Bonjour,
Je passe assez régulièrement sur Zeste de Savoir, j'apprécie beaucoup son esprit "de groupe", son esprit "communautaire", qui manque sans doute un petit peu à un autre site bien connu.
Je ne souhaite que du bien pour ZDS, et aimerais donc animer sa communauté et, je l'espère, attirer du monde, en proposant la création d'un système de tutorat.
Je ne veux pas tourner autour du pot, comme on dit. Si vous voulez apprendre le Java, mais que vous ressentez le besoin d'avoir un "prof" à qui vous pouvez poser des questions au lieu d'un tutoriel, contactez-moi par MP. Je m'efforcerai de vous expliquer petit-à-petit, mais à un rythme assez soutenu tout de même pour qu'on puisse progresser, comment coder proprement en Java. Une fois les "bases" acquises, on validera vos connaissances en faisant un ou deux gros projets qui demandent un minimum de réflexion.
L'idée est de vous donner un très bon niveau en programmation Java, pour vous certes, mais également pour faire de ZDS le premier site dont la communauté est à-même de collaborer pour créer des programmes assez complexes.
A ce propos, c'est toujours bon de renseigner quelques projets dans une lettre de motivation
Si intéressé, contactez-moi donc par MP.
Bonne journée. PS : je préfèrerais aider des personnes sérieuses et disponibles.