Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mémoire fantôme sous Linux

Memory leak ?

mardi 16 octobre 2018 à 21h38 Oui, j'y ai pensé. Je revérifierais demain dans le doute, mais il ne me semble pas avoir oublié un test aussi important ^^

Memory leak ?

mardi 16 octobre 2018 à 21h14 @SpaceFox : j'additionne le pourcentage de mémoire indiqué par `ps` (pas très fiable), et les valeurs de la colonne `RES` de htop (pas extrêmement fiable non plus). J'ai pas de moyen véritablement fi…

Memory leak ?

mardi 16 octobre 2018 à 16h10 Bonjour, J'ai, depuis plusieurs semaines, un problème de mémoire sur mon PC portable professionnel, sous Arch Linux. Ce PC dispose de 4 Gio de RAM, et sature régulièrement. En cherchant l'origi…
Clavier sans fil autonome
jeudi 04 octobre 2018 à 00h03 Oui bon, c'est une proposition comme une autre, hein. De toute façon, le sans fil a-t-il réellement un intérêt, à par pourrir la latence et nécessiter une batterie dont on pourrait se passer, et qui …
Clavier sans fil autonome
mercredi 03 octobre 2018 à 22h59 Je plussoie le clavier filaire ^^ Sinon, générer un signal IR ou quelque chose comme ça, ça doit pas demander beaucoup d'énergie (et donc d'effort), et ça ne nécessite pas une connexion permanente…
Votre coin informatique
mardi 02 octobre 2018 à 21h58 Bah, si tu me payes les écrans, ça m'arrange. Déjà qu'il va falloir être patient pour la tour… Ce bon vieil écran je l'ai eu gratos, il marche très bien. Ça fait un excellent dual-screen. Enfin, j…
Votre coin informatique
mardi 02 octobre 2018 à 20h36 > Pendant un instant, j'ai cru que nous avions un joueur de Mélée x') > > Sinon, ça va ^^ > T'as de la place et c'est pas vraiment mal rangé. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/s…
Votre coin informatique
mardi 02 octobre 2018 à 19h16 > boarf Source:[AmarOk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=28#p190323) Tu m'as convaincu. Voici donc deux photos : ![Bureau complet](https://files.br…
Votre coin informatique
mardi 02 octobre 2018 à 18h42 Hum, j'aurais dû faire une photo de mon coin info après mon déménagement, maintenant c'est trop le bordel pour que j'ose vous le montrer… :D
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 27 septembre 2018 à 18h59 J'en ai déjà, mais je peux distribuer. - Je suis à Rennes. - Courrier ou main propre. - Dans l'immédiat, je sais pas trop où je peux distribuer, mais ça doit pas trop manquer les occasions dans …
Admin sys et bonne pratiques

De l'art d'administrer un systême

samedi 15 septembre 2018 à 01h04 Pour les services, je passe systématiquement par le gestionnaire de paquets, quitte à créer le paquet. Le répertoire utilisateur est donc `/var/lib/service/`, ce qui est généralement le cas des servi…
Alternative ultra-légère à Mastodon et compatible avec celui-ci
dimanche 26 août 2018 à 23h32 Si y'a des volontaires, je dit pas non, mais moi je suis pas dev. Et le dev m'intéresse pas :p
dimanche 26 août 2018 à 22h18 Ils mentionnent être adapté, oui, mais je cherche plus léger et simpliste. S'il n'y a pas j'installerais sûrement Pleroma, mais autant se renseigner avant ^^
dimanche 26 août 2018 à 18h57 Bonjour, Après être passé sur quelques instances, certaines m'ayant déplu et d'autres ayant fermé, je me suis dit que j'allais monter ma propre instance pour pouvoir communiquer avec certaines con…
création d'image iso d'un système linux.

mais pas que sur Ubuntu.

mercredi 15 août 2018 à 20h56 J'ai envie de dire que les mêmes logiciels devraient très probablement tourner sur n'importe quelle distribution. Quel est le problème exactement ?
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

jeudi 09 août 2018 à 19h26 ~~C'est bien `https://tleb.github.io/zds-user-map/<user>` pour la recherche ? Moi j'ai des 404 (alors que les utilisateurs sont présents, en cherchant à la main).~~ Pas du tout. Y'a une barre de r…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

jeudi 09 août 2018 à 19h14 > Sachant qu'on peut faire la différence entre : > > - Une adresse précise > - L'adresse d'un quartier ou d'une ville > > Car le pointeur se place au milieu du nom de la ville ou du quartier s…
Pour réussir un site avec succès, faut-il tout faire de soi-même?
mercredi 08 août 2018 à 20h03 Ouais, en fait, c'est le temps qui coûte le plus cher… je comprends mieux qu'une boîte qui fait son propre CMS/Framework fasse payer la création + l'hébergement 99€/mois (j'avais mis 40 pour Wordpres…
mardi 07 août 2018 à 20h33 Je vais tourner ça autrement : une agence web qui te vends 40 balles (au moins) la création d'un site, et qui te fous un WordPress + un template, c'est de l'arnaque. Sans parler de celles qui te font…
samedi 04 août 2018 à 17h52 Autant une agence web qui utilise Wordpress, c'est bof, autant si ton projet a pas grand-chose à voir avec le web, faut pas s'embêter inutilement. Si par contre le projet dépends énormément du site, …
Taille des écrants et leurs bordures

Pourquoi les écrants d'ordinateurs portables ont des groandes bordures?

dimanche 29 juillet 2018 à 10h52 > je n'ai jamais vu un ordinateur qui avait son antenne dans son écran Source:[Eragon](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11068/taille-des-ecrants-et-leurs-bordures/?page=1#p185068) Eh bien… …