Alors :
Et ne me dite pas "Apprend le python" j’en ai déjà fait et je déteste les langages interprétés et surtout le python pour son indentation sémantique
IMHO, je pense que tu devrais essayer de faire abstraction de l’indentation. Une fois que tu as compris le principe et que ton éditeur de texte est bien configuré, tu n’as plus rien à gérer.
"Détester" les langages interprétés ? C’est concept, étant donné que le Python (par exemple) est pré compilé en un bytecode avant d’être exécuté (ce qui revient à le compiler finalement). Et comme dit plus haut, les erreurs de Python sont généralement plus explicites que dans un langage type C.
Peut on faire du bas niveau avec du C++ ?
Oui, il est même possible de programmer des microcontrôleurs (8Kà de RAM) en C++ (regarder à ce propos les vidéos de C++ Weekly sur le C++), des systèmes d’exploitation en C++ et même de simuler du matériel avec (via SystemC) !
Peut on s’amuser avec du C/C++ ?
prendre plaisir ou ce sont des langages très professionnel et dur à écrire ?
Alors les langages "professionnels" ça n’existe pas (de mon point de vue). Tu as des langages qui sont très utilisés en entreprise (Java, C++), de par la qualité de leur documentation, leur connaissance très répandue, leur suite d’outils disponibles (gestion de version, bibliothèque standard, bibliothèques tierces, outils de build automatique, compilateur standard, etc). Certains ont essayé de vendre des langages (je pense à un langage/IDE dont les publicités sont toujours très … explicites sur la façon dont sont vus les développeurs par les annonceurs).
Le C++ est il vraiment un langage horrible comme l’a dit Linus Torvald ?
Mr Torvald a (selon moi) à la fois raison et pas raison :
- raison car dans le noyau Linux, l’objectif est d’avoir le code le plus explicite possible, alors qu’en C++ beaucoup de choses se font dans ton dos (notamment des allocations mémoire)
- pas raison, car le C++ apporte de nombreux avantages en termes de code (conteneurs standards, gestion automagique de la mémoire via les pointeurs intelligents, etc)
Ca n’était que mon humble opinion, mais je pense que comme Mr Torvald veut que le code de Linux reste le plus explicite possible, donc il ne voit pas d’intérêt au C++.
Peut aussi bien gérer la mémoire et le matériel que le C ?
Oui, en sachant que tu auras rarement à interagir avec du matériel, de nos jours c’est l’OS qui te donne une interface en C pour manipuler le matériel (utilisable depuis le C++). Sauf si tu fais de la programmation sur µC.