Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Choix d'un moteur
samedi 27 décembre 2014 à 18h26 et du coup ça marche comment ce bazar mécanique pour garder le cap? parce que du coup ça doit pas être méga précis, vu que le vent est jamais bien constant ni en force ni en angle (les phénomenes d'a…
Choix d'un moteur
samedi 27 décembre 2014 à 01h01 ha non mais c'était une idée "de dernier secours". la plupart des moteurs sont "débrayés" si on les alimente pas (sauf peut-être les servos, mais c'est un cas particulier dont je suis pas très sur…
Choix d'un moteur
vendredi 26 décembre 2014 à 03h35 et si... tu avais un servo qui soit asservi à la valeur de ta girouette quand tu veux faire ça? style avec un potar "infini" (un tour sans butée), tu mesure l'angle de ta girouette et tu recopie c…
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
samedi 20 décembre 2014 à 13h02 dans ma campagne paumée à moi, on appelle la loi de futilité de parkinson: "la vitesse du vent entre les barreaux de chaises" ça doit venir du fait qu'on n'élève pas beaucoup de vaches chez moi, le c…
Outlook 2013, règle de déplacement des mails.
vendredi 19 décembre 2014 à 00h04 oui, c'est ce que j'ai lu dans le support MSDN, que c'était là. mais je sais pas pourquoi, j'ai pas le bouton moi... ceci dit, j'ai un 2007 à moitié frolaté, du coup je sais pas si ça joue pas un peu…
Outlook 2013, règle de déplacement des mails.
jeudi 18 décembre 2014 à 21h56 quand tu parle d'outlook, tu parle de ta messagerie web, ou de office outlook? dans outlook la messagerie web, j'ai l'impression que ça doit pas pourvoir être fait. Pour office outlook, je trou…
Cube 3*3*3 Arduino
lundi 15 décembre 2014 à 20h07 1k ohm, c'est encore bon, normalement. regarde la tension de ta diode dans la doc, soustrais-le à 9, et divise par le courant maxi de la diode (aussi dans la doc). et après, tu peux "rajoute un p…
Cube 3*3*3 Arduino
lundi 15 décembre 2014 à 00h10 tu prends une pile 5V, que tu connecte à une résistance (~1k ohm), et tu alimente tes LED, une par une, dans le sens dans lequel tu es censé les avoir branchées. si elle s'allume (faiblement), elle m…
samedi 13 décembre 2014 à 15h56 tout fonctionnera, c'est ce que je t'ai dit la fois d'avant, dans la nature, on trouve plein de choses que la théorie aime pas :P . bon bah j'vais parler le premier, plus haut on a identifié 4 cri…
samedi 13 décembre 2014 à 14h17 j'ai jamais dit que j'ai la science infuse, et pour preuve: > après, c'est que mon avis, et tu peux attendre que quelqu'un passe par là et te dise le contraire, sachant que j'ai pas trop tendance …
vendredi 12 décembre 2014 à 16h12 bah je t'ai donné les raisons qui font que ce choix a des défauts. peut-être que les concepteurs de tes exemples ont dit "OSEF", ou raisonné suivant une politique à base de "on pose les filets com…
jeudi 11 décembre 2014 à 23h40 tes craintes sont malheureusement fondées, j'y avais pas trop pensé étant donné qu'on est sur des longueur de bras de levier assez courtes (0.5m au pire du pire), mais l'avantage, c'est que ça doit p…
jeudi 11 décembre 2014 à 20h27 bon bah je trouve toujours pas de stylo IRL (merci du cadeau, d'ailleurs :P ). par contre bonne nouvelle, j'ai fini par faire un schéma sous ppt (je croise les doigts pour que l'hébergement d'imag…
jeudi 11 décembre 2014 à 18h38 leur longueur au bord oui et c'est les tiges lisses qui traverseraient, à la place, en faisant un pont, enfin je dessine et je te montre. je trouve pas de stylo là...
jeudi 11 décembre 2014 à 15h30 bah pour voir ça facilement, considère 2 liaisons héliciodales sur une pièce, e técris le torseur des efforts au niveau d'un des filets. tu te rendra compte que les deux filets exercent une force dif…
Hack ma Prius !

Remplacer le système d'affichage par un truc plus moderne

jeudi 11 décembre 2014 à 14h50 il faut se rappeler que ce que tu bricole, là: c'est une voiture. + ça a vite fait de devenir dangereux si tu te mets à toucher aux fonctions principales + ça va facilement couper ta garantie (qu…
jeudi 11 décembre 2014 à 14h34 ha bah si, j'avais donné le mien, mais j'ai du faire une fausse manip'. le 2e est pas possible: ça va forcer sur tes filetages, à condition que t'arrive à le monter, bref pas simple. et le prem…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mercredi 10 décembre 2014 à 15h52 en les allumant une par une. (persistance rétinienne...)
getDocumentById retourne null

quelles causes possibles?

mercredi 10 décembre 2014 à 15h41 merci firm1 :P j'ai pas encore bien la structure du site en tête :P vibrice: oui j'avais vu, mais j'avais oublié de cliquer sur envoyer sur le site pour prévenir plus tôt. ceci dit, maintenant j'a…
getDocumentById retourne null

quelles causes possibles?

mercredi 10 décembre 2014 à 14h35 salut à tous, j'ai quelques peu de soucis avec mon apprentissage de javascript, et du coup je galère un peu... pour cristalliser un peu mes connaissances, j'ai tendance à fonctionner "par projets"…
mardi 09 décembre 2014 à 15h39 bah 11cm, ça fait de quoi mettre une petite étagere pour les outils et les magasins de consommables, si c'est la table qui bouge sur l'axe Z non?