je poste ce message parce que je me heurte à un problème particulièrement dérangeant : les checkbox dans Firefox apparaissent de telle sorte qu’il m’est impossible de savoir si elles sont cochées ou pas.
Voici un exemple :
En cherchant sur internet je suis tombé sur ce poste de blog mais la solution proposée n’a pas marché, toutefois je pense que ça met sur une bonne piste, à mon avis modifier le fichier userContent.css devrait pouvoir résoudre le problème…
Dans tous les cas j’espère que vous pourrez m’aider et je vous remercie d’avance.
On n’a pas assez éléments. Je présume que la règle CSS fonctionne sur chrome et pas sur firefox.
Ta correction n’a pas dû fonctionner car il y a un problème de priorité :
Soit tu as mis tes règles CSS de correction avant ton CSS actuel ;
Soit tu n’avais pas un chemin CSS prioritaire pour que tes règles s’appliquent en dernière et ainsi donner la priorité à ces nouvelles règles.
EDIT : Sur mobile je n’avais pas vu que le message était dans "Système et matériel", je présume que ton bug est présent sur tous les sites webs ? Ma réponse tombe au sol1.
EDIT 2 : Je te donnerais ce que j’ai sur Windows si tu veux sauf si quelqu’un le fait avant.
Nous les avions disons "tomber au sol" au lieu de "tomber à l’eau" car nous tombons d’abord au sol avant de tomber dans l’eau.
On n’a pas assez éléments. Je présume que la règle CSS fonctionne sur chrome et pas sur firefox.
Excuse-moi, en fait j’avais pas encore essayé mais effectivement, sur chromium il n’y a pas ce problème.
Sinon, oui ce bug est présent sur quasiment tous les sites web, mais il en a certains dont ZdS où c’est normal
Désolé, je connais rien en CSS, du coup je comprends pas ce que tu veux dire dans ton deuxième point :/
Sinon voici le contenu de mon userContent.css, ça peut être utile
À noter qu’il est déjà rempli pour résoudre le problème avec les thèmes sombres décrit ici
As-tu essayé de changer de thème GTK (je vois que tu es sous Linux d’après les tags) ?
Parce que les checkboxes prennent l’apparence du thème GTK3 dans Firefox, par défaut, sous Linux. Et des fois, ça fait des trucs bizarres. Et quand la checkbox est stylisée par le site, ça override celle par défaut, ce qui expliquerait que sur certains sites elles soient correctes.
Je suis passé sur le thème xfce4 avec lxappearrance puis j’ai redémarré mais ça n’a rien changé. Ce qui est vraiment étrange c’est que j’ai la même configuration (i3wm, arc-dark-theme) sur mon pc fixe mais le problème ne s’y présente pas.
<body><fieldset><legend>Choose your interests</legend><div><inputtype="checkbox"id="coding"name="interest[]"value="coding"><labelfor="coding">Coding</label></div><div><inputtype="checkbox"id="music"name="interest[]"value="music"><labelfor="music">Music</label></div></fieldset></body>
en fait c’est un vieux bug (radio,scrollbars,…) firefox avec gtk qui touche uniquement les themes linux sombre, il existe un fix
dans about:about:config
ajouter la clé widget.content.gtk-theme-override et "forcer" un thème gtk clair dans valeur
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte