Messages postés par "Breizh"
11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mettre en oeuvre un VPS
Guide et aide-mémoire |
vendredi 28 juin 2019 à 22h57 | Contrairement à `iproute2` vs `net-tools`, y'a pas encore de grand gagnant… il est donc un peu tôt pour commencer à oublier `iptables`, surtout quand on voit par exemple que pas mal de monde utilise … |
Réinventons l'informatique !
Enfin... pensons-y au moins |
dimanche 16 juin 2019 à 18h44 | > À mon sens, le plus grand défi sera de faire de l'informatique avec la pénurie à venir des terres rares. Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12618/reinventons-linformatique/?pag… |
Réinventons l'informatique !
Enfin... pensons-y au moins |
dimanche 16 juin 2019 à 12h01 | Personnellement, je pense que quand ça sera nécessaire, ça sera fait. Après tout, ce qui compose les ordinateurs aujourd'hui est très différent des premiers appareils utilisés. Quand les machines … |
samedi 25 mai 2019 à 15h35 | Tiens, je profite du sujet pour poser une question : pour ce qui de la RAM dont la fréquence est plus élevée que celles supportées pour le CPU, souvent, il s'agit de RAM avec profil XMP. Comment être… | |
jeudi 02 mai 2019 à 18h35 | Ben allant dans le menu des mises à jour, parfois il te propose de les installer. Du coup tu peux les lancers, et continuer à faire autre chose à côté. Par contre ça consomme un peu de ressources, do… | |
jeudi 02 mai 2019 à 01h24 | J'utilise peu Windows, mais aux dernières nouvelles, un `shutdown /s /t 0` dans l'invite d'exécution (||Win|| + ||R||) ou une console permet d'éteindre proprement Windows en évitant les mises à jour.… | |
mercredi 27 mars 2019 à 01h05 | Concernant le stockage, un SSD 500 Gio serait juste pour stocker mes OS, jeux et programmes – c'était le soucis de mon ThinkPad, sur lequel j'utilisais un HDD externe pour les données. Et les SSD 1 T… | |
mercredi 27 mars 2019 à 00h06 | Ah. J'ai pas encore assez confiance dans les SSD pour m'en servir de façon exclusive… surtout sur du long terme. Je compte bien faire 5 ans avec cette tour, éventuellement ajouter un petit SSD de cac… | |
mardi 26 mars 2019 à 23h41 | > Vus les prix actuels des SSD… vraiment, je ne comprends pas. Mais c'est ton argent, hein. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11954/configuration-tour-gaming/?page=3#p200920) … | |
mardi 26 mars 2019 à 22h40 | En fait, j'ai craqué environ une semaine après le dernier message posté… en n'en faisant qu'à ma tête. Parce que bon, ben… j'suis moi, quoi. J'ai quand même pris en compte quelques remarques et propo… | |
Serveur de partage de fichier
Autohébergé |
vendredi 01 mars 2019 à 22h18 | T'as [Jirafeau](https://gitlab.com/mojo42/Jirafeau) qui est pas mal il paraît. Moi je partage bêtement en uploadant par SFTP (avec FileZilla ou `scp`) sur mon serveur, puis en filant un lien tout bêt… |
Crash avec barre verticale
mon pc crash et j'ignore pourquoi :( |
lundi 25 février 2019 à 15h19 | Sur mon PC portable, ça m'arrivait dans deux cas : en guise d'écran bleu quand un jeu faisait planter Windows (quand les pilotes graphiques crashent avec…), ou surchauffe. Sur ma tour, ça arrivait… |
Propulsion d'un monorail miniature sur une tige ronde
Quelles solutions techniques ? |
jeudi 21 février 2019 à 19h01 | L'aérotrain est un excellent exemple si tu arrives à faire un coussin d'air autour de la barre… Sinon je pense effectivement que le plus classique est une roue au-dessus, et l'engin en-dessous, po… |
Testez ZdS Notificateur (Firefox).
Pour aider son développement. |
mardi 29 janvier 2019 à 08h30 | > > Et moi je ne me souvenais plus qu'elle existait ailleurs que sous Firefox, tiens :D > Source:[Breizh](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/965/testez-zds-notificateur-firefox/?page=10#p198166)… |
Testez ZdS Notificateur (Firefox).
Pour aider son développement. |
lundi 28 janvier 2019 à 21h36 | Et moi je ne me souvenais plus qu'elle existait ailleurs que sous Firefox, tiens :D |
samedi 26 janvier 2019 à 22h10 | As-tu essayé de changer de thème GTK (je vois que tu es sous Linux d'après les tags) ? Parce que les checkboxes prennent l'apparence du thème GTK3 dans Firefox, par défaut, sous Linux. Et des fois… | |
samedi 26 janvier 2019 à 22h06 | Personnellement j'ai un ThinkPad E560 (deux générations avant le 580 donc), il ferait encore très bien l'affaire pour du dev, même avec des gros IDE et/ou des VMs. Mais ça dépends de la configuration… | |
lundi 14 janvier 2019 à 17h31 | C'est vrai qu'AMD a du mal avec les màjs de pilote sous Windows, faut le désinstaller et le réinstaller à la nouvelle version, en général ça passe. Sinon faut rollback. On peut pas être bon partout :… | |
lundi 14 janvier 2019 à 17h23 | J'ai de quoi faire sans traverser le meuble de part en part, je pense. Si je fous pas des vis de 15cm ça devrait aller :D | |
lundi 14 janvier 2019 à 14h26 | Pour info, et vu le montage actuel, les renforts seraient juste vissés (ou fixés par n'importe quel moyen) au plateau, sans toucher direct aux commodes. Le plateau tiens déjà sur 4 équerres (de ce st… | |
lundi 14 janvier 2019 à 10h54 | Je vois. Je vais me renseigner plus en détails, voir par rapport à mes besoins (parce que bon, j'ai peut-être pas besoin d'autant, la plupart des jeux sur lesquels je passe du temps sont pas si gourm… |