Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
samedi 22 novembre 2014 à 23h32 si tu compte ramps comme un logiciel, ou une lib, oui c'est très logique que ce soit pas ça qui limite la puissance. par contre elle communique avec une autre carte (le shield moteur de ce que j'a…
Disque dur 3pouces sur un cubieboard

problème d'alimentation

samedi 22 novembre 2014 à 13h35 comme le port sata est un port qui consomme pas mal d'énergie, il est désactivé par défaut dans la plupart dfes distributions "cubieboard". du coup pour l'activer il faut rajouter une ligne ||sw_a…
Disque dur 3pouces sur un cubieboard

problème d'alimentation

vendredi 21 novembre 2014 à 20h09 lien d'explication [ici](https://wiki.lavilotte-rolle.fr/doku.php?id=debian:cubieboard#monter_home_sur_un_disque_sata): https://wiki.lavilotte-rolle.fr/doku.php?id=debian:cubieboard#monter_home_sur_u…
Samba ou FTP

samba ? FTP ? samba & FTP ?

jeudi 20 novembre 2014 à 16h58 nous on avait branché le disque sur un PC, completement, sauf le cable de données sata, qui lui était branché à la cubieboard. (bricolage quand tu nous tiens) du coup je sais pas trop quoi te dir…
Samba ou FTP

jeudi 20 novembre 2014 à 03h06 bah.... un disque dur ça se partitionne non? je vois pas ce qui te gène.
idée ou pas...

comment vous faites ?

mercredi 19 novembre 2014 à 19h44 en projet informatique et électronique, tu peux faire un système "par lampadaire" (un réseau de lampadaires quoi) qui suit l'état des ampoules, et qui avertit un technicien quand ça va déconner (ou q…
Samba ou FTP

mercredi 19 novembre 2014 à 19h21 houlà... difficile à dire, parce que ça commence à dater pas mal (pour tout te dire, on a eu la premiere cubieboard --celle avec le Allwinner A10-- en early access pour faire nos bidouillages dessus)…
mardi 18 novembre 2014 à 20h39 heu.... bah non, tu peux pas bosser sur un truc en dessous de la machine, tu perds le degré de liberté (enfin liberté commandée, tu m'as compris) de l'axe z sinon... pour moi c'est vraiment toute …
Samba ou FTP

mardi 18 novembre 2014 à 20h29 pour avoir déjà du installer samba sur une cubieboard (une histoire un peu longue à expliquer, dont le cadre pourrait être assimilé à une junior entreprise), ça marche très bien avec des macbooks. ap…
mardi 18 novembre 2014 à 20h00 personnellement (et ça n'engage que moi) je trouve que ton montage avec les roulettes comme sur l'ardoise magique, ça fait pas une bonne solution, parce que ça complexifie un maximum ton axe z. po…
lundi 17 novembre 2014 à 15h29 > bon, après, j'ai des copains que ça dérangent pas de démonter un moteur de bagnole sur la table de la cuisine :D ... Source:[babas](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1690/cnc3dprinter-hybride-…
lundi 17 novembre 2014 à 01h00 je vais répondre à ton sondage selon mes attentes d'un systeme de ce style: 1) pour l'encombrement, une fois posé dans un atelier perso, je dirais grand maxi 1m² de surface au sol (1x1 quoi), tous…
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

lundi 17 novembre 2014 à 00h45 encore de 0? mais tu as vraiment envie de la finir c'te machine, ou c'est juste pour jouer aux legos "ad vita eternam"? toute fois, je suis de la partie, si t'as un soucis et que tu pense que je s…
Tutoriel solutions libres auto-hébergées

Largement inspiré par Framasoft

lundi 20 octobre 2014 à 18h13 en tout cas, moi ça m'intéresse, ce genre de trucs, donc j'attends de voir le tuto fleurir.
Projet Arduino

Quand l'utile rencontre le loisir :)

jeudi 16 octobre 2014 à 17h51 > Hello tout le monde et merci pour vos réponses. Pour répondre aux points soulevés : > **@remace** : ta remarque est très pertinente et comme tu le soulignes, la loi de murphy n'est jamais très loi…
Projet Arduino

Quand l'utile rencontre le loisir :)

jeudi 16 octobre 2014 à 01h18 dites les amis, avant de parler techno, utilité de BDD, linux embarqué ou pas, j'ai un peu comme une espece de question: le GPS shield arduino a vraisemblablement une précision à 5m près (j'ai pas ét…
Club d'électronique/robotique au collège!
mercredi 15 octobre 2014 à 23h40 je suis tout à fait d'accord aussi, ne partez pas directement sur un projet, expérimentez avant, parce que si ça se trouve, y'en a qui vont se rendre compte qu'ils aiment pas trop, ou faire des bêtis…
Club d'électronique/robotique au collège!
mardi 14 octobre 2014 à 20h03 question bête, y'a pas un prof de techno d'intéressé dans votre collège? ou sinon, jette un oeil dans les surveillants si y'en a pas un qui est branché techno. style un qui a commencé des études dans…
Solution déconnectée de partage entre amis
dimanche 12 octobre 2014 à 01h10 oui donc de ce que je comprends à ce que tu dis, c'est que tu veux te faire un serveur non-connecté à internet. rien de plus. bah dans ce cas, achete une carte raspberry Pi, installe samba dessus…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

samedi 04 octobre 2014 à 11h58 autre info: y'a un tuto pour bricoler un serveur d'hébergrement propre sur [OC(le lien)](http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/un-serveur-d-hebergement-multiutilisateur-sous-linux) cette…
développement "sur clé USB"
dimanche 28 septembre 2014 à 22h34 > Attention avec les live USB : si les PC de l'établissement sont bien configurés, ils ne devraient pas booter dessus (pour des raisons de sécurité). Source:[Bibibye](http://zestedesavoir.com/forums…