mais la façon dont elle est présentée. Je veux le voir ce film, il a l'air cool. Mais hé, on me le propose pas correctement. En vrai, je …
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 21h37 Dernière remarque : si actuellement tout coince, c'est parce que la société entière est bancale. La plupart des majors sont en retard de quelques décennies, et les plus récents veulent conserver un c…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 21h18 Pourquoi ça serait impossible ? C'est pas dur de fournir les fichiers dans une qualité correcte et un format interopérable, des tas de gus y arrivent. Après avoir dégagé les DRMs et autres en plus, c…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 20h54 Ah non mais payer un album direct à l'artiste, je l'ai fait et ça me pose pas de soucis. Et je suis conscient que les gros intermédiaire font vivre des gens. Mais faudra qu'on m'explique pourquoi les…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 18h58 Je sais pour Steam, mais j'attends généralement les soldes pour acheter :D Pour Netflix, on verra. Après, ça m'empêche pas d'aller au ciné ou de louer des DVDs, hein. Juste que bon, ça reviens vit…