Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

lundi 27 octobre 2014 à 13h35 > J'ai sûrement dû louper quelque chose dans mon apprentissage du C++ pour réussir à pondre des atrocités pareilles. Mon langage de prédilection reste quand même toujours le java. > > Dans la cont…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

dimanche 26 octobre 2014 à 22h14 > Pour compléter la réponse d'Artragis, je rajouterais le _"Compile once, run everywhere"_ (qui était la "pub" de Java à une époque. > > Par exemple, tous les codes que je produit au boulot sont f…
Recrutement SSII et contrat
dimanche 26 octobre 2014 à 20h24 Je sais bien qu'il existe encore des besoins en COBOL. Mais je trouve que c'est une démarche dangereuse pour un débutant. Qu'est ce qu'il va faire dans 10 ans ou 20 ans quand on lui dira qu'il n'aura…
Recrutement SSII et contrat
samedi 25 octobre 2014 à 23h47 Je dirais aussi osef des clauses abusives. Je crois que la plus grosse erreur pour un salarié est de ne pas être prêt à mettre en pratique la concurrence entre les employeurs. Pour être clair, de ne …
Apprendre la programmation avec un tuteur
samedi 25 octobre 2014 à 22h32 > Pour répondre à l'argument pour lequel écrire un cours est très complexe et demande beaucoup d'expérience, je suis on ne peut plus d'accord, en revanche à titre personnel il m'est infiniment plus f…
jeudi 23 octobre 2014 à 13h02 C++ ? C'est quoi ? @simbilou: Nohak_ dit clairement qu'il ne souhaite pas suivre un tutoriel (sauf si le tuteur est lui meme l'auteur de ce tutoriel). Donc cela signifie qu'il doit faire le boulot…
jeudi 23 octobre 2014 à 08h53 @Nohak_ J'ai l'impression que ton idée n'est pas du tutorat (quelqu'un qui accompagne), mais un cours (quelqu'un qui enseigne). C'est à dire que le tuteur remplacera la lecture d'un tutoriel (cela i…
Plugin ou configuration pour Sublime Texte

Editeur offline pour ZdS

vendredi 17 octobre 2014 à 12h13 Si j'ai bien suivi les évolutions en cours du module rédaction des tutoriels de ZdS, il y a plusieurs choses intéressantes : - passage à pandoc pour la génération - git pour le versionning Sub…
Evolution du markdown : conséquences
vendredi 17 octobre 2014 à 11h44 Ok. Dommage, mais ok
vendredi 17 octobre 2014 à 11h35 Publier un pdf qui présente des problèmes n'est peut être pas non plus une solution, cela ne fait pas très pro. A la rigueur, il faudrait dissocier la publication d'un tuto de la publication des vers…
vendredi 17 octobre 2014 à 11h18 L'une des choses qui m'on fait retourner sur –highlight-style plutôt que listings est que j'ai trouvé la coloration moins jolie, il y avait plein de mots-clés non colorié avec listing (par exemple, a…
vendredi 17 octobre 2014 à 10h52 > on ne peut pas se permettre de générer des pdf avec des codes qui dépassent de la page. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1455/evolution-du-markdown-consequences/?page=1#p25188) …
La ZesteJam

Une GameJam Zeste de Savoir, c'est possible ?

mercredi 15 octobre 2014 à 13h53 Faisable, oui. Faisable par le public qui vient ici, beaucoup moins. Ce n'est pas qu'une question d'organisation, le public n'est pas le même entre un site d'aide aux débutants et un GameJam internat…
La ZesteJam

mercredi 15 octobre 2014 à 11h06 Un jeu, cela peut être une simple sphère qui se déplace, avec un moteur de jeu existant. On ne parle pas de créer un jeu complet en 48h. Cela marche assez bien sur Dvp : http://www.developpez.net/for…
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 14 octobre 2014 à 23h20 Elle est légale en C++11, mais comme je ne savais pas si le C11 avait introduit cette possibilité, j'ai préféré préciser. Mais on est HS là.
Les arbres de décisions

Ce cours explique les bases des arbres de décisions (ID3 et C4.5) avec une implémentation en Python3

mardi 14 octobre 2014 à 19h39 Pour les citations, choisis les chevrons doubles ou l'italique, mais pas les 2 Tes nombres dans le texte sont en latex ? C'est moche, la police n'est pas de la même taille. Limite l'utilisation du…
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 14 octobre 2014 à 19h03 (je connais pas trop le C, je parle en fonction de ce que je connais en C++) Tu ne peux peut être pas initialiser une variable membre directement, il faut peut être la mettre en static const ?
La ZesteJam

mardi 14 octobre 2014 à 14h40 Je trouve l'idée intéressante et pour cause, c'est quelque chose que l'on a déjà fait sur Developpez.com (avec la rubrique Jeux et la rubrique Qt). Je vais me permettre un conseil : C'est une prem…
Vérifier qu'un itérateur précède un autre
mardi 14 octobre 2014 à 11h37 Avec un iterateur classique, tu n'as pas de contexte associé (tu ne sais pas quelle est le conteneur). Vérifier que les 2 itérateurs se suivent n'est pas suffisant en soi, tu peux avoir quelque chose…
Module Qt 5 manquant, mais où le trouver ?
dimanche 12 octobre 2014 à 17h46 Effectivement, le paquet libqt5multimedia5 ne contient pas les fichiers .h J'ai eu du mal à trouver le bon paquet. Ils n'ont pas utilisé le même nom, je ne sais pas pourquoi. Le paquet est... o…
Module Qt 5 manquant, mais où le trouver ?
dimanche 12 octobre 2014 à 14h45 Pas non plus de libqt5multimedia5-dev chez moi, mais ça fonctionne sans problème Relance qmake ? C'est bien Qt 5 (et pas Qt 4) ? Sinon, copie l'ensemble des messages de compilation (onglet Compile …