Messages postés par "Breizh"
11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 12 janvier 2019 à 20h33 | Bon, j'ai ajouté un SSD, sinon j'aurais jamais de vrai retour sur le reste de ma conf. J'ai pas envie de débattre une n-ième fois sur ce sujet. Comment je fais, ben je passe 90 % du temps sous Lin… | |
samedi 12 janvier 2019 à 17h30 | Mouais… actuellement j'ai un HDD à 5400 tours par minutes, et le système est très réactif… même Windows, qu'est un poil lent au boot, mais pour le reste ça va. Enfin, c'est pas la question ici, je sa… | |
samedi 12 janvier 2019 à 16h40 | Bonjour, Il y a déjà plusieurs mois que je pense à changer de matériel d'un point de vue informatique, et je me suis enfin décidé. Voici la configuration : - **CPU :** AMD Ryzen 5 2600 Wrait… | |
dimanche 06 janvier 2019 à 23h32 | Pour la qualité d'Acer, je ne me prononcerais pas personnellement (même si le vieux TravelMate de 2006 fonctionne toujours), mais pour Lenovo, je suis à la fois le premier à recommander les ThinkPads… | |
mardi 01 janvier 2019 à 11h14 | Ah oui, effectivement. J'ajoute ça à ma liste (oui parce que j'aime pas les anglicismes aussi :p Vive l'Office Québécois de la Langue Française :D ). | |
mardi 01 janvier 2019 à 11h02 | > > Assumer que l’abréviation est anglaise dans un texte français est quand même gros. > > dit-il en commençant ça (c'est pour la règle qui dit qu'il faut faire une faute quand on notifie une fau… | |
mardi 01 janvier 2019 à 00h22 | LanguageTool est multilingue, mais principalement axé sur l'anglais, je crois. | |
lundi 31 décembre 2018 à 17h37 | Personnellement, j’ai longtemps corrigé l’orthographe et la grammaire des gens. Mais comme de plus en plus de monde le fait autour de moi, je me suis mis à corriger la typographie. Et là croyez-moi, … | |
dimanche 23 décembre 2018 à 11h08 | Si ton SSHD est géré comme le mien (tu ne vois qu'un disque), oui ça semble correct. Perso je ne mets que 20 à 30 Gio pour `/`, ça suffit largement généralement. | |
dimanche 23 décembre 2018 à 00h48 | Dans mon cas (SSHD 500 Gio + 8 Gio), la partie SSD est totalement invisible du point de vue l'OS, donc j'ai fait un partitionnement comme sur un HDD classique. Je suppose que la partie SSD est utilis… | |
Golden Panic
Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne ! |
jeudi 20 décembre 2018 à 21h45 | Je préfère le 1 mais plussoie l'idée de faire du random – quitte à l'appliquer aux autres objets le jour où ce sera fait ^^ |
Equivalence des pièces d'identité ?
Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ? |
dimanche 16 décembre 2018 à 02h58 | J'étais mineur lorsqu'elle m'a été délivrée, donc je pense que si :D Dans tous les cas, comme elle n'est pas encore obligatoire, j'ai pas l'intention de la faire refaire prochainement :p |
Equivalence des pièces d'identité ?
Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ? |
dimanche 16 décembre 2018 à 01h45 | Donc je n'ai pas de « vraie » pièce d'identité. Bon à savoir (ma carte d'identité a expirée il y a un petit moment, j'ai pas de passeport, juste le permis). |
Mémoire fantôme sous Linux
Memory leak ? |
mardi 06 novembre 2018 à 23h52 | Tellement évident que je n'y ai même pas pensé. Je vérifierais. |
Memory leak ? |
dimanche 04 novembre 2018 à 23h47 | Désolé pour le délai, mais il faut que le problème se présente à nouveau et que j'ai le temps d'investiguer (en général je reboot pour reprendre le boulot au plus vite). Voici le retour de `ipcs -… |
dimanche 28 octobre 2018 à 22h50 | Je suis plutôt de l'avis de Renault. Même si c'est à surveiller, je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose, voire même au contraire. Les deux entreprises sont complémentaires dans leurs act… | |
samedi 27 octobre 2018 à 12h14 | > Par contre maintenir la batterie à 100% ce n'est pas super. Dommage qu'ils n'ont pas tous un système pour allonger la durée de vie ! Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11510/lai… | |
mardi 23 octobre 2018 à 22h36 | Je suis pas sûr de vraiment savoir de quoi je parle, ni d'avoir compris le problème, mais j'ai récemment entendu parle de KSM, et notamment de son utilisation sur les hyperviseurs faisant tourner des… | |
Memory leak ? |
mardi 23 octobre 2018 à 14h38 | Ah ben il suffisait que j'en parle :D . Pour m'assurer que je ne suis pas fou, voici les sorties de `vmstat` et `ps`, lancés en root (via `sudo`), et trié par utilisation de mémoire pour `ps` : ``… |
Memory leak ? |
mardi 23 octobre 2018 à 14h02 | Le problème ne semble pas se reproduire. J'ai bien eu un raté, mais c'était Firefox (c'est pas normal d'ailleurs, avant il tournait bien même sur 1 ou 2 Gio de RAM, là il en bouffait plus de 2, faudr… |
lundi 22 octobre 2018 à 16h03 | Je moinssois pour le troll velu, mais ça m'aura fait rire quand même :D |