Messages postés par "Breizh"
11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 21 novembre 2019 à 21h33 | Ah, peut-être pour le coup de la chaîne vide (mais je saurais pas dire si c'est vraiment le cas). Par contre, `IFS=$'\0'` (j'ai pas testé juste `IFS=''`) ne correspond pas du tout à remettre la valeu… | |
jeudi 21 novembre 2019 à 13h34 | Bash est pratique en administration système. Pas propre, pas lisible, mais tellement pratique. Faut juste savoir quand on atteint ses limites. Bash a deux façon d'être utilisé : la première, à l'a… | |
mercredi 20 novembre 2019 à 23h34 | ```bash #!/bin/bash shopt -s globstar IFS=$'\0' for i in ** do [[ -f "$i" ]] && echo "$i" done IFS=$' \t\n' ``` Je sais pas si ça correspond bien à la demande, mais je trouve que le… | |
Configuration PC (800€ maximum)
Bureautique et jeu occasionnel |
mardi 19 novembre 2019 à 18h45 | Je crois que tu estimes mal la puissance des Ryzen pour le coup, CyberS@m. Je doute fortement que le Ryzen 5 2600 bride la GeFORCE GTX 1660. Je parierais même sur le contraire (GPU qui montre ses lim… |
lundi 18 novembre 2019 à 00h32 | Par contre, faut voir comment tu gères ça : l'uploadeur doit avoir un compte Vimeo, ou tu mets tout sur un compte commun pour tout le site ? Dans tout les cas, il faut prévenir l'uploader que ce qu'i… | |
mercredi 30 octobre 2019 à 00h55 | Je plussoie le test dans le navigateur. Utiliser le mouchard de Google me paraît exagéré dans ce cas. Tu peux peut-être aussi enlever l'étape connexion le temps des tests (à ne pas faire si le site e… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 21h55 | ```text Ordinateur portable ou fixe : Fixe Système d'exploitation : Arch Linux Processeur : AMD Ryzen R5 2600X Mémoire vive : 16 Gio Temps de dém… | |
samedi 21 septembre 2019 à 13h39 | > ( J'te conseillerais bien [Lynx](https://lynx.browser.org/) mais après on va dire que je troll :-° ) Source:[Shikamarus_Shadows](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12942/ordinateur-portable-e… | |
mardi 10 septembre 2019 à 13h33 | Pour le retour sur Linux Mint, ça doit être parce que je l'ai testé après avoir goûté à Arch : globalement, trop de décisions prises par le système overridant mes confs, bugs réguliers (dû aux patchs… | |
lundi 09 septembre 2019 à 20h12 | Idem, aucun soucis avec Arch sur un PC portable Asus, un Lenovo ThinkPad (récent) et un HP (pour le taf). Perso j'ai une très mauvaise expérience avec Mint, et c'est pas vraiment le genre de distr… | |
mardi 03 septembre 2019 à 18h41 | J'ai toujours gagné en autonomie en passant à Linux, d'autant plus en prenant le temps de configurer le gestionnaire d'énergie (TLP dans mon cas). Le DE importe aussi pas mal. Ainsi que les logiciels… | |
mardi 27 août 2019 à 18h50 | > L'eau est l'un des rares matériaux qui ne respecte pas cette règle […] > > PS : @Breizh la règle générale est bien que le solide est **plus** dense que le liquide. Source:[SpaceFox](https://zes… | |
mardi 27 août 2019 à 11h22 | C'est le contraire. Le liquide est généralement plus dense que le solide. Le solide ressemble plus souvent à château de cartes (avec plein d'espace) qu'à un paquet bien rangé. Et du coup les cartes e… | |
vendredi 26 juillet 2019 à 13h56 | Pour le nVidia vs. AMD sous Linux, les deux ont été vrais, mais pas au même moment. En gros, il y encore quelques années, les pilotes AMD libres étaient aussi mauvais que ceux libre d'nVidia, et au n… | |
mercredi 24 juillet 2019 à 20h59 | Tiens, puisque j'y pense, et que ça fait quelques mois déjà, nouveau retour. Le support des jeux et de Linux d'abord : les deux tiers de mes jeux tournent sous Linux et représentent 80 % de mon te… | |
mercredi 24 juillet 2019 à 20h39 | Tiens, un sentiment de déjà vu. Personnellement j'ai fini par y aller tête baissée en arrêtant d'essayer de discuter à la fin à cause de ça (le problème de forcer A quand on demande ce qui va mieux a… | |
vendredi 19 juillet 2019 à 19h30 | > IPv6 privée ? ULA ? Il ne me semble pas que ce soit pas défaut si ? Le seul truc obligatoire c'est les LLA, c'est pas privée, c'est lien-local. Des adresses non routables. Source:[ache](https://ze… | |
jeudi 18 juillet 2019 à 22h51 | Il te faut au choix utiliser le fichier hosts (à voir jusqu'à quel point c'est pratique) ou un serveur DNS local qui mentira pour utiliser une IP privée à la place de la publique. Dans mon cas, j'… | |
jeudi 18 juillet 2019 à 17h30 | > C'est surtout pour le futur, si jamais je mets mon serveur LDAP sur une autre machine à un moment, je n'aurais pas besoin de revoir la configuration de tous mes autres services qui reposent dessus.… | |
mercredi 17 juillet 2019 à 19h10 | 1. `127.0.0.1` (IPv4), `::1` (IPv6) ou `localhost` ne fonctionnent pas ? Pourquoi passer par ta box si c'est sur la même machine ? 2. Oui, avec un routeur, mais faut savoir le configurer, ça a un co… | |
mercredi 10 juillet 2019 à 22h46 | Avast! en version gratuite a mal tourné, en effet. Sous Windows 10, Windows Defender. Aujourd'hui c'est le meilleur parmi les gratuits, sans avoir de pub (enfin, c'est Windows qui a des pubs, enfi… |