Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

mardi 25 juillet 2017 à 09h33 Bonjour, il y a quelques problèmes dans ton code. Dans ta fonction ```loop()```, tu écrases toutes les valeurs de ton tableau à chaque passage. Tu devrais juste remplacer une seule des cases du ta…
Recherche Mentor

Création d'asset pour UE4 sur Blender

dimanche 23 juillet 2017 à 23h36 C'était pour dire un seul sujet, mais comme ont dit d'autres, il est probablement mieux que tu fasses différents sujets pour tes questions, afin de permettre à d'autres ayant les mêmes questions de p…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

samedi 22 juillet 2017 à 11h16 J'ai aussi vu le COBOL à l'IUT de Nancy il y a 4 ans, probablement une influence du Luxembourg.
Sauvegarde de jeu vidéo

Comment mettre en place des fichiers de sauvegarde pour son jeu ?

samedi 22 juillet 2017 à 09h56 > Personnellement, j'aurais simplement sérialisé la sauvegarde avec éventuellement un checksum simple. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9005/sauvegarde-de-jeu-video/?page=1#p1574…
JZDS Nancy

Pourquoi pas nous ?

vendredi 21 juillet 2017 à 22h40 La photo étant floue, elle dessert la si belle place Stan! (Donc venez vous faire un avis par vous-même) L'air y est sympathique et les gens rafraîchissants, ou l'inverse, selon la quantité d'al…
Recherche outil de gestion
vendredi 21 juillet 2017 à 16h44 Tu veux un truc web ou un programme ? En programme, il y a Gantt project, pas très joli et pas aux couleurs de ZdS
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 09h35 > > Faudrait penser à délocaliser Paris vers Nancy pour la prochaine fois ! > Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/?page=27#p157259) > > Tu nous héberges ? So…
Recherche Mentor

jeudi 20 juillet 2017 à 17h11 On ne dispose pas des droits d'accès à la page.
Recherche Mentor

jeudi 20 juillet 2017 à 16h46 Quasiment que des gens pour le graphisme, impressionnant ! Fut un temps l'équipe dans laquelle j'étais on était toujours en rade de graphistes. Essayez d'établir une "charte graphique" rapidemen…
Recherche Mentor

jeudi 20 juillet 2017 à 16h06 Tu travailles seul ou avec des amis ? (Car tu parles de "l’univers qu’on est en train de créer avec des potes") - Si tu es seul, n'essaie pas d'être au four et au moulin. Soit tu te concentres su…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
jeudi 20 juillet 2017 à 15h48 Le temps passé à apprendre un langage avant de se lancer sur un framework n'est clairement pas du temps perdu. Il permettra probablement d'apprendre d'autres langages beaucoup plus aisément par la…
Explosion d'un condensateur. Pourquoi ?

Faut faire gaffe à ces trucs-là, ça vous pète à la gueule en moins de deux !

jeudi 20 juillet 2017 à 15h36 Carrément, 5 points pour 10 centimes ? Tu aurais du demander si acheter des condensateurs rajoutaient le même nombre de points :P

jeudi 20 juillet 2017 à 14h12 Comme ton condensateur est un peu hors d'usage, il va être difficile de s'assurer que le bruit venait bien de la bobine. Après, il a l'air bien standard (électrolytique $1000\mu F$ et $35V$), tu devr…

jeudi 20 juillet 2017 à 07h45 Aucune idée pour la fréquence, mais si jamais tu as des infos sur la dégradation des condensateurs en fonction des fréquences je suis preneur. J'ai plutôt un bagage électrotechnique qu'électroniqu…

mercredi 19 juillet 2017 à 21h15 Pour le sifflement, c'est parce qu'il a dû se mettre à chauffer (surtension ?), des gaz se sont dilatés et ils ont trouvés qu'une petite sortie et ont donc émis un sifflement. En tout cas, je n’en…
J'ai un petit soucis psychololologique...
mercredi 19 juillet 2017 à 19h40 Si ça te dérange vraiment au point que ça soit dur à supporter, essaie de trouver quelqu'un de compétent qui pourra te renseigner ou t'aiguiller. Après, tu peux essayer de modifier ton comportem…
J'ai un petit soucis psychololologique...
mercredi 19 juillet 2017 à 19h13 Si c'est apparu plutôt soudainement il y a un an, tu devrais essayer de voir s'il n'y a pas eu une modification dans ton environnement ou quelque chose qui aurait pu t'atteindre d'une quelconque faço…
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 16h58 Alors, prends la première écriture, et mets A2 :P
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 16h49 Si tu veux à peu près garder "comme tu as l'air de le voir" ```= TA_VALEUR + SI(A1="texte1"; -10; 0) + SI(A1="texte2"; -2; 0)``` sinon ```= TA_VALEUR + SI(A1="texte1"; -10; SI(A1="texte2";…

mercredi 19 juillet 2017 à 11h49 COBOL c'est ma passion, après l'avoir utilisé dans le cadre d'un projet en 2012 je suis tombé amoureux de ce langage! Après avoir découvert Pacbase et la magie des systèmes bancaires, je me suis mis …

mardi 18 juillet 2017 à 19h13 Je ne comprends pas ton argument pour les erreurs. L'étape de "compilation" des langages semi-interprétés qui génèrent du bytecode par exemple disposent d'une analyse syntaxique et sémantique tous…