Hello,
Je m'en remet à vous aujourd'hui parce que je doit faire un choix comme le dit le titre Samba ou FTP ? Je sais que cette question a était mainte et mainte fois discuter sur la toile mais je pense que ça dépend de chaque besoin.
Dans mon cas je voudrais créer un serveur de stockage et de partage familial( qui concernera 4 personnes ), voilà comment je compte mis prendre : Je vais sur une carte SD 8Go installé debian obtenir un accès ssh mettre la carte SD dans mon cubieboard et ensuite ça coince je voulais branché un disque dur 1To sur la cubieboard puis faire un serveur FTP avec 1 répertoire personnel de 100 Go pour chaque compte et ensuite un répertoire commun avec le reste de la mémoire du disque mais… On ma conseillé de plutôt faire un serveur samba, et pour me justifier ce choix l'on ma dit que c'était plus simple à manipuler ( 3 des utilisateurs de ce serveur n'ont aucune connaissance en informatique ) je me suis donc renseigné certe cela est simple d'utilisation ( pour des PC ) le problème est que 2 de met utilisateurs sont sur iPad j'ai donc cherché des app pouvant faire client samba sur l'App store ( file explorer free ) et là je doute car cette application me semble aussi complexe qu'une application de client FTP alors comment faire plutot quoi faire ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses