Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Il détecte une manette alors qu'il n'y en a pas..
mardi 02 décembre 2014 à 18h27 ha bah... peut-être mieux configurer ta souris dans arch linux, histoire que l'OS l'identifie pas comme une manette xbox... je saurais pas le faire, mais je parierais qu'il faut aller bidouiller d…
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
samedi 29 novembre 2014 à 23h31 alterner les fils, c'est dans le cas de nappes dont tous les fils sont coplanaires (ou assimilés coplanaires), ou de pistes sur une carte, non? parce que sinon, je comprends pas vraiment l'efficaci…
samedi 29 novembre 2014 à 23h18 bah ça fait un gros cable avec plein de petits dedans, mais ils sont tous gainés, enfin je comprends pas ton soucis... le blindage, c'est déjà la masse du cable aussi (et c'est donc connecté à la …
samedi 29 novembre 2014 à 22h33 non mais pas de soucis, t'F5 autant que tu veux hein :P en fait XLR (enfin la grosse prise bleue pour les murs d'enceintes de 10kW), c'était une idée de la forme à reproduire pour le branchement d…
samedi 29 novembre 2014 à 21h26 t'as vraiment besoin de remonter toutes ces infos de tes têtes? enfin j'veux dire... la température du hot end, elle peut pas se réguler toute seule, ou au pire avec un petit microcontroleur à part? …
samedi 29 novembre 2014 à 18h57 je sais pas comment tu controle tes 3 trucs, mais la découpe laser ça doit pouvoir se faire avec ce que tu as pour le moteur pas à pas de l'imprimante. reste à te choisir un moteur pas à pas pour la …
samedi 29 novembre 2014 à 14h39 suite du message d'avant: tu pourrais peut-être récupérer un connecteur sur les lampes à économie d'énergie (ni baillonnette ni ampoule à vis, ça fait 2 petits bitonniauds à tourner un tout petit …
samedi 29 novembre 2014 à 13h24 moi j'aurais tendance à sélectionner le mode de fonctionnement à l'allumage de la machine CNC, ou par changement via l'IHM... du coup t'aurais juste le connecteur à normaliser.
samedi 29 novembre 2014 à 02h40 bah je sais pas trop quoi dire par rapport à ton montage avec les capteurs... en tout cas, je vois rien d'humain qui saurait voir à tous les coups si le ressort est tendu. peut-être éventuellement me…
vendredi 28 novembre 2014 à 19h35 > C'est vrai que j'ai du mal à infuser certains éléments, ou du moins, j'ai la mauvaise habitude de penser que j'ai raison jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (mais j'ai une excuse: je suis franç…
vendredi 28 novembre 2014 à 18h54 > > boh tu sais, je sais pas jusqu'à quel point t'aurais été avec ton systeme à courroies, et surtout, vu comme tu procèdes depuis un an, dans 2 mois tu revenais nous dire que tu recommencais tout de…
vendredi 28 novembre 2014 à 17h45 > Je tient à te remercier Remace, pour ton acharnement, sans toi, je serait partie dans le mur :) Source:[babas](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1690/cnc3dprinter-hybride-nouveau-projet/?pag…
vendredi 28 novembre 2014 à 14h49 > > l'usure, j'en ai aucune idée, et le démontage, encore moins. ceci dit, pour avoir refait plusieurs fois la distribution de ma voiture, j'ai tendance à dire que c'est pas mal chiant non plus, les …
jeudi 27 novembre 2014 à 22h06 bah pour moi, pour l'horizontale (les 2 directions), j'aurais mis des vis-écrou (donc la 3) : ça manque pas de précision, comme tu le laisse penser: un systeme vis-écrou, c'est moins d'1mm d'erreur, …
Alimenter une arduino avec pile 9 volts
mercredi 26 novembre 2014 à 13h34 oui, et tu es même obligé de le faire si tu ne l'alimente pas par USB. (c'est entre 7 et 12V ce qui est écrit dans la doc)
mardi 25 novembre 2014 à 20h55 à toujours tout recommencer, perso je sais plus où t'en es... d'ailleurs, pour moi, la meilleure idée pour ton cas, c'est pas "courroie crantée partout", parce que justement ça a une précision po…
dimanche 23 novembre 2014 à 21h30 bah fais un dessin, tu place 4 points pour symboliser tes 4 poulies (marque les bien, de préference d'une autre couleur). ensuite, prends un point au pif dans le carré, et relie le aux 4 points (c…
Samba ou FTP

samba ? FTP ? samba & FTP ?

dimanche 23 novembre 2014 à 18h10 dans le doute, si tu pense que ton sujet est résolu, hésite pas à le marquer comme tel: ça mange pas de pain, et ça se voit avant de venir tout lire que c'est résolu :P (il doit y avoir quelque c…
Disque dur 3pouces sur un cubieboard

problème d'alimentation

dimanche 23 novembre 2014 à 18h04 dans le cas de cubian sur carte SD, c'est le cas (je l'utilise en ce moment et j'ai vérifié), et sur disque dur, c'est surement le cas aussi. dans la NAND de la cubieboard, je sais pas, mais ça parai…
dimanche 23 novembre 2014 à 17h58 bah si tu arrive à avoir un bon parallélisme, tout va bien, mais sinon, ça va faire forcer tes moteurs, etc... sinon ton bazar avec les courroies en croix là, je te fais confiance sur le fonctionn…
samedi 22 novembre 2014 à 23h38 TU PARLE TROP VITE!!! (ou j'écris trop lentement, à voir :P en général, je poste un message, et je l'édite 3-4 fois avant de le laisser tel quel) EDIT: bêtise EDIT 2: bien se rappeler que ton m…