[…] Alors pour le mec qui apprends le C et qui ne fera jamais d'info dans un contexte pro osef, il fait de la merde dans son coin.
T'y vas un peu fort là :/ j'ai débuté comme ça, j'ai fait de la m**** et j'en fais peut-être encore. Et malgré mon modeste niveau, je peux avoir le courage de dire que certains pourront témoigner et dire que je ne fais pas non plus que de la merde dans mon coin. Du moins je ne pense pas…
Mais pour un mec qui apprends le C a 15 ans et qui fera de la prog plus tard, ca demandera beaucoup de temps et d'efforts pour oublier. Tout ca car il a appris avec un mauvais tutoriel entre 2 séances de jerk-off
J'ai commencé le C à 16 ans. Je n'ai rien "oublié", j'ai juste fait des erreurs et j'ai appris de ces erreurs. Le tutoriel de M@teo21 restait un très bon tremplin cela dit.
Mais sur le sujet qui nous concerne (le C), donner envie en promettant JV et GUI, c'est un mensonge éhonté. Ca sera long et chiant d'arriver à un résultat sûrement inférieur à ce que tu pourrais faire avec du python/rubis/ what ever…
C'est sûr. Il est toujours plus facile de scripter que de programmer. Mais je ne vois pas en quoi c'est un mensonge éhonté. Le tutoriel de M@teo21 a offert un TP sur la création d'un sokoban. C'est tout de même un excellent résultat quand il disait "attention, ça demande quand même beaucoup de travail". Tu ne penses pas ? Encore une fois, je ne vois pas où est le mensonge et je ne l'ai vu nulle part mentir au point que nous prenions l'arbre pour la forêt.