Messages postés par "gasche"
6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 14 mai 2021 à 17h05 | Bonjour tout le monde, Cette semaine j'ai fait joujou avec [fornalder](https://github.com/hpjansson/fornalder), un script de visualisation des contributeurs et contributions à un projet libre dans… | |
jeudi 29 avril 2021 à 12h18 | (En France en tout cas) il y a des processus de validation d'acquis de l'expérience (VAE), pour re-diplômer des compétences acquises sur le tas, alors qu'on est déjà dans le monde du travail et plu é… | |
lundi 22 mars 2021 à 20h27 | Au bout d'un (long !) moment tu ne pourras plus rien écrire car les nombres suivants feront tous plus de 80 caractères. | |
Perspectives d'évolutions du système éditorial
Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion |
samedi 06 mars 2021 à 19h12 | Mais donc concrètement, aujourd'hui ou demain, on change *quoi* et *comment* ? |
samedi 06 mars 2021 à 17h29 | Tu pourrais alors commencer par répondre à l'objection d'@adri1 plus tôt dans ce fil: > C’est difficile de décorréler proprement, on peut très bien imaginer que si tout baisse, c’est parce qu’on v… |
samedi 06 mars 2021 à 17h22 | > > Au plus profond, ce que je pense en lisant ces pages, c’est que l’on manque cruellement de confiance en notre communauté au point de pousser l’aversion au risque à son maximum, à devoir discuter … |
samedi 06 mars 2021 à 17h08 | J'ai essayé de relire le topic pour faire une synthèse (ça recoupe un peu ce que dit @Phigger ci-dessus, on s'est croisés). - Le [premier billet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15106/persp… |
samedi 06 mars 2021 à 16h01 | > C’est difficile de décorréler proprement, on peut très bien imaginer que si tout baisse, c’est parce qu’on valide pas assez de nouveaux contenus. Si tout est mesuré à système de validation constant… |
samedi 06 mars 2021 à 15h41 | Pour moi, les données montrent que toutes les catégories mesurées voient une baisse de soumissions importantes sur 2019-2020. Mais elles ne permettent pas de dire si c'est spécifique à ces catégories… |
samedi 06 mars 2021 à 15h13 | Sur l'interface de relecture, moi j'aime bien les interfaces de "review" à la Github/Gitlab: on peut commenter en direct au milieu du texte, et avoir des conversations sur des bouts (en plus de conve… |
samedi 06 mars 2021 à 11h15 | > À titre personnel, j’ai le sentiment qu’aujourd’hui ZdS s’articule surtout autour de son forum, plutôt qu’autour de son contenu. Moi j'ai plutôt l'impression inverse. Le forum vivote et surtout … |
jeudi 04 mars 2021 à 12h24 | @Arius, tu as une lecture juridique de la question, mais moi je m'en tape. Quand je dis qu'il y a un "risque", ce n'est pas un risque juridique, c'est un risque que des gens de ZdS trouvent qu'on ne … | |
jeudi 04 mars 2021 à 08h19 | > > Tant que j’y suis: il me semble que le fait que ça chiffone beaucoup un contributeur important du site, @adri1, est un gros point négatif. Il y a eu des discussions sur si les gens comprenaient o… | |
mercredi 03 mars 2021 à 18h47 | Oui mais ça ne demande pas de partenariat avec le ZdS, si les auteurs du cours en question sont partants -- je croyais même avoir compris que c'est les auteurs qui ont contacté la maison d'édition. L… | |
mercredi 03 mars 2021 à 16h52 | > il faut que [le partenariat] ajoute [au]tant pour ZdS que pour D-BookeR. Je vois des discussions sur ce que ça apporterait, ou non, à ZdS, mais pas dans l'autre sens : quel est l'intérêt de la d… | |
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €
Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu |
mercredi 17 février 2021 à 15h36 | Oui, mais dans la vraie vie je n'ai jamais eu une erreur de disque pendant les 15 dernières années (peut-être parce que je choisis des modèles ayant bonne réputation), et je pense que le "je ne sais … |
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €
Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu |
mercredi 17 février 2021 à 15h04 | Le stockage façon flemmard-e: - un seul SSD de 1To pour tout ensemble, ça coûte 110€ et c'est rapide - si besoin de stockage en plus, acheter des HDD externes avec plein de place, mais on peut atte… |
jeudi 11 février 2021 à 21h11 | Voici la façon naturelle de faire ce que tu fais pour un programme C (sans GPU et compagnie): ```c double window_average(double t[][], int xlen, int ylen, int x0, int y0) { double total = 0; … | |
jeudi 11 février 2021 à 15h44 | > Deuxième chose, j’ai l’intuition que je peux remplacer ma suite de if par deux boucles for imbriqués, mais après avoir essayé pendant deux heures, j’ai abandonné. Est-ce possible ? J'ai pas test… | |
mardi 09 février 2021 à 12h48 | > J’avais rencontré un développeur blockchain récemment, il me disait qu’il y a de plus en plus d’entreprises qui montent des ICO et qui cherchent des développeurs blockchain. Oui après chacun prê… | |
lundi 08 février 2021 à 10h49 | L'informatique est un domaine gigantesque avec des applications très variées. On peut se construire une carrière sur PHP+JS parce que le domaine du "web un peu chiant", bien qu'assez restreint en … |