Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
SDL_BlitSurface, dit "le fourbe".

C'est trop demandé de ne pas modifier un truc qu'on colle ?

vendredi 10 octobre 2014 à 11h54 (pointeur nu ? bouhhh...)
SDL_BlitSurface, dit "le fourbe".

C'est trop demandé de ne pas modifier un truc qu'on colle ?

jeudi 09 octobre 2014 à 19h47 Hum... sémantique d'entité copiable... tu cherches les ennuis ? (pas vu ta discussion sur OCR) Pa compris ta phrase de SDL::Surface qui doit être const. Dans quel contexte ? De quel const tu pa…
Chaîne de caractères dynamique
lundi 29 septembre 2014 à 14h59 Je n'ai pas lu en détail (je préfère l'utilisation de std::string :) ), mais quand même trois remarques : - system("pause") n'est pas portable - il n'y a pas de gestion des erreurs (calloc, reall…
Pense-bête écoles d'informatique
vendredi 26 septembre 2014 à 09h08 L'idée est intéressante. Mais cela ressemble à un mix de pense-bête, de cours ultra simplifié, de catalogue de snippets. Sur la forme : avec un article, tu n'auras jamais le concision nécessaire p…
Il y a-t-il assez de validateurs ?
lundi 08 septembre 2014 à 21h01 Tu mens, germinolegrand, ils sont pas du genre à "virer" des gens sur Dvp :D
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

mardi 02 septembre 2014 à 17h12 Ordre d'intérêt. Techniques avancées : meta programmation, programmation concurrente et parallèle, tout ce qui est domaine spécifique. IRL : dans un cadre professionnelle (donc avec les contrai…

mardi 02 septembre 2014 à 14h58 Je dirais dans l'ordre, dans l'objectif d'apprendre les "bonnes" pratiques (et pas forcement les techniques les plus avancées) : - Coder efficacement – Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++…

mercredi 20 août 2014 à 10h40 (j'ai beaucoup appris aussi comme ça)
Affichette prévention, qualités du travail ?
lundi 18 août 2014 à 23h46 Pareil, je trouve que ce n'est pas adapté pour les usagers (surtout que dans une piscine, on trouve beaucoup d'enfants). Pour le personnel, osef des formules, des sources, de Lavoisier. Les questi…
Optimisation de code source et mémoire cache

Structures et algorithmes cache oblivious, conseils liés à la localité, assembleur, etc

dimanche 17 août 2014 à 21h23 Très intéressant, comme d'habitude. Par contre, j'aurais peut être aimer un peu plus d'optimisation "débutant". Par exemple, dans la partie "Diminuer l'empreinte mémoire", pour moi, le padding est…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 16 août 2014 à 14h57 (en plus, donner un lien vers un tutoriel C++ dans une discussion sur un tutoriel C, c'est un peu hors sujet)

mercredi 13 août 2014 à 13h04 Pas "indéfinie", mais "partagée". Même si unique_ptr force à réfléchir à qui possède la responsabilité d'un pointeur, on peut faire du n'importe quoi sur la gestion des responsabilités. 0 l'inverse, …

mercredi 13 août 2014 à 09h22 (troll ou remarque sérieuse ?)

mardi 12 août 2014 à 23h59 Le but de présenter un projet est d'avoir des avis dessus ;)

mardi 12 août 2014 à 23h39 > (Les gens qui font du C diront que ce n'est pas nécessaire, mais c'est subtil: soit ils savent déjà les utiliser (consciemment ou non), et c'est entre autres pour cela qu'ils font du C correctement…

mardi 12 août 2014 à 23h29 > La formation autodidacte en programmation est elle selon vous une bonne idée? Quand on voit que ceux qui ont eu des cours C++ dans le cadre scolaire dire qu'ils ont tout appris par eux même à cô…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

mardi 12 août 2014 à 21h50 Calcule la complexité algorithmique de chaque fonction ou fais un profiling pour savoir combien de fois sont appelé tes fonctions problématiques (en particulier compare). ```cpp set<InfoMot>::ite…

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

mardi 12 août 2014 à 19h18 Justement, le problème est de parcourir tous les mots (que ce soit dans un set ou dans un vector). Le but de set (ou map ou n'importe quel conteneur associatif) est justement d'éviter de parcourir to…

lundi 11 août 2014 à 17h50 > Tu avais parler des conteneurs associatifs. Peux-tu préciser et expliquer, s'il te plaît ? Source:[florian6973](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/987/c-difference-de-performance-etrange/?page=…

samedi 09 août 2014 à 23h45 J'ai commencé à regarder plus en détail ton code... - tu es un dev C à la base ? La conception objet est inutile/mauvaise, création d'un fonction print... - le try dans le main sert pas à grand c…

samedi 09 août 2014 à 13h00 > Je te conseille de sortir la déclaration du vector de la boucle, quitte à faire un `bidule.clear()` (ou le nom approprié pour vider un talbeau en C++) au début du corps de la boucle. Source:[GuilO…