Salut tout le monde
L'idée me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, et je me demande vraiment si ça serait possible… Vous connaissez sans doute le principe d'une gamejam ? Non ? Petite explication :
Une gamejam est une compétition de création de jeux vidéo en temps limité (souvent 48h ou 72h) seul ou en équipe, avec un thème donné pour éviter les tricheries. Le jeu est ensuite jugé par un jury (ou par le public et les participants eux mêmes) sur l'originalité, la qualité du travail,etc.
Exemples de Gamejam connues : Ludum Dare (la dernière édition s'est déroulée y a pas longtemps), Global gamejam, CandyJam,etc
Et bien je vous propose d'organiser la ZesteJam, la compétition de création de jeux vidéo de Zeste de savoir !
Au niveau des règles, on va faire dans le simple :
La ZesteJam sera une gamejam de 48 heure, elle aura lieu le weekend du "date à définir", il y aura un live sur Twitch où les gens pourront discuter, demander de l'aide, et plein d'autres trucs ! A la fin du temps imparti, les participants donneront un lien pour télécharger leur jeu, et pendant une semaine, le public pourra voter pour son jeu favori dans plusieurs catégories
Pour la communication (annonce du thème, des participants, des équipes, bref tout quoi !), je propose de faire un live twitch
Les 2 solutions me plaisent, même si j'ai une légère préférence pour twitch, il faut qu'on en discute Et pour la communication entre participants d'une même équipe, rien n'est imposé. Ils pourront même twitcher leur création si ça leur chante
J'aurai évidemment besoin d'aide pour mener à bien ce projet
C'est ici que vous intervenez, il nous faut :
-
Des participants : Il vous faut un minimum d'expérience dans lequel vous allez travailler (game/level design, 3d, 2d,…), en général, les gamejams ne sont pas trop dans endroits où l'on apprend, mais plutôt des lieux d'expérimentations. Si vous êtes intéressé, faites le savoir en dessous, en renseignant vos compétences, afin de déjà former des équipes.
-
Des gens pour organiser : en fonction des moyens logistiques dont nous disposeront, je vais peut être avoir besoin d'aide pour mettre en place le bousin
-
Si vous ne vous sentez pas d'organiser, peut être auriez vous l'amabilité de tester et voter pour votre jeu préféré parmi ceux créé par les participants ?
On va tenir ici une liste de participants potentiels :
Pseudo | Compétences |
---|---|
Clem | Mascotte |
CheapSeth (?) | Programmeur |
Le_BuG63 (?) | Programmeur |
Az Loïc | Musicien/graphiste 2D |
Le mention (?) désigne les participants qui ne savent pas si ils pourront être là
Je pense avoir tout dis, j'espère sincèrement que ça se fera
Pierrot