Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Configuration tour gaming
lundi 14 janvier 2019 à 02h09 1. Sur 19 jeux Steam, 14 tournent sous Linux, sur mon PC portable actuel, mieux que sous Windows pour deux d'entre eux. En ajoutant les jeux hors Steam et ceux que je compte acheter dans les mois à v…
lundi 14 janvier 2019 à 00h55 Jouer sous Linux me pose aucun problème, sur le PC portable que j'ai actuellement c'est même préférable, les perfs du GPU (AMD R7 370M) sont les mêmes sous Windows comme sous Linux, et je sature moin…
lundi 14 janvier 2019 à 00h08 > Si tu n'as pas de repose-poignets pour ton clavier, prends-en un. Avec un clavier mécanique (donc touche hautes) qui, comme celui-ci, n'en inclus pas, c'est indispensable pour éviter de se péter le…
lundi 14 janvier 2019 à 00h01 nVidia implique l'utilisation de son pilote propriétaire au support aléatoire depuis des années. AMD quant à lui a décidé de participer directement au pilote libre pour l'implémenter au mieux, la ver…
dimanche 13 janvier 2019 à 23h34 Pour le support Linux, je t'assure que depuis quelques années, AMD est bien meilleur, tandis qu'nVidia crache dans la soupe ^^ Mais déjà, ce que tu indiques dans ce dernier post est plus proche de…
Renforcer un bureau fait sur mesure
dimanche 13 janvier 2019 à 22h52 > Sinon, autre possibilité, encastrer ton plateau dans la barre en U. La bordure de ton plateau sera donc recouverte par cette barre. Ca peut-être inconfortable. Et dans ce cas, la barre sera fixée p…
dimanche 13 janvier 2019 à 22h41 ~~Tiens, d'ailleurs, un point que je comprends pas : comment on peut gagner en performances en utilisant une RAM dont ne serait-ce que la fréquence n'est pas officiellement supportée par le CPU ? Je …
dimanche 13 janvier 2019 à 22h19 Tant qu'on me la refait pas de zéro, je veux bien. Pour la compatibilité, je m'en fais pas trop… ---- Pour être honnête, j'ai eu l'impression qu'on a écouté que mes besoins, et qu'on m'a dit « …
dimanche 13 janvier 2019 à 22h03 Ah oui, plus rien à voir avec ce que j'avais proposé au départ. Merci pour la proposition. Comme j'avais quelques contraintes qui ne passent pas dans la conf que tu proposes, je vais pas la pre…
dimanche 13 janvier 2019 à 20h47 > Une solution simple est d'utiliser des cornières métalliques percées, au moins une longitudinale à l'arrière de ton plan de travail et deux transversales au droit des commodes IKEA, plus une au cen…
dimanche 13 janvier 2019 à 19h35 Nan bah du coup, la full HD 24" avec le SAMSUNG C24FG73 à 144Hz me paraît intéressante. Le full HD me convient largement, le QHD 60Hz c'était du bonus que je pensais pouvoir me permettre avec cette c…
dimanche 13 janvier 2019 à 18h32 L'écran je comptais pas plus de 300 €, je l'ai indiqué… bon, du coup, pour 1500 € (avec marge, disons jusqu'à 1750) tout compris (tour + écran + OS + clavier + souris), si je pars plutôt sur du 1080p…
dimanche 13 janvier 2019 à 18h14 Un pote à qui j'ai posé la question en parallèle m'indique que deux barres en U vissées sous le plateau seraient une bonne solution, à priori moins cher, même si elle demande un poil plus de boulot. …
dimanche 13 janvier 2019 à 17h37 Avec ça, ça aide à imaginer ? https://files.breizh.me/Images/Photos/DSCF3031.JPG J'essaye d'en refaire d'autres pour voir différents angles, mais faut que je range mon bordel…
dimanche 13 janvier 2019 à 16h54 Oulà. @**A-312** je suppose que 60 cm pour du 27" en QHD c'est suffisant ? Si je descends à 22 ou 24", je passerais en full HD seulement, une densité de pixels alentour de 100ppp ça me semble corr…
dimanche 13 janvier 2019 à 15h24 Merci. Maintenant, faut que je trouve où je peux acheter de telles pièces, avec ces dimensions… **EDIT :** j'imagine que des tasseaux ne suffiront pas.
dimanche 13 janvier 2019 à 14h12 Effectivement, mon bureau est (presque, pour les câbles) collé au mur, mais il n'est pas question de faire des trous dedans, je suis en location, et ce mur n'est pas une cloison interne (idem pour le…
dimanche 13 janvier 2019 à 13h27 Du coup, pour fignoler tout ça, un avis sur le clavier et l'écran : Le clavier Logitech G413 - Romer-G Tactile vous semble-t-il correct ? Même question pour l'écran Iiyama G-MASTER GB2730QSU-B1…
dimanche 13 janvier 2019 à 13h04 Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je ne voyais pas où mettre ailleurs. Amis bricoleurs, voici mon problème : J'ai actuellement un bureau composé de deux commo…
dimanche 13 janvier 2019 à 12h38 Pour le boîtier, le poids et l'encombrement n'est absolument pas un problème. Pour l'écran, je pourrais mettre trois 27" sur mon bureau, je pense (3m30 de long, dont 2m sur 60cm réservés pour les écr…
samedi 12 janvier 2019 à 22h54 - Ok pour le CPU - Je m'en doute, mais même sur la tour de mon frangin qui a quelques années et qui n'a pas de SSD (un WD Blue à 7200 rpm), le disque est très loin d'être le facteur limitant quand i…